(6max deep 2euros blind 600/1200 ante 150)
Bonjour alors voilà Je suis en MP avec 77 25BB on et en milieu de tournois vous savez quand ça commence à piquer (bouton sit out), je relance 2,5bb cutoff joueur sérieux relance à tapis pour 9BB et là ... ta SB avec 60bb qui boite par dessus autant vous dire que c'est lui 80/30/30 hyper large hyper agressif et qui a déja fait bcp de 3bet super chiant autant vous dire que je le mais direct sur 9Ts+,KQ+,A9+,44+
(Je tien a préciser que la j en oublie cutoff qui à surement une main dans cette position car vu ma relance et mes stats je call avec bcp de main de ma range que je relance.)
J'ai tank fold. Bon ou mauvais? je pense que j'aurais du call
et a y réfléchir je me dis que tous ses Ax seront peut étre bloqué par tous les AJ+ de cutoff non?
Salut Sonic64,
Message original de Sonic64
je pense que j'aurais du call
Tu penses ça après avoir vu les mains (donc en étant result oriented) ou à froid tu as eu une analyse différente que in game ?
Les stats de SB c'est sur combien de mains ?
Les stats c'était sur une trentaine de mains mais il faisait un peu n'importe des call horrible a tapis et de gros 3 bet avec des bouses...
Et pour l'analyse je t'avoue que c'est un peu des deux j'ai tanké pour me dire qu'il pouvait faire ça avec ATo KQ (j'avais raison il avait AJo lol ) etc je fold plus parce que je me demande si sur le coup je suis prés à jouer un 55/45. Je me doute que c'est facile de parler après coup mais j'étais sur de sa range sur le coup.
Qu'est ce que tu en pense? même si c'est me faire la moral je suis prés a l entendre lol.
Message original de Sonic64
même si c'est me faire la moral je suis prés a l entendre lol.
Oula je ne suis pas là pour faire la moral mais bon ... attention quand même ou je sors le
!
Plus sérieusement, si parfois je pose des questions, c'est aussi pour que vous fassiez votre propre cheminement au lieu que je dise "bah là je crois qu'il faut faire ça pi c'est tout". C'est un peu l'adage "Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrit une fois. Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie" !
Pour la main, plus SB push loose, plus il faut call. Vu que tu es en milieu de tournoi, tu n'as aucune pression ICM donc tu acceptes de prendre des risques pour monter des jetons. Si ça avait été dans une période où la pression ICM est importante, je pense qu'il aurait fallu trouver un fold. Mais là clairement tu fais fasse à un joueur dont tu as le sentiment qu'il est un peu degen, avec une range d'isolation du shortstack assez large. Je pense que la range que tu lui attribues est trop déséquilibré et qu'il ne va pas repush 9Ts par ex. Si on essaye de lui mettre une range assez loose mais pas trop car on est pas non plus sûr de notre read vu qu'on a que 30 mains sur lui, on peut définir sa range de 44+,A9s+,KJs+,AJo+,KQo. Face à cette range on a 46,5% d'equity pour le pot extérieur :
Equity Victoire Égalité
MP2 53.42% 52.79% 0.63% { 44+, A9s+, KJs+, AJo+, KQo }
MP3 46.58% 45.96% 0.63% { 7d7h }
Ensuite si on défini une range de 3bet push du short de 22+,A5s+,KTs+,QJs,A9o+,KJo+, on est à 31% d'equity pour le pot principal :
Equity Victoire Égalité
MP2 36.57% 35.54% 1.03% { 44+, A9s+, KJs+, AJo+, KQo }
MP3 31.79% 31.41% 0.38% { 7d7h }
CO 31.64% 30.66% 0.97% { 22+, A5s+, KTs+, QJs, A9o+, KJo+ }
On voit ici que c'est close mais que c'est tout de même un call vu qu'il va être ou légèrement EV+ avec ces ranges.
Après comme je le disais, il suffit que ces ranges soient un peu plus loose avec par ex toutes les pocket chez SB ou un peu plus d'Ax et notre call devient encore plus intéressant.
Bref conclusion, c'est un peu close mais je pense qu'on peut call !!! ♠_cool:
++
Mika
Oh oui vas y sort le fou huummm
Ok donc j aurais du Call
Tu as raison je vais essayer de pousser un peu plus la réflexion
Merci