Passer au forum
5€, QKs isoraise fa...

Notifications
Retirer tout

5€, QKs isoraise face à un fish et jeu postflop

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
295 Vues
Cazzaa
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Bonjour,

Voici la situation:

Poker Stars, $4.55 Buy-in (10/20 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 9 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: 1,500 (75 bb)
SB: 1,500 (75 bb)
BB: 1,500 (75 bb)
UTG+1: 1,500 (75 bb)
UTG+2: 1,500 (75 bb)
MP1: 1,500 (75 bb)
MP2: 1,500 (75 bb)
MP3: 1,500 (75 bb)
Hero (CO): 1,500 (75 bb)

Preflop: Hero is CO with Q K
3 folds, MP2 calls 20, MP3 folds, Hero raises to 90, 3 folds, MP2 calls 70

Flop: (210) 3 7 5 (2 players)
MP2 checks, Hero bets 95, MP2 calls 95

Turn: (400) T (2 players)
MP2 checks, Hero bets 200, MP2 calls 200

River: (800) A (2 players)
MP2 checks, Hero checks

Results:

Spoiler

800 pot
Final Board: 3 7 5 T A
MP2 showed 9 6 and lost (-385 net)
Hero showed Q K and won 800 (415 net)

PF: J'isoraise un fish.

Flop: Je ne représente pas grand chose sur ce board mais je pense qu'il a peu toucher la range de mon adversaire.

Je met mon adversaire sur cette range donc je bet pour value.

Equity  Victoire  Égalité
MP2    43.14%    41.46%    1.68% { TT-22, ATs-A2s, K5s+, Q6s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, AJo-A2o, K8o+, Q9o+, J9o+, T9o }
MP3    56.86%    55.18%    1.68% { KhQh }

Turn: Le T me donne un tirage couleur et je décide donc de 2nd barel en semi-bluff (peut être pas la meilleures idée face à un fish...).

River: ici je pense être battu j'hésite donc a bet pour faire fold un T, un 7, un 5. Mais je me dis que vu mon adversaire je ne lui ferai rien folder. Je check behind.

Que pensez-vous de cette ligne?

Répondre
Citation
4 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

OK pour le preflop avec une main très jouable et la positon.

Le flop est plus tendu, car certes tu as 2 OC + backdoor flush draw, mais de toute facon tu ne compte pas forcément multi barrell bluff face a ce spécimen.
Cela dit comme il est hyper fishy d'apres la range que tu lui donne (call avec 2 très mauvaises OC) tu peux desfois etre en value sur sa range, mais cela reste trop marginal. Je pense que je check ce board qui a trop toucher sa range de limp/call qui va contenir de nombreux sc et one gappers, ainsi que des low Ax

Turn : bonne nouvelle tu a de l'equity supplémentaire avec le FD, mais je n'aime pas du tout ton 2nd barrell. Si tu bet flop c'est parce qu'il est selon toi tellement fishy que tu peux etre en value. Si c'est le cas, un bet sur le T ne lui fera rien fold de sa range, et donc le semi bluff sans FE, c'est pas l'idée du siecle :). Ici je prefere check, de toute facon s'il a un missed draw a la river tu devrais avoir un free SD donc pas besoin de garder l'aggression pour eviter de te faire bluffer

River : en effet tu ne fera pas fold grand chose qui te bas a ce genre de vilain (peut etre un 3 et encore ...) donc check en esperant que ta hauteur soit bonne.

Répondre
Citation
Cazzaa Auteur du sujet
Cazzaa
Inscrit : 25.06.2010
PokerStrategist

Je pense que je check ce board qui a trop toucher sa range de limp/call qui va contenir de nombreux sc et one gappers, ainsi que des low Ax

Oui c'est vrai. J'ai voulu me persuader que le board avait pas touché sa range je crois. mais c'est vrai qu'après un limp/call, le board est pas mal dans sa range.

je n'aime pas du tout ton 2nd barrell

Arff, c'est un moove que j'essaie d'inclure dans mon jeu car je me retrouvais trop souvent a faire des Cbet et check/fold turn (ce qui ne me plaisait pas trop...).
J'ai vu un :heart: et je me suis dit que c'etait une bonne carte pour 2nd barell.

Est-ce que tu es d'accord avec moi pour dire que c'est une bonne carte pour 2nd barell mais que le 2nd barell n'est pas bon en raison du profil de Vilain?

J'ai un peu halluciné quand j'ai vu sa main river. J'étais quasiment sur d'être battu..

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Regle de base, on ne bluff pas un fish :)

Devoir giveup turn avec une énorme partie de ta range de check est certes exploitable, mais face a un fish qui ne bet jamais, tu t'en fous d'etre exploitable puisque tu ne sera pas exploité. Après contre des joueurs aggro plus tricky, il y a en effet un effort de balancing à faire.

Après en effet une overcard au board qui en plus t'ouvre un FD c'est une bonne carte pour second barrel, surtout face a un joueur assez serieux qui pourrait call avec un draw au flop et lacher a la turn. Mais face a ce profil, non. Un semi bluff sans fold equity, cela s'appelle un spew :)

Répondre
Citation
meclay
Inscrit : 06.03.2011
Oldschool Grinder

Hello,

Preflop
Ok. J'aime bien :P

Flop
Je suis IP avec une bonne SD Value je préfère check. On ne va jamais faire fold une main qu'on ne bat pas.

Turn
Je prefere le check ici aussi.

River
Bon ben check...

Répondre
Citation