Passer au forum
Encore AQs, j'en fa...

Notifications
Retirer tout

Encore AQs, j'en fais quoi ?

11 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,001 Vues
CoolMann31
Inscrit : 03.10.2010
Oldschool Grinder

Salut

Ici je fais quoi, j'ai 18 BB ,je suis 3 eme du tournoi

CoolMann31

Party Poker No-Limit Hold'em Tournament, 750/1,500 Blinds 150 Ante (6 handed) - Party-Poker Converter Tool from http://flopturnriver.com

Hero (Button) (t26,915)
MP (t27,730)
SB (t25,720)
BB (t13,275)
CO (t19,827)
UTG (t4,035)

Hero's M: 8.54

Preflop: Hero is Button with Q, A
UTG raises to t3,885 (All-In), MP calls t3,885, CO calls t3,885, Hero ?

Répondre
Citation
10 réponses
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Personne peut dire comme ça. Ici ça rentre dans du calcul d'ICM. Il faudrait que tu précises quelles sont les places payés et quelles sont les montants. Si c'est un SNG ou encore une TF de MTT. Ensuite peut être que des joueurs MTTs pourront t'aider.

Ceci dit, le push semble hyper EV+ à première vue. UTG a un range qu'on crush totalement. MP et CO ne représente rien de bien fort non plus. Si c'est une table final avec un gros prize pool, aucun des deux devraient se risquer à call ton push avec des 22-88 ( ce qui compose principalement leurs ranges, avec des mains que l'on domine ). Donc dans le pire des cas c'est un 50-50, mais la majorité du temps je crois qu'on jouera contre UTG pour la cote de 4:1

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010
Oldschool Grinder

Salut,

totalement en accord avec la réponse de LeRoux.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

+1, il faut savoir le moment du tournoi mais vu que tu dis être 3ème en jeton et que sur cette table tu es 2ème, ça ne doit pas être la TF. Et même si c'est la TF (encore plus ?) je pense vraiment que le mieux est de push pour isoler UTG, d'autant plus qu'avec le call de MP et de CO, tu as pas mal d'argent mort dans le pot. Il faut tout de même faire attention à la range de call de vilain car il pourrait avoir call une range de call très serrée de QQ+ alors qu'il aurait repush ses 18BB avec le reste de sa range qu'il accepte de jouer contre UTG. Bref, notre choix de move va dépendre du profil de MP, mais la plupart du temps le 3bet push sera le meilleur move !

Répondre
Citation

call pour voir le flop sa vaut un 2bet 1/2 (blind a 1200).
si tu touche rien et que sa relance abandonne, autrement relance un 3 bet pour faire fold 1 voir les 2 joueurs qui ne sont pas à tapis.

Cest vraiment que celui qui met tapis à un stack tres bas.
La sureté est de ce dire que tu ai bien placé dans le tournois donc fold pré flop me parait etre une bonne chose (déja 3 joueurs engagé.)
PEACE MAN

Répondre
Citation
CoolMann31 Auteur du sujet
CoolMann31
Oldschool Grinder

Effectivement j'ai oublié quelques infos, il reste 2 tables (payent les 18 ), c'est un MTT, après c'est l'euros gagnant à 75€ de PP, le 1er prend 21€ de mes souvenirs.

CoolMann31

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Message original de paixetamour
call pour voir le flop sa vaut un 2bet 1/2 (blind a 1200).
si tu touche rien et que sa relance abandonne, autrement relance un 3 bet pour faire fold 1 voir les 2 joueurs qui ne sont pas à tapis.

Cest vraiment que celui qui met tapis à un stack tres bas.
La sureté est de ce dire que tu ai bien placé dans le tournois donc fold pré flop me parait etre une bonne chose (déja 3 joueurs engagé.)
PEACE MAN

Salut paixetamour,

Je profite de ton premier message pour te souhaiter la bienvenue sur le forum ! _biggrin:
Aussi je t'invite à venir nous faire une petite présentation dans la section Présentez-vous à la Communauté, afin que nous puissions mieux te connaitre et t'orienter _cool:

Tu y recevras de précieux conseils comme par exemple comment faire pour passer au statut Bronze ;)
Dans tous les cas, sache qu'il te faut juste 1 StrategyPoint pour passer Bronze et que ce statut restera alors ton palier minimum.

A bientôt !
Melo

Répondre
Citation
Sonic64
Inscrit : 24.11.2009
Poker Player

+1 avec Leroux je viens tout juste de le gagner sur PMU lol

Répondre
Citation
phil2169
Inscrit : 27.08.2012
PokerStrategist

salut,

raise AI

Répondre
Citation
CoolMann31 Auteur du sujet
CoolMann31
Oldschool Grinder

Je vous remercie tous pour vos reponses, j 'ai push all in car y avait vraiment beaucoup à gagner et surtout les vilains était assez loose , et après that's poker...:f_thumbsup:

CoolMann31
PS: voici la main complète

Party Poker No-Limit Hold'em Tournament, 750/1,500 Blinds 150 Ante (6 handed) - Party-Poker Converter Tool from http://www.flopturnriver.com

Hero (Button) (t26,915)
MP (t27,730)
SB (t25,720)
BB (t13,275)
CO (t19,827)
UTG (t4,035)

Hero's M: 8.54

Preflop: Hero is Button with Q, A
UTG raises to t3,885 (All-In), MP calls t3,885, CO calls t3,885, Hero raises to t26,765 (All-In), 2 folds, MP calls t22,880, 1 fold

Flop: (t65,201) K, 4, J (3 players, 2 all-in)

Turn: (t65,201) 4 (3 players, 2 all-in)

River: (t65,201) 8 (3 players, 2 all-in)

Total pot: t65,201

Results below:

Spoiler

Hero had Q, A (one pair, fours).
UTG had J, A (two pair, Jacks and fours).
MP had J, A (two pair, Jacks and fours).
Outcome: UTG won t9,345, MP won t55,105

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Comme quoi on avait raison ...

Nan nan, je ne suis jamais result oriented ! :D

Répondre
Citation