Passer au forum
AA début MTT - meil...

Notifications
Retirer tout

AA début MTT - meilleure approche

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
320 Vues
magic174
Inscrit : 29.05.2009
PokerStrategist

Winamax - €4.50+€0.50|50/100 NL (9 max) - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

Hero (BB): 196.5 BB
UTG: 199 BB (VPIP: 0.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
UTG+1: 198 BB (VPIP: 18.18, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 12)
UTG+2: 186.25 BB (VPIP: 33.33, PFR: 8.33, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
MP: 230 BB (VPIP: 16.67, PFR: 16.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
MP+1: 200.75 BB (VPIP: 60.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 10)
CO: 222.5 BB (VPIP: 66.67, PFR: 50.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 6)
BTN: 171 BB (VPIP: 15.38, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 13)
SB: 197 BB (VPIP: 10.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 11)

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♠ A♥

fold, fold, fold, fold, MP+1 calls 1 BB, CO raises to 3.5 BB, fold, fold, Hero raises to 8 BB, fold, CO calls 4.5 BB

Flop: (17.5 BB, 2 players) 9♣ K♠ 6♥ Hero bets 5.83 BB, CO raises to 34.99 BB, Hero raises to 81.65 BB, CO calls 46.66 BB

Turn%s: (180.8 BB, 2 players) 5♠ Hero bets 106.85 BB and is all-in, CO calls 106.85 BB

River%s: (394.5 BB, 2 players) K♥

Hero shows A♠ A♥ (Two Pair, Aces and Kings) (Pre 82%, Flop 74%, Turn 89%)
CO shows K♣ T♣ (Three of a Kind, Kings) (Pre 18%, Flop 26%, Turn 11%)
CO wins 394.5 BB

En tout début de MTT faut-il essayer de DU quand cela semble possible, ce qui me semble évident sur cette main.
Ou rester en contrôle du pot, ce qui signifie lâcher la main sur la river avec l'apparition du second K ?
Vu le nombre du bust KK et AA très tôt, je me dis qu'il faut peut être envisager la 2ème solution ?

Merci

Répondre
Citation
4 réponses
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

en tout cas une chose est sur, 3bet plus cher PF

Répondre
Citation
Mspiero0
Inscrit : 14.04.2012
Poker Player

Je trouve pas le coup mal joué, au contraire même (quoique d'accord avec Scrooch) par contre je trouve que ton adversaire a le call assez facile.
Pour moi c'est set up quand vilain call 4bet flop tu va broke toutes les turn imo

Répondre
Citation
kuzutetsu
Inscrit : 01.08.2010
Oldschool Grinder

Effectivement, tu mets tous les jetons au milieu quand tu es favori à 88%, que demander de plus ? Il a touché un de ses 5 outs river, pas de bol, tournoi suivant.

Pour répondre à ta question, en début de MTT tu n'as pas de facteur bulle contrairement à un début de SnG, donc chercher à doubler est $EV+, même sur des coin flips (sans parler de ce spot où tu es très très loin devant et qui serait très $EV+ même en SnG). Comme l'objectif est d'aller le plus loin possible et pas juste de se faufiler ITM, l'intérêt de monter un gros stack tôt est que tu peux t'en servir pour dominer ta table et monter encore plus de jetons, ce qui augmente d'autant tes chances de deep run. Ne sois pas RO parce que tu t'es fait craquer pas mal de paires premium dernièrement, dans un spot pareil il y a de la value qui ne demande qu'à être prise.

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.

Tout à déjà plus ou moins été dit, mais je récapitule quand même :

Préflop : 3bet plus cher. En phase final de mtt, avec des tapis assez short et des jetons qui valent beaucoup de $, on se permet souvent de 3bet assez faible du fait qu'on a autant de FE avec un 3bet *2.2, *3 ou *3.5. Cependant, en début de tournoi, et surtout avec 200 bb de stack effectif, et en étant OOP, tu as approximativement 0 FE avec un 3bet *2.5 (bien sûr tu vas me dire qu'avec AA tu ne veux pas faire fold vilain, mais il faut garder le même sizing quelquesoit ta main, et avec AA tu veux faire beaucoup de value préflop car tu es sur d'avoir la meilleur main, donc tu dois 3bet plus cher). 10BB me semble le minimum, mais je pourrai facilement monter à 12-13BB ici je pense.

Flop : Cbet standard sur ce flop, et effectivement dans un pot 3bet sur un flop très sec et K high, on a pas besoin de faire cher du tout, donc 1/3 pot est assez standard. Quand vilain raise, je préfère le call au reraise. Contre une calling station qui ne lachera jamais Kx, le reraise pour value est bon (encore que contre une calling station, il faut s'inquiéter d'un raise généralement), mais sans infos sur vilain (et 6 hands, même si il joue 66/50, c'est aucune infos sur vilain sauf si tu as déjà vu des showdown), je partirai du principe qu'il est capable de lacher Kx (sauf peut être AK, mais sachant qu'on a déjà 2 A, et un K au flop, il est assez peu probable que vilain ai AK), et que donc je vais m'isoler contre mieux avec un reraise flop.
Je pense que je prend le call flop, mais que je reprend le lead à la turn pour ne pas laisser vilain check behind.

Turn : On est en value depuis le début de la main, si tu as raise flop, c'est par ce que tu estimes que tu es devant sa range de call, et donc qu'on est toujours devant turn. Il nous reste 1/2 PSB, donc on se doit de push any turn à part un K.

Pour la river, Bah comme ça a été dis, tu pousses tout tes jetons avec 89%, tu devrais être ravi. En début de MTT, le jeu s'approche de celui en cash game, on joue pour l'EV jetons, donc 89% de chance de gagner 200bb, et 11% de perdre 200bb, bah c'est EV+++++
Ce n'est vraiment pas une honte de bust en début de tournois, ou même sur la première main d'un tournoi (du moment que la main est bien joué obv), c'est beaucoup plus problématique d'être nit, et d'arriver à la phase intermédiaire en étant short et en se faisant marcher dessus par les deepstacks.

Répondre
Citation