Passer au forum
88 TF 17bb vs raise...

Notifications
Retirer tout

88 TF 17bb vs raise utg

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
571 Vues
jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009
Oldschool Grinder

Ici, je me demande si c'est un bon play de push 88 contre un raise utg avec 0 de AF en 22 mains ?

NL Texas Hold'em Tournament
Poker Stars - 8 players

Stacks:
UTG - Player1 (46672) - VPIP: 15, PFR: 15, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 13
UTG+1 - Player2 (33904) - VPIP: 23, PFR: 14, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 22
MP - Player3 (15016) - VPIP: 27, PFR: 12, 3B: 4, AF: 12,0, Hands: 52
MP2 - Player4 (12808) - VPIP: 27, PFR: 18, 3B: 16, AF: 1,6, Hands: 110
CO - Player5 (15155) - VPIP: 34, PFR: 8, 3B: 7, AF: 2,0, Hands: 85
BTN - Hero (17934)
SB - Player8 (30599) - VPIP: 8, PFR: 8, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 13
BB - Player9 (97912) - VPIP: 17, PFR: 15, 3B: 2, AF: 1,5, Hands: 168

Blinds: 500/1000 (+ Ante 100)

Preflop: (2300, 8 players) Hero is BTN with 8:c 8:d
1 fold, Player2 raises 2000, 3 folds, Hero raises 17834...

Répondre
Citation
10 réponses
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Salut,

Tu n'as pas la côte pour set miner.

Ici un fold serait weak imho avec 88 et 17bb de stack.

Perso, je push tout le temps dans ce type de spot. Tu as une bonne fold equity avec ton stack et en cas de call tu auras une bonne équité contre sa range.

Répondre
Citation
Musta56
PokerStrategist

Quand au 0 de AF en 22 mains, je suppose que tu te demandais si tu aurais pu flat pour le jouer tranquillement en position post flop? je trouve que l'échantillon est trop faible pour en tenir compte car il a du jouer 4 ou 5 mains vu son vpip. Il a très bien pu ne pas hit sur aussi peu de main et give up.
Je ne pense pas qu'on puisse en tirer des conclusions.

En callant, tu vas donner la côte aux blindes pour rentrer dans le coup. Sur un flop, tu auras quasi toujours des cartes au dessus du 8 et tu seras bien embêté pour jouer face à plusieurs joueurs. 88 se défend bien en heads up mais moins bien en multiway.

Répondre
Citation
jeanarrache Auteur du sujet
jeanarrache
Oldschool Grinder

Salut Musta56 ,
Non si je ne push pas ici je fold. Le flat call est totalement exclu !

Répondre
Citation
Musta56
PokerStrategist

D'ac, c'est ton commentaire sur son AF qui m'avait fait penser que tu envisageais un call

Répondre
Citation
ahtchoum
Inscrit : 17.10.2012
Legacy Member

Salut,

T'a trop peu de mains sur vilain pour qu'on puisse se faire une idée précise du profil de vilain et prendre en compte son vpip de 14 mais on peux se dire que vilain n'est pas un degen et prendre en compte les paramètres suivants:
Vous êtes en TF, vilain a 33b, vilain open utg+1, il y a 6 joueurs à parler après lui dont 4 qui ont entre 10 et 18bb et le CL est de bb.
Même si les blinds sont tight, je ne crois pas qu'il open large dans cette config. Je pense qu'il open le top 6% et face à cette range nous avons 38% d'équité . Ingame ja vais souvent shove mais je ne suis pas sur que ce soit bon dans cette situation.
P.S.: je débute dans l'analyse de mains, si j'ai dis des grosses conneries, soyez cool :f_cool:

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut jeanarrache,

Je viens de faire les 3/4 de l'analyse et à cause d'une mauvaise manip, j'ai perdu mon texte. :f_cry:

Du coup, je reviendrai à ton analyse un autre moment (ou un de mes collègues), désolé pour l'attente ! ;)

++
Mika

Répondre
Citation
hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Yo,

Ici le shove est standard même si je pense pas le faire avec toutes les PP. Comme c'est la TF tu as un peu plus de "fold value" qu'en late MTT, donc je pense que je shove 66+, Aj+ dans ce spot.

C'est à la louche, il faut attendre la démonstration pour avoir une range un peu plus détaillée, mais quoiqu'il en soit je pense que UTG+1 doit être vraiment nitty, ou les joueurs derrière call très loose pour que shove 88 ne soit pas profitable ici.

Répondre
Citation
jeanarrache Auteur du sujet
jeanarrache
Oldschool Grinder

merci à tous ceux qui participe à cette analyse!

Salut Mika,
il n'y a pas de trouble je vais attendre et désoler que ton travail est fini à la poubelle!

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Perso je préfère fold que push ici.
D'abord parce que 88 n'est pas favori contre un range d'open en debut de position.
Ensuite tu as peu de fe semble t'il sur ce profil.
Et puis tu risques 18bb soir beaucoup alors qu'il y a des shorts qui ont l'air récréatifs.
Et surtout tu as une table assez profitable avec les fishs a ta droite et les serrures à ta gauche.

Sinon je me demande si le call sur ce genre de profil est pas ev+

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Salut jeanarrache,

Je vais me rapprocher plutôt de l'avis de Hapoin sur ce coup là car ici en fait tu as un facteur ICM important qui entre en jeu.

Lors de mon analyse perdue par inadvertance, j'avais fait un calcul d'EV en jetons qui donnait un gain de 1300 jetons en moyenne en ayant considéré qu'il pouvait relancer preflop 66+, A9s+, KJs+, QJs, JTs, ATo+, KJo+ (12,2% des mains de départ) dans cette situation (UTG+1, relance sur la BB du big stack, 4 joueurs avec un stack de resteal push derrière lui) et call ton push avec TT+, AQs+, AKo (3,8% des mains de départ).

Mais après avoir utilisé le logiciel Holdem Ressource Calculator, nous (avec BelgianBeer) avons remarqué que le push était EV- et que tu perdais en moyenne 0,55% du prizepool avec ce move ce qui n'est vraiment pas négligeable. Comme je le disais, cela est dû au fait qu'on a un impact de l'ICM très important du fait que l'on ait 3 autres joueurs avec un stack équivalent ou inférieur au notre.

De plus, comme le dit Hapoin, tu as moyen d'exploiter la table facilement et tu vas tout de même souvent voir les autres short faire de grosses erreurs.

Bref c'est un fold pour moi !

Par contre, si tu avais été dans une situation où l'ICM a peu d'importance ou un moment où il te faut prendre des risques comme à 3 tables left ou en demi-TF, le push aurait été intéressant. ;)

GL sur les tables,

++
Mika

Répondre
Citation