Passer au forum
77 push après un mi...

Notifications
Retirer tout

77 push après un min raise

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
390 Vues
nosyt
Inscrit : 10.06.2012
Oldschool Grinder

Winamax - €0.90+€0.10|100/200 NL (10 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 3

UTG: 5,500.00
CO: 2,960.00
BTN: 2,330.00
Hero (SB): 3,330.00
BB: 880.00

Hero posts ante 10.00, BB posts ante 10.00, UTG posts ante 10.00, CO posts ante 10.00, BTN posts ante 10.00, Hero posts SB 100.00, BB posts BB 200.00

Pre Flop: (350.00) Hero has 7♣ 7♥

fold, CO raises to 400.00, fold, fold, fold

CO est assez loose ( 35/12), il steal souvent avec 2BB.

Dans cette situation un 3 bet à 1200 ou directement un push est envisageable?

Répondre
Citation
7 réponses

Hello.

Comme 1200 représente plus d'1/3 du stack effectif, celui de CO, quitte à raise, c'est un push.

Et surtout, raise 1200 / fold serait HORRIBLE :fouet:

A moins que tu veuille faire 1200 / broke, mais 77 serait il devant la range d'open / broke de vilain ? Je doute :O Ca serait donc aussi horrible :fouet:

Donc c'est push or fold.

A voir selon le vilain, mais ici, je fold 77 perso. Mais attention, il semblerai que je serai nit :D

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Salut,
Tu es tapis moyen, donc (cf mon conseil sur l'autre main) donc l'effet bulle t'impacte beaucoup ici.

Tu dis que vilain est loose, mais il relance que 12%. Et contre 12% tu ne joues qu'un 45/55, t'es derriere sa range.

Tu as 4 choix, call, fold, raise, push.

Il va falloir choisir en fonction de tes reads sur vilains.

Si t'as aucune fold equity contre lui (si concretement il est debile), bah tu oublies le raise ou le push car tu ne veux pas jouer de coin flip à la bulle.

S'il est aggro au flop, tu just call et attendre de toucher ton brelan pour le destacker.
S'il est tres passif post flop aussi, tu iras à l'abattage pour le moins cher possib le.

Si c'est un peureux tu le raises 2,5 fois son raise.

Si c'est un joueur normal tu push pour le faire folder, lui aussi ne veut pas jouer de coin flip s'il sait reflechir.

Répondre
Citation
Velcor
Inscrit : 11.11.2010
PokerStrategist

Etant donné les tapis, le call pour toucher le brelan ne me parait pas envisageable. De plus 77 ne se comporte pas très bien post-flop. Il y aura toujours des surcartes au board.

Il m'apparait impossible de folder une main faite dans cette situation, juste avant la bulle.

Le raise à 3BB me parait délicat. Si vilain call ou push, on fait quoi ? on abandonne ? (sauf brelan forcement)

Pour moi, il n'y a qu'un mouvement possible : le push. Sans aucune hésitation.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Yop !

Bon plusieurs points ici :

* Le call est HORS DE QUESTION : 300 à rajouter avec un stack effectif de 3k environs, c'est vraiment pas assez. De surcroit on sera OOP et sans l'initiaitive donc t'oublies !

* Le 3bet , autre que push, est tout aussi exclu : celà reviendrait a 3bet pour le tiers de norte stack, risquer de voir un call et donc un flop , et de toute ca nous commit complètement préflop.

Donc ici soit on push, soit on fold.

Quant à savoir ce qu'il faut faire, je vais pointer un petit détail que vous semblez avoir omis : le stack de BB.

Je veux bien que CO soit loose, mais attention qu'il peut très bien avoir vu, lui, qu'il était complètement commit contre BB en cas de steal et ressérer dès lors drastiquement sa range d'open.

(Il faudrait aussi le profil de BB pour savoir si on peut le compter comme dead money ou si au contraire il va call très light par exemple. )

Donc en fait le push ou le fold dépend entièrement de la range d'open de CO.
Parce qu'avec Wizard, on voit que contre une range de raise assez loose et de call resteal somme toute tight, on a un push tout a fait ok.

Donc ici le stack de BB nous embête un peu aprce que si CO est pas con, il va resserrer sa range d'open et le push devient limite.

Sans tenir compte des ranges de BB vu qu'on a aucune info dessus, si vilain call par exemple 99+ AQ+ AJs il faut quand même qu'il open 19% du temps pour pouvoir push.

Je pense que le push est ok mais limite et high variance. Du fait du stack de BB qui pourrait rendre CO plus tight, du fait que son vpip pourrait le faire call plus large un push, etc...

J'ai rien contre les deux décisions sans plus d'info. Je dirais que plus tes reads sur la loositude d'open de CO sont confirmés, plus tu le penses incapable de s'adapter à BB et plus ton image est assez tight que pour avoir un nminimum de fold equity et plus tu peux alors resteal facilement ton 77 ici !

PS : Et évidemment plus BB te suit large mieux c'est !

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Depuis quand on relance loose quand on est 35/12????

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de Hapoin
Depuis quand on relance loose quand on est 35/12????

Tout dépend de comment tu interprètes la phrase de Héro :

<<<< CO est assez loose ( 35/12), il steal souvent avec 2BB. >>>>

Je viens de me rendre compte que je l'ai peut-être mal comprise, je pensais qu'il voulait dire que vilain stealait beaucoup (avec un sizing a 2bb)

Après il est possible d'être 35/12 sur tout el SNG et d'avoir une range de steal de 19% ici au CO si on ne fait pas gaffe au stack de BB. Suffit qu'il soit très tight dans ses relances en début de SNG, et plutôt trop loose dans ses calls (cfr vip) et qu'il se loosifie dans les raise lorsque les blindes augmentent.

Maintenant ta remarque me fait penser, et c'est certes plus probable vu son pfr, que Héro voulait simplement dire que quand il steal c'est avec 2bb très souvent.

Si on fait face a une adversaire qui ne steal déjà pas tant que çà à la base et qui estb plutôt du genre loose passif , alors on tend plus facilement vers un fold puisque :

* range plus tight d'open
* + le fait que si il a remarqué le stack de BB il devrait encore tightifier sa range
* push déjà limite et high variance à la base avec mes hypothèses de départ

==> fold préflop.

Répondre
Citation

voilà, c'est ce que je disais, fold pré flop :D

Répondre
Citation