Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AA vs push river

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
246 Vues
Mattiews73
Inscrit : 30.12.2008
Oldschool Grinder

Hello,

C'est la première main que joue villain dans ce tournoi, donc pas encore de reads sur lui.

Sachant qu'on est probablement battu river, peut-on bet/fold lorsqu'il nous reste plus qu'un tiers de notre stack de départ ?

Ou alors est-ce que la ligne check/call ou check/fold suivant le montant adverse aurait été préférable ? Donc dans ce cas check/fold river standard en cas de push ?

NL Holdem $30(BB) Replayer
SB ($2,040)
BB ($1,500)
Hero ($1,500)
UTG+1 ($1,545)
UTG+2 ($1,485)
MP1 ($1,641)
MP2 ($1,500)
MP3 ($834)
CO ($1,455)
BTN ($1,500)

Dealt to Hero A♠ A♣

Hero raises to $90, fold, fold, fold, fold, fold, fold, fold, fold, BB calls $60

FLOP ($195) 7♣ 5♠ J♣

BB checks, Hero bets $150, BB calls $150

TURN ($495) 7♣ 5♠ J♣ 8♦

BB checks, Hero bets $270, BB calls $270

RIVER ($1,035) 7♣ 5♠ J♣ 8♦ T♦

BB checks, Hero bets $480, BB raises to $960, Hero calls $480

Spoiler

BB shows 5♣ 9♣
(Pre 18%, Flop 46.3%, Turn 43.2%)

Hero shows A♠ A♣
(Pre 82%, Flop 53.7%, Turn 56.8%)

BB wins $2,955

Répondre
Citation
5 réponses
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.

Préflop et flop standard.
Turn je bet un peu plus cher, premièrement car il y a beaucoup de tirage, et 2èmement car avec ce sizing, tu doit faire un bet pot river pour push, alors que si tu bet 350 turn, le pot fera 1200 river, et il ne te restera que 900 pour push river.

As played, river tu peux bet environ 300 pour faire de la thin value sur un J, et fold sur sa relance, mais je préfère le check/call pour le laisser bluffer une flush manqué, chose qu'il fera très souvent sur un tableau aussi menancant (ou check/fold si vilain ne te parait pas du tout bluffeur).
le bet/call me parait très moche. Quelle main que tu bat peut te shove river ? Je ne pense pas que vilain va value Jx de cette manière après son double check/call sur un board connecté, et avec tout les tirages quintes qui sont rentré. Et je ne pense pas non plus qu'il se donne assez de FE sur ton 3 barrel pour bluff le tirage trèfles river.

Donc check/call, minbet/fold, ou check/fold suivant le profil de vilain, mais jamais de bet 1/2pot / call selon moi.

EDIT :

Message original de Mattiews73
Sachant qu'on est probablement battu river, peut-on bet/fold lorsqu'il nous reste plus qu'un tiers de notre stack de départ ?

Vu la formulation de la question, je pense que tu demande est ce qu'il est possible de fold après avoir bet 480 river. Le problème c'est le montant de ta mise. Si tu avais misé 300 ici, bet/fold était ok. Mais avec 480, tu as besoin de gagné dans 16,6% des cas pour avoir un call EV+. Je suis pas sur que vilain bluff dans plus de 16,6% des cas, mais ça reste très difficile de trouver un fold ici effectivement.
Et je pense à ça maintenant en parlant de sizing, pourquoi bet 1/2pot si c'est pour call le push ? Ne serait il pas mieux de push directement si on veut bet/call ?

Répondre
Citation
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

le fameux check/Call en position ?(

Plus sérieusement, value plus fort turn et river soit bet/fold soit check behind suivant le profil du vilain sans info je check je pense

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Message original de scrooch
le fameux check/Call en position ?(

Mouarf je suis pas reveillé du tout moi -_-

EDIT : bon bah du coup d'accord avec toi Scrooch, check behind me semble le mieux, eventuellement bet/fold si on pense pouvoir value un Jx (mais je pense pas qu'il y en ai beaucoup dans sa range), mais dans le cas du bet/fold, je met 1/3 pot maxi, pas 1/2. Le problème du bet/fold c'est qu'on lui permet de bluff un missed flush draw, même si je pense pas qu'il le fera souvent.

Répondre
Citation
Ayay67
Inscrit : 29.06.2011
PokerStrategist

Salut,

Alors on commence :P

Preflop : OK
Flop : OK
Turn : on peut même faire plus cher (350)
River : La fameuse discussion

Alors pensant qu'il y a une majorité de draw vu sa passivité, voir même déjà nuts :P

Sur le checkback on a une bonne showdown value sur les missed draw et les Jx.

Si on bet, on offre l'opportunité de villain value sa straight, de bluff ses missed draw, ou l'on sera presque obliger de fold sur un 3bet dans une situation standard, c'est juste que ta mise vous commit tout les deux, qu'il trouvera jamais un call ici, il fera tapis ou fold .

Donc le mieux est le checkback encore une fois :P car je suis pas sur que tu as envie d'engager ton tapis sur cette river.

Maintenant tu te commit carrément sur ton bet ,le pot fait 2500 , tu as 480 a rajouter.

(Ta seule mise possible river c'est tapis j'ai envie de dire)

Donc je ne sais pas si je trouve un fold ici (vu ce qu'on a engagé) car tout simplement je ne suis pas sur de me retrouver dans une tel situation :P

Donc comme le dit scrooch, le checkback est le plus standard ici

Répondre
Citation

perso je bet un peu plus flop deja .. et plus turn ... river ca depend de si tu veux jouer ton tn sur ce coup

Répondre
Citation