Passer au forum
77 au SB, push sur ...

Notifications
Retirer tout

77 au SB, push sur blindsteal ?

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
270 Vues
Zhedow
Inscrit : 02.10.2010
PokerStrategist

Bonjour,

PokerStars - €0.91+€0.09|50/100 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

CO: 17.03 BB
BTN: 12.47 BB
Hero (SB): 9.5 BB
BB: 6.8 BB
UTG: 24.95 BB
MP: 19.25 BB

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 7♥ 7♣

fold, fold, fold, BTN raises to 3 BB, Hero raises to 9.5 BB and is all-in, fold, BTN calls 6.5 BB

Mon push est-il bon ici ou un peu trop loose ?
Pas de reads particuliers ;)

Répondre
Citation
5 réponses
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010
PokerStrategist

Est-ce que vilain est un joueur correct ou non ?
Parce que dans cette situation vous êtes normalement en push or fold et son blind steal à 3BB est vraiment moche s'il compte folder derrière.
Comment c'est il comporte en vol jusque là ? En PoF ou il fait toujours un sizing à 3BB ?

Parce qu'en temps normal, en PoF c'est un call standard avec 77 quand tu n'as plus que 9BB contre un push de BU (qui doit avoir une range super loose dans ce spot).

En revanche s'il pushe d'habitude et qu'il relance soudain à 3BB ça peut être un trap.

Sans read particulier, comme ça semble être le cas, tu peux pusher sereinement. S'il est suffisamment mauvais pour jouer en raise/fold ici c'est tout bénef et s'il call, ma foi, tu es la plus grande partie du temps en coin flip (voire mieux s'il fait ça par exemple avec des A2-A6).

Répondre
Citation
Zhedow Auteur du sujet
Zhedow
PokerStrategist

Merci de ton avis ;)

Vilain était "correct" (enfin pour du 1€ on va dire). Niveau vol, rien de remarquable, il en faisait quelques uns sans en faire trop non plus. Et toujours de quelques blinds, pas de POF. Donc je l'ai pris pour un vol de blind "classique"

Répondre
Citation
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010
PokerStrategist

Alors je reste sur mon avis que ton push est bon pour toutes les raisons que j'ai citées à la fin. S'il couche c'est tout bon tu peux prendre une note comme quoi il est capable de raise 3BB fold avec moins de 13BB de stack, comme ça tu pourras l'exploiter à l'avenir.
S'il suit tu es encore très bien puisque de toute façon selon Nash c'est un call avec 77 contre un push de BU.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Push standard sans info sur le sizing de vilain : tu es short, super loin de la bulle et avec une main qui se défend pas trop mal, tu ne peux pas fold.

Normalement tu n'a pas de fold equity sur vilain, mais desfois on a des surprise sur ce genre de spot.

@wazdakaah : certes si on regarde sans FE donc que l'on assimile le move de vilain a un push on a un push selon Nash dès 44+, mais on est pas sur que vilain open aussi loose que les 34% de Nash. Cela dit même contre une range plus restreinte, 77 est vraiment une main trop forte.

Répondre
Citation
Zhedow Auteur du sujet
Zhedow
PokerStrategist

Ok, merci à tous !

Répondre
Citation