Passer au forum
AKs + tirage monste...

Notifications
Retirer tout

AKs + tirage monster à la bulle

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
227 Vues
xibix
Inscrit : 06.08.2012
PokerStrategist

Salut,
SNG DoN à 1€.
Vilain est un joueur moyen qui minraise ou raise 3BB ses mains (mais pas assez de mains vues pour savoir s'il minraise les moyennes mains et les pocket paires et s'il raise les premiums).
C'est la bulle.
Préflop: Après son minraise sur lequel je n'ai pas encore assez d'infos pour le mettre sur une main, je préfère call que 3bet. De plus, je n'ai pas besoin de jetons et de me mettre en danger vu la présence d'un short stack.
Flop: avec 15 outs, je me vois avec un tirage monster et je reraise à tapis.

Mais après coup, peut-être que je n'ai pas 15 outs propres? En effet s'il a AA ou KK, certains outs ne sont pas bons. En présence d'un short à la bulle et avec des blindes encore petites et un stack correct pour moi pour jouer d'autres situations, vaut-il mieux fold même si ça parait très nit?

Hand Information
No Limit, blindes 40/80 BB (6 handed).
Hand History converter courtesy of pokerhandreplays.com

Table Information
Seat: 2 Player 2 ($4118)
Seat: 4 Player 4 ($1770)
Seat: 6 Player 6 ($1567)
Seat: 7 Hero ($1550) Dealer
Seat: 9 Player 9 ($4840) Small Blind
Seat: 10 Player 10 ($1155) Big Blind
Dealt to Hero
K♣A♣

Preflop (Pot:120)
Player 2    RAISE $160
Player 4    FOLD
Player 6    FOLD
Hero    CALL $160
Player 9    FOLD
Player 10    FOLD

Flop(Pot: $440)
T♣8♦7♣

Player 2    BET $330
Hero    ALL-IN
Player 2    CALL $1060

Turn(Pot: $3220)
T♣8♦7♣T♦

River(Pot: $3220)
T♣8♦7♣T♦A♠

Showdown:
Hero SHOWS
K♣A♣
Player 2 SHOWS
K♦T♥
Player 2  wins the pot: $3220

Répondre
Citation
2 réponses
kuzutetsu
Inscrit : 01.08.2010
Oldschool Grinder

Préflop: Après son minraise sur lequel je n'ai pas encore assez d'infos pour le mettre sur une main, je préfère call que 3bet. De plus, je n'ai pas besoin de jetons et de me mettre en danger vu la présence d'un short stack.

Ça, d'après la vidéo de Snaky, ça serait une raison pour fold préflop.

Cela dit, ta situation n'est pas dégueulasse, mais elle n'est pas hyper confortable non plus. Tu es 5e stack avec 400 jetons d'avance sur le short, mais les blinds sont encore faibles et même le short a plus de 14 bb, donc on est loin d'être dans une situation où on peut se glisser dans l'argent en foldant tout. Donc finalement je ne me vois pas fold préflop.

Sinon, le 3bet shove ne me semble pas forcément scandaleux, mais ça dépend de la FE qu'on pense avoir sur lui. À lire ta description, je ne suis pas sûr qu'on ait assez d'informations sur lui pour évaluer cette FE, à moins que tu aies d'autres reads ?

Flop: avec 15 outs, je me vois avec un tirage monster et je reraise à tapis.

Mais après coup, peut-être que je n'ai pas 15 outs propres? En effet s'il a AA ou KK, certains outs ne sont pas bons. En présence d'un short à la bulle et avec des blindes encore petites et un stack correct pour moi pour jouer d'autres situations, vaut-il mieux fold même si ça parait très nit?

Ou même call, vu qu'on est IP, qu'on tire pour la nut, que même si un troisième trèfle apparaît turn il y a de bonnes chances qu'il barrel avec KK+, et que si on perd on se retrouve à peu près à égalité avec le short et donc loin d'être mort. Personnellement ça me fait chier de giveup sur un des meilleurs flops qu'on puisse avoir. Par contre, le shove est un move qui ne me choquerait absolument pas en MTT, mais qui ici me semble beaucoup trop risqué.

Bref, j'aurais tendance à dire call > fold >>> shove.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Pas trop fan du call preflop, tu va jouer un coup a la bulle contre un des CL, donc pour reussir a broke il te faudra soit une énorme FE (hors on est en 1€), soit une énorme equity. De plus 2 fois sur 3 tu ne touchera pas => fold pour conserver tes précieux jetons. Face a un autre short stack par contre on pourrait envisager un move (soit postflop apres un call preflop, soit push preflop selon les read que l'on a)

Au flop, j'aime pas du tout le broke, sur ce flop tres drawy on va avoir une FE très reduite, et donc pour broke il faut une equity énorme que n'a pas un monster draw (même avec 15 outs clean ca ne fait que 46% d'equity, donc certes par fois tu jouera contre des draw dominé mais tu n'aura jamais plus de 60% d'equity contre sa range) => je prefere largement call pour essayer de voir une turn favorale (et sur une turn aussi degueu cela sera un giveup bien entendu). Controler la taille du pot quand on est face a un gros facteur bulle est généralement une bonne option, il faut avoir la nuts (ou une tonne de FE basée sur un read solide) pour faire gonfler le pot. Je te renvoie pour cela a la vidéo que je viens de faire sur les DON :)

Du coup c'est une ligne qui coute assez cher si tu ne hit pas, et c'est pour ca que je prefere fold preflop face au CL, même si a mon avis le call est la seconde meilleure option préflop.

Répondre
Citation