Passer au forum
A7o au CO (13BB) ve...

Notifications
Retirer tout

A7o au CO (13BB) versus divers profils passif

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
287 Vues
Uriken
Inscrit : 30.07.2012
PokerStrategist

Salut,

Un petit doute sur cette main:

Winamax - €4.50+€0.50|80/160 NL (10 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (CO): 2,115
BTN: 1,280 (VPIP: 34.75, PFR: 7.76, 3Bet Preflop: 2.70, Hands: 118)
SB: 3,040 (VPIP: 13.31, PFR: 5.05, 3Bet Preflop: 4.08, Hands: 312)
BB: 2,250 (VPIP: 43.59, PFR: 2.56, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 39)
UTG: 4,421 (VPIP: 10.28, PFR: 8.92, 3Bet Preflop: 2.58, Hands: 1,314)
MP: 1,894 (VPIP: 33.33, PFR: 5.26, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 39)

SB posts SB 80, BB posts BB 160

Pre Flop: (pot: 240) Hero has 7♠ A♣

fold, fold, Hero ??

Raises to 2,115 and is all-in, BTN calls 1,280 and is all-in, fold, fold

Flop: (2,800, 2 players) T♣ T♦ 2♦

Turn: (2,800, 2 players) T♥

River: (2,800, 2 players) 8♥

Spoiler

BTN shows A♠ K♣ (Three of a Kind, Tens) (Pre 74%, Flop 80%, Turn 86%)
Hero shows 7♠ A♣ (Three of a Kind, Tens) (Pre 26%, Flop 20%, Turn 14%)
Hero wins 0
BTN wins 2,800

Derrière moi, il n'y a que des profils assez passif, certains sont looses, d'autre moins.
J'ai donc 13 BB et j'ouvre A7o au CO.
Si je dois choisir entre le min-raise et le push et en suivant les facteurs du tableau d'Erkyl, ça penche pour le push (présence de short, profils différents, risque de call...).

Sur le moment, et vu que le min-raise n'est pas envisageable compte tenu de la situation, je me suis dit "est-ce que je push ou est ce que je fold?".
J'en suis arrivé à la conclusion que fold serait un poil nitty et que j'ai quand même de la FE sur les 3 joueurs.

Cependant, je me demande si le fold n'est pas préférable ici.
Qu'en pensez-vous ?

Je me trouve un poil trop deep en fait pour shove tranquillement avec cette main. Avec 8 ou 9 BB, ça m'aurait posé moins de problème.
Contre des reg tag, le min-raise aurait été parfait la plupart du temps, mais contre ces profils...

Et si j'avais été au bouton?

Répondre
Citation
2 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

En effet le minraise est une option discutable, cependant je ne l'exclue pas totalement.

Pour le push c'est clair est net : la réponse est non. Cf Nash qui donne ATo+ pour des range de call très restreintes.

Maintenant avec le sick fish apparament très passif en BB, ca ne me derange pas du tout de minraise A7o, même si on ne hit pas et que lecbet ne passe pas (ou que le board est mauvais a cbet), on risque d'avoir un free SD avec une main mediocre qui sera peut etre bonne de temps en temps

Le seul problème c'est qu'on a une CS qui a la position sur nous, et même s'il n'est pas censé cold call aussi peu deep cela peu se produire et si on ne hit pas cela sera compliquer d'esperer un free SD tellement on montrera de faiblesse et qu'il aura d'itneret a voler le pot. Cela dit on a pas mal de FE preflop contre lui quand même, et je minraise sur ce spot même si c'est le bas de ma range : on ne flop quand même pas tres bien avec ces AXo moyens, et descendre plus bas est problematique car on aura du mal a fold sur un push du short, mais notre equity ne sera pas sensationnelle.

Ce que dit Erkyl dans sa vidéo me parait adapté (de ne pas commencer par des strat mixte) mais la raison principale derriere c'est que c'est extremement difficile d'equilibrer une strat mixte et que l'on sera assez facilemetn exploitable, même contre un joueur moyen.

Mais ici on a envie de jouer contre BB qui est un joueur non pas moyen mais une énorme CS, et ca ne me dérange absolument pas d'etre desequilibré.

Répondre
Citation
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Salut,

J'avoue qu'ici j'aurais tendance à Fold directement.

Apsara

Répondre
Citation