Hello Kcnarf,
Concernant l'idée générale du check back flop, c' est de pouvoir jouer plus de streets contre un villain lambda de cette limite et étaler ainsi la donne, quand on en joue plus, l'adversaire est souvent plus mauvais sur les dernières, il apparait ainsi plus souvent facile d'exploiter villain, pour Hero.
Je crois que tout le monde est unanime à dire qu'Hero ne peut pas bet et value town contre une range de check/call de villain , avec une main aussi weakish que A8 en début de partie.
Il va check/fold à très haute fréquence ici, sur ce flop qui ne rencontre presque jamais sa range.
De plus, On peut check back sur ce flop, dans la mesure ou il est très dry , on ne risque pas d'être outdrawn sur la prochaine street et on peut se permettre de check back avec une main qui crush l'éventail de villain au BB, on lui donne une chance de s'améliorer sur la prochaine street, sur n'importe quelle broadway ( K, Q, J, T). De plus il aura plus facilement tendance à check/Call des mains telles que 55 44 , avec plus qu'une street à jouer.
Of course, contre un bon joueur, si tu ne cbet pas avec Ax sur ce board, tu dois très peu Cbet , sinon ton range est clairement unbalanced et ton adversaire pourra te check/Raise profitablement , ou check/call flop pour lead river après avoir mieux défini ta range sur le turn à savoir si tu continue l'agression ou non.
Le delay c bet est souvent plus efficace contre Air également chez villain.
Ma range de cbet donc serait les gros Ax capable de prendre 3 streets de value comme AK AQ, AJ et AT :club:, AJ
les sets (33; 66) et pour etre parfaitement balancé avoir un ratio de 2 bluff contre 1 main de value. Je pourrai ainsi miser 75, 54, 43 les plus faibles 6x qui peuvent faire folder des mains qui ont une équité non négligeable contre le range de villain, mais qui gardent une possibilité de constituer une main très forte , avec 5 outs souvent très cleans.
Pour aller plus loin , on pourrait compter le nombre de combos de nos value hands, pour ensuite déterminer le nombre de mains que l'on peut bluff en conséquence.
Ainsi sur le turn, tu repasse a un ratio de 1 bluff contre 1 main de value .
Sur la river, tu passe à un ratio grosso modo de 2/3 de value contre 1/3 de bluff, pour être parfaitement balancé.
C'est ce qu'on appelle être parfaitement balancé et un jour GTO, c 'est vraiment utile avant qu'on ne puisse glaner des reads sur villains et sortir de cet équilibre.
Le fait de miser sur le flop, rend la main plus facile à jouer, mais ne constitue pas forcément la ligne la plus profitable.
Si la main va au showdown et que vilain voit qu'on n'a pas cbet, dans quelle mesure cela influera-t-il notre jeu flop lors de la suit du sng ?
Cela dépend, chez certains joueurs , ils ne checkent pas ce qu'on avait à l'abattage et cela ne va pas les influencer et si c 'est un joueur assez réfléchi, on va plus pouvoir bluffer sur des spots plus closes et chercher moins de la value thin , tout simplement.
Voila, j'espère que ma réponse t'aura été satisfaisante et assez exhaustive