Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AA sur SnG 6 max...

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
201 Vues
samlowry63
Inscrit : 17.08.2013
Poker Player

Bonsoir,

Cette main m'a travaillé longtemps après la partie ! :f_confused:

J'ai plusieurs interrogations à son sujet :

Ma mise pre flop est-elle suffisante ? Je pense que oui puisque j'ai obtenu ce que je souhaitais à savoir réduire le nombre de participants !

Le flop bicolore ensuite... j'ai regretté de ne pas avoir misé la taille du pot pour décourager le tirage en cassant la cote. Est-ce que mon sizing est bon à ce moment ? Peut-être envoyer mon tapis ?

Enfin au turn mêmes questions ? Mauvais sizing ou envoyer le tapis ?

iPoker - €0.09+€0.01|<> NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BTN: 84.5 BB (VPIP: 20.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)
SB: 142.5 BB (VPIP: 80.00, PFR: 40.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)
BB: 77 BB (VPIP: 20.00, PFR: 20.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)
Hero (UTG): 74.5 BB
CO: 71.5 BB (VPIP: 40.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 5)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♦ A♣

Hero raises to 4 BB, CO calls 4 BB, fold, fold, fold

Flop: (9.5 BB, 2 players) 4♦ K♣ 7♦
Hero bets 5 BB, CO calls 5 BB

Turn: (19.5 BB, 2 players) 7♣
Hero bets 8.5 BB, CO calls 8.5 BB

River: (36.5 BB, 2 players) Q♦
Hero bets 20 BB, CO calls 20 BB

Mes conclusions sont un mauvais sizing car il avait la cote sur le flop et sur la turn pour continuer sur ces 2 streets et le tapis m'a semblé inopportun pour un début de partie (6ème main).

C'est la première main que je poste, suis pas certain que mon vocabulaire soit approprié et que je n'ai pas omis d'informations...

Sam

Répondre
Citation
3 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Essaye si possible de poster les HH avec les stack en jetons et non pas en BB, c'est plus pratique pour l'analyse.

Preflop : pas de soucis sur le sizing. A cette limite je ferais même 5 voire 6BB selon ce que j'ai vu des premieres mains car tu sera de toute facon toujours payé, donc autantoptimiser notre value

Flop : tu peux faire ton cbet assez cher genre 2/3 pot, un K ne lachera jamais, un tirage non plus, c'est de la micro limite, autant se faire plaisir sur les tendance calling station de l'immense majorité des vilains

Turn : pas une super carte car vilain peut tres bien avoir A7 ou 87s dans sa range, cela dit un K paiera toujours et on peut encore prendre de la value sur les draw. Je ferais ici par contre 1/2 pot seulement voire legerement en dessous comme tu a fait, on a moins besoin de proteger contre les draw et je veux pouvoir value la plus large range possible, je ne veux pas faire fold une petite pocket ou un 4 qui passera par la

River : l'un des draw est rentré, donc c'est dificile de faire de la value quand même, cela dit jouer en check/fold est bien trop weak, je vais faire un petit bet à 1/3 pot pour esperer extraire de lavalue sur un K, mais il faudra sans doute fold si vilain nous raise (si le sizing est tres faible on peut néanmoins call car on aura une bonne cote et il y a KQ que l'on bat dans sa range de raise river)

Sinon tu parle d'envoyer ton tapis flop/turn, c'est une tres mauvaise idée car tu ne sera pas souvent payé. On gagne de l'argent au poker en faisant commettre des erreurs a nos adversaire. Si tu fais un énorme overbet vilain risque de fold ses draw ce qui n'est pas une erreur car il n'a pas la cote. Si par contre tu fais un sizing moins cher, vilain risque de payer en étant quand même hors cote => tu gagne de l'argent.

Répondre
Citation
samlowry63 Auteur du sujet
samlowry63
Inscrit : 17.08.2013
Poker Player

Bonsoir Snaky81,

Très bien la prochaine fois, je posterai en chips au lieu de BB... Je ne recommencerai plus promis ! :transpire:

Si "J'ai-bien-tout-lu-Freud" mon sizing est valable jusqu'à la turn et à la river j'ai "donné" mes jetons au vilain !

Le All-in m'aurait fait perdre de la value mais au moins je n'aurais probablement pas perdu cette main. Je ne l'ai envisagé qu'après avoir revu le déroulement du coup en émettant l'hypothèse que vilain fold... ce qui n'est pas certain...

Spoiler

Au showdown, il montre T♦6♦ et craque ma paire d'as ! Bouh ! Sniff ! F**k !

Snaky81 merci d'avoir pris le temps d'analyser ma main et de prodiguer ces conseils !

A bientôt.

Sam

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de samlowry63
Le All-in m'aurait fait perdre de la value mais au moins je n'aurais probablement pas perdu cette main

La plupart du temps tu ne la perdra pas, tu fera une tonne de value. Tu ne peux pas gagner toutes les main, le but est de prendre les décisions qui sont le plus EV+ à long terme

Répondre
Citation