Passer au forum
A7s au SB ?1$ FR re...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] A7s au SB ?1$ FR reg

10 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
501 Vues
bananajoex
Inscrit : 03.11.2009
PokerStrategist

Salut

Dans cette situation est ce que j aurais du Pusher ou il etait trop encore ?

No-Limit Hold'em Tournament, 60/120 Blinds (7 handed) - Hold'em Manager Hand Converter from HandHistoryConverter.com

Button (t685)
Hero (SB) (t1435)
BB (t3040)
UTG (t2210)
MP1 (t1385)
MP2 (t2155)
CO (t2590)

Hero's M: 7.97

Preflop: Hero is SB with A♣, 7♣
3 folds, CO calls t120, 2 folds, BB checks

Flop: (t300) 9♣, 10:diamond:, A♠ (2 players)
BB checks, CO bets t120, 1 fold

Total pot: t300

Merci !

9 réponses
neness22
Inscrit : 03.07.2008
Legacy Member

Bonjour

Le push me semble pas bon, mais par contre est-ce que completer la blind, 60 pour 300, est une erreur, avec comme plan la DP ou Couleur ?

Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Pour moi ici PUSH a partir de A9s,

sinon j'ai bien aussi l'idee de neness avec la ligne indiquée

stack ~11BB (si mon calcul rapido de tête est pas trop mauvais lol)
un seul joueur derriere toi qui n'a pas encore parlé, un seul limper. Ici pour moi c'est un push.

un facteur déterminant aussi c'est le stack de CO qui lui permet de folder sans endommager gravement son stack, par contre s'il call il va l'endommager severe. Donc, si tu push, il y a de fortes chance qu'il fold puisque son limp ne montre pas bcp de forces. Du coup tu récupéres ~2.5BB ce qui te ramene a environ 13BB ce qui n'est pas négligeable.

Ici compléter la blind avec ton stack me parait horrible. Je limperais avec cette main avec un stack de 18~20 BB ++ pour la couleur.

Message original de SuperChobo
stack ~11BB (si mon calcul rapido de tête est pas trop mauvais lol)
un seul joueur derriere toi qui n'a pas encore parlé, un seul limper. Ici pour moi c'est un push.

un facteur déterminant aussi c'est le stack de CO qui lui permet de folder sans endommager gravement son stack, par contre s'il call il va l'endommager severe. Donc, si tu push, il y a de fortes chance qu'il fold puisque son limp ne montre pas bcp de forces. Du coup tu récupéres ~2.5BB ce qui te ramene a environ 13BB ce qui n'est pas négligeable.

Ici compléter la blind avec ton stack me parait horrible. Je limperais avec cette main avec un stack de 18~20 BB ++ pour la couleur.

Je suis d'accord avec toi jusqu'au limp avec un stack 18-20BB: je ne limp jamais FISB cela montre trop de faiblesse. Je préfère le raise à 3BB pour steal

bananajoex Auteur du sujet
bananajoex
Inscrit : 03.11.2009
PokerStrategist

Si on regarde l'ICM,

Ev Push 11.6% - Ev Fold 10.9% = +0.7% donc, le push semble profitable sur le long terme.

Maintenant, t'as 11BB, serré en chips, une main moyenne mais qui se défend.

Le Fold est possible, mais si tu n'attaques pas dans cette situation, tu le regretteras sur le reste de la partie. Le spot de vol semble optimal.

Le call est un peu loose ici, car tu ne sauras pas ou situer ton adversaire, surtout si un As arrive au flop.
Tu ne pourras pas voir non-plus ton adversaire sur un jeu très fort comme double paire ou mieux, et dans beaucoup de situation, tu lâcheras ta main post-flop.

Le Push semble une bonne option. Tu as peu de jeton, de grande chance d'avoir un jeu meilleur que ton adversaire avec au moins 1 As qui couvre pas mal de jeu.
Ici, avec ta main, tu es devant (A6s-) ,K2o+, Q2o+, J2o+, T2o+, et presque tout le reste.
Seul A8o+, 88+ est devant ta main.

Ici, si BB paye ton push et perd, vous inversez les rôles.
Donc, vilain n'a pas envie de passer de Chips leader à short stack.

Ici, 88+, A8o+ est une range de 5%. (et c'est un 70/30 pour vilain)

Pour un coin flip, vilain devrait payer avec un range de 30%.

Dans la situation où vilain paye et n'est pas dans un éventail de 5%.
(On prend equilator à l'envers) Call any two sans 88+, A8o+, tu es devant avec 64%.

Donc, Si tu push, il faut que ton adversaire ai touché une main dans un range de 5% pour qu'il soit devant.
En gros, on peut dire qu'il n'y a que 5% de chance que ton adversaire puisse payer et te mettre vraiment en danger.

Maintenant, ce qui doit déterminer ton move, c'est les reads de ton adversaire et surtout l'image que tu as donné à la table.

_Si tu as joué tight aggressive, ta relance/push sera considéré comme crédible et resserra le call de vilain. (surtout si tu as fold des SB/D précedement).
_Si tu as joué loose, ton adversaire pourras te call plus facilement.

Si vilain est loose, tu as de bonne chance d'être payé, mais aussi d'être devant et donc de double up.
Si vilain est tight, tu as peu de chance d'être payé, mais d'être Out en cas de call.

Je pense que c'est un bon spot pour Push ici et récupérer quelques jetons pour continuer la partie.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

mrgourouf, Pourrais-tu détailler comment tu trouves Ev push = 11.6%, car toute notre décision dépend finalement de unique valeur variable (puisque EV fold est fixe une fois qu'on a fixé tous les stacks)?

Ben, j'ai rejouer la situation avec SNGEG et ICM trainer. J'ai juste repris les valeurs donné par les logiciels.
Bon, j'avoue que je ne maitrise pas du tout le calcul manuel de ces valeurs.
Probable qu'ils soient pas totalement juste, mais ils ne doivent pas non-plus être totalement faux.
Bon, tant que je ne saurais pas clairement expliquer mes calculs, je ne les mettrais plus :x

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

@mrgourouf : en fait, l'EV$ d'un push va être déterminée par les éventails que tu vas pouvoir attribuer aux adversaires (bien sûr). Dans le calcul ICM, c'est la seule variable, qui peut d'ailleurs être très différente d'un joueur à un autre, puisque l'equity du fold est fixée par les stacks en présence. D'où ma question sur ta manière d'arriver à ton résultat ;)

Un open limp du CO annonce généralement une grande faiblesse, mais il peut également être en trap. C'est pourquoi je le vois bien open limp environ 35% de ses mains, sans exclure les monsters hands (surtout qu'à cette limite, beaucoup de joueurs vont être très calling station et vont pouvoir limp/call des AJ/AQ/AK...), ce qui représente l'éventail suivant : 22+ A2+ K5o+ K2s+ Q9o+ Q8s+ JTo J9s+

Si tu push, deux joueurs peuvent call ton push : la BB et CO. BB collera avec environ 8% (66+ ATs+ AJo+), et CO environ 15% (pas trop loose, mais pas trop tight je pense), soit 33+ A8o+ A4s+ KTs+

Face à ces éventails, l'equity d'un push est de 10.68%, alors que l'equity d'un fold est de 10.93%.

Donc push est bien EV$- ici, et Hero, avec ces éventails, peut push profitablement 55+ AT+

Bien sûr tout ça est à adapter à la lecture que vous pouvez avoir de vos adversaires (chose pas évidente quand on débute, j'en suis conscient). Si la BB est un nit et que CO limp/fold très souvent, alors le push peut être profitable. L'estimation des éventails précédente n'est basée que sur ma propre expérience.

@neness : compléter ici n'est vraiment pas la chose à faire. Notre stack n'est pas assez profond pour pouvoir compter sur une bonne cote implicite, et le pot deviendra très vite très gros, ce qui implique que tu devras jouer hors cote la plupart du temps ton tirage (avec des jetons qui valent très chers à ce moment du tournoi). Ici, l'économie de nos jetons est le maître mot, et le limp est absolument à bannir avec cette profondeur de stack