Passer au forum
A6o Raise contre un...

Notifications
Retirer tout

A6o Raise contre un short

7 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
243 Vues
KillaFredon
Inscrit : 26.01.2008
PokerStrategist

Bonjour à tous,

Un sng, et nous sommes encore 5 pour 3 places payées.
Je décide d'attaquer un des 2 shorts en raisant puis call push des l'un des 2 vilains qui sont short, a savoir les 2 blindes

Hold'em No Limit Tournament (0.90€+0.10€)
PokerStars - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (4527) - M:10
CO - Hero (3135) - M:7
BTN (3315) - M:7
SB (1361) - M:3
BB (1162) - M:3

Blinds: 150/300

Preflop: (575, 5 players) Hero is CO with 6:c A:h
UTG foldsuche., Hero raises to 900, BTN foldsuche., SB raises to 1336 (all-in), BB foldsuche., Hero calls 436

Flop: J:c Q:h 7:s (3097, 5 players, 1 all-in)

Turn: K:c (3097, 5 players, 1 all-in)

River: 5:h (3097, 5 players, 1 all-in)

Total Pot : 3097

Spoiler

SB shows A:s J:s (une paire de Valets)
Hero shows 6:c A:h (Hauteur As)

SB wins 3097 from pot

En cas de 3-bet de Bouton je me serai couché.

Que pensez-vous de mon move ?
Est-ce le moment d'attaquer les shorts stacks ou on peut attendre qu'un autre Vilain sorte et n'attaquer qu'à partir de la bulle ?

Répondre
Citation
6 réponses

Tu as 10bb ici c'est push or fold.
Relancer 3bb pour fold sur un 3bet de BU serait une erreur.

Avec A6o au CO c'est un insta push sauf si BU est très très très loose.

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Message original de lecasociable
Tu as 10bb ici c'est push or fold.
Relancer 3bb pour fold sur un 3bet de BU serait une erreur.

Avec A6o au CO c'est un insta push sauf si BU est très très très loose.

Du même avis.

Ta relance a 3BB n'est pas adapté a la situation.
1) tu as 10BB donc si tu moves c'est pour shove directement
2) a ce niveau de blind tu ne mises plus a hauteur de 3BB quand tu open raises
en etant deep, tu feras plus souvent entre 2,2 et 2,5 par exemple.

Donc ici tu dois pushs si BTN n'est pas trop loose.

Mon humble avis.

Répondre
Citation
KillaFredon Auteur du sujet
KillaFredon
Inscrit : 26.01.2008
PokerStrategist

Merci pour vos réponses.

Içi c donc push directement, pas la peine de chercher à attaquer seulement ceux qui ont un tapis moins profond que le mien.

Répondre
Citation
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

J'aime bien ton idée d'induire un push de la part d'un des shorts stacks avec ton raise, ça te permet de cibler un peu les stacks que tu veux et te donne le choix si BU bouge. Sauf que comme dit précédemment, t'es pas assez deep pour ce genre de move, 10BB easypush.

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Bon, les choses me paraissent pas si évidentes que ça ...
Ici, en effet, selon le profil des vilains, le raise pourrait bien être meilleur que le push.
En particulier lorsque BU est un joueur qui est relativement sérieux (et ne va pas profiter de notre raise pour push trèèès light), mais pas assez bon pour comprendre qu'avec un stack comparable au notre, il se doit de call très serré et de fold des mains comme 99 ou AJ.
Ici, par exemple, A6o est une assez bonne main pour steal car elle a un bloqueur, elle est correcte contre SB et BB s'ils se mettent à bouger light, sinon, sa FE contre eux compense cela. En revanche, elle est assez catastrophique pour affronter BU à tapis.

Imaginons la situation suivante :

SB push toujours
13.7%, 44+ A7s+ A7o+ KQs
BB push toujours
27.0%, 22+ Ax+ K7s+ KTo+ Q9s+ QJo JTs
BU call notre push avec
6.3%, 99+ AJs+ AJo+
BU nous resteal si on raise 3BB avec
19.7%, 22+ A5s+ A8o+ K9s+ KTo+ QTs+ QJo JTs

Et bien voici quelques résultats intéressants :

Push :
AA :+3,2%
KK :+2,48%
TT : +1,34%
A6o : -0,17%
KTs : +0,05%

Raise 3BB :
AA : +4,25%
KK : +3,32%
TT : +1,74%
A6o : +0,13%
KTs : +0,20%

Et j'ai comparé ici le push (le move standard avec 10BB) et le raise 3BB. Mais c'est encore bien meilleur si on réduit notre sizing ! (à moduler entre 2BB et 2,5BB selon la FE que l'on pense y perdre)

Certes me direz-vous mais si BU est un bon joueur, il nous couvre, il peut nous push dessus ATC ?
Et bien pas du tout du fait que les shorts derrière lui sont en situation de gambler contre lui surtout s'ils "sentent" un resteal light !

Oui, mais le fait qu'on ne push pas ne risque-t-il pas d'élargir la range de SB et BB ?
Possible mais ils auront de toutes façons bien conscience de ne pas avoir de FE sur nous. Ca peut même être l'inverse s'ils trouvent un peu "louche" notre minraise et y voient la possibilité d'un monster !

Du coup, je trouve qu'on est dans une situation où le raise (pas 3BB, mais par exemple minraise ou un peu plus si on pense que le minraise réduit trop notre FE) est probablement supérieur au push sans pour autant devenir hyper exploitable malgré le fait qu'on n'a que 10BB.

Au final,
- Contre un BU degen, il vaut mieux fold. Il risque de nous resteal très light ou de nous call pour "voir le flop"
- Contre un BU plutôt sérieux, j'aime bien le raise/call SB&BB + raise/fold BU
On pourrait par exemple faire ça avec Ax, KTo+K8s+JTo+T9s+22+
Contre BU, il faudrait ajuster notre range de call selon sa propension à resteal.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Perso dans la majorité des cas ici je tente de voler les blinds avec A6 mais en min raise. Je le ferais ainsi aussi avec AA.
Bien sur je fold sur un push de bouton et call le shove des blinds.

Sinon, j'aime pas vraiment push 10bb avec A6....sauf si je n'ai pas le choix bien entendu, je commencerai souvent avec A8.

Apres il faut aussi composer avec le profil de bouton.

Répondre
Citation