Bonjour à tous et à toutes,
Petit nouveau sur le forum et au poker, je viens requérir votre aide quant à ma façon d'aborder le jeu.
Tout d'abord, je tiens à préciser que je cherche avant tout à m'améliorer et ne souhaite pas devenir professionnel. L'idée etant d'améliorer ma strategie et monter tranquillement une bankroll décente. En ce sens, je me suis inscrit sur pokerstars il y a peu et ai fait un dépot de 25 euros, qui est le maximum que je puisse mettre en ce moment ( Appartement et vie de famille oblige ).
Mon souhait est donc de garder une BRM serrée et solide et la faire fructifier tranquillement via les sng 0.25 et différents freerolls. Ayant deux semaines de vacances sans ma moitié, je cherche donc à améliorer mon jeu et faire monter ma BR doucement
J' en viens donc à mes questions principales :
1 - Quel type de partie me conseillez vous pour faire evoluer ma BR sans la laisser partir en fumée rapidement ? ( J'ai conscience que ca risque d'arriver mais jouant plutot safe je pense pouvoir essayer de la conserver longtemps )
2 - Qui est ma question principale : Auriez vous un conseil sur la gestion des mains préflop ? Je m'explique, j'ai lu pas mal d'articles quand à la gestion des mains préflop et ai pris des notes en la matière. Je joue donc essentiellement en debut de sng les mains types AA / KK / QQ /AK et suis les mains type petites paires etc lorsque qu'il n'y a pas de relance histoire de prendre le moins de risque et conserver mon stack.
Grace à cela j'arrive à augmenter un peu mon stack mais me retrouve vite bloqué et ne peux jouer que peu de mains. J'ai l'impression que mon probleme principal est que de jouer trop secure, je n'ose pas jouer des mains type 67 / 78 voire Q9, mains qui me semble risquées.
Concretement, la question est : Hormis les Top pairs, quelles mains prenez vous le risque de jouer préflop et lequelles vaut il eviter de jouer.
Je m'excuse pour le pavé et tiens à nouveau à saluer toute la communauté et remercier d'avance les conseils apportés.
Bon jeu à tous
Bronze dès lors que tu auras récolté 1 StrategyPoint.