Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AJo OOP

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
930 Vues
Mendesz
Inscrit : 29.10.2008
PokerStrategist

Seat 5 is the button
Seat 1: Player1 ( 88856 ) - VPIP: 5, PFR: 5, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 20
Seat 2: Player2 ( 113402 ) - VPIP: 26, PFR: 19, 3B: 4, AF: 1,3, Hands: 131
Seat 3: Player3 ( 48255 ) - VPIP: 67, PFR: 33, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 3
Seat 4: Player4 ( 112479 ) - VPIP: 16, PFR: 14, 3B: 5, AF: 2,0, Hands: 51
Seat 5: Player5 ( 268042 ) - VPIP: 24, PFR: 13, 3B: 7, AF: 6,0, Hands: 103
Seat 6: Hero ( 155768 ) - VPIP: 30, PFR: 23, 3B: 9, AF: 2,5, Hands: 63752
Hero posts ante of [500].
Player1 posts ante of [500].
Player2 posts ante of [500].
Player3 posts ante of [500].
Player4 posts ante of [500].
Player5 posts ante of [500].
Hero posts small blind [2000].
Player1 posts big blind [4000].
Dealt to Hero [ J♠: A♣: ]
** Dealing down cards **
Player2 raises [8000]
Player3 calls [8000]
Player4 folds
Player5 folds
Hero calls [6000]
Player1 folds
** Dealing Flop ** [ A♦:, Q♠:, 5♥: ]
Hero checks
Player2 bets [12875]
Player3 folds
Hero calls [12875]
** Dealing Turn ** [ 8♦: ]
Hero checks
Player2 bets [18755]
Hero calls [18755]
** Dealing River ** [ 7♠: ]
Hero checks
Player2 bets [34775]

Salut, que pensez-vous de la façon dont j'ai joué cette main et quelle décision prenez-vous river?

Répondre
Citation
6 réponses
devine7130
Inscrit : 22.08.2013
Poker Player

Just call. T'as pas call 2 barrels pour fold river sur une brique. Il peut avoir AK ou DP mais aussi des A moins bon kicker que le tiens. T'as bien contrôlé le pot et t'as une belle cote de pot donc voilà quoi^^

Répondre
Citation
bilak1700
Inscrit : 04.09.2013
Legacy Member

Salut,

Pour ma part, j'aime pas flat en SB AJ. Ca va poser exactement le problème que tu décris tu sais jamais trop où t'en es tu risques de perdre des très gros coup et quasiment jamais en gagner des gros et tu offres à la BB un spot de squeeze où tu seras obliger de fold en plus du fait qu'il peut compléter et tu vas donc jouer contre deux joueurs hors de position sans trop d'info sur leurs mains.

Pour ces raisons, en fonction de mon read preflop soit je 3bet pour value si je domine la range d'open de l'adversaire soit je fold ce qui peut paraître un peu tight à première vue mais va t'enlever bien des misères.

A partir du moment où t'as défendu je pense que le play au flop est standard donc check call.

Au turn, le check call me parait correcte et on réévalue river.

Maintenant river, il a beaucoup de main à value river qui te crush c'est certain... notamment les brelans et deux paires ou AK. Dans sa range d'Ax tu ne bas que AT et A9 et pas sûr qu'il les value river. Et dans sa range de bluff y a pas énormément de main tous les Qx n'aurait pas prix une line pareille KK idem... Ces seuls mains susceptibles de bluff sont JT et KT de carreau.

Concernant les sizings, les montants ont vraiment l'air d'être des values mais sans reads durs d'en tirer une réel conclusion...

Pour toutes ces raisons, sans reads sur le joueur, je dirais que river c'est un check fold perso... Mais j'aurais 3bet preflop pour value à ta place et réévalué si il 4bet...

Ca serait cool si tu peux poster la fin de la main :f_drink: A+

Répondre
Citation
Mendesz Auteur du sujet
Mendesz
Inscrit : 29.10.2008
PokerStrategist

Merci pour vos avis.
J'ai fold sur son troisième barrel.

Si je 3-bet, à 30BB deep, je ne risque pas de garder que ses mains qui me battent?

Répondre
Citation
bilak1700
Inscrit : 04.09.2013
Legacy Member

C'est un peu dur à dire comme ça, il peut effectivement fold une partie des mains que tu bats, mais en défendre des que tu domines ca dépends de ce que t'as pu observer justement. Le problème si tu flatt c'est que tu vas subir le coup hors position avec un stack délicat. Tu vas très rarement gagné un gros coup et risque d'en perdre souvent un gros par contre... Pour ça qu'à mon avis si il est vraiment tight (Ce qui n'a pas l'air d'être le cas) je préfère fold et si il est loose je préfère 3bet afin de ne pas subir le coup et de value contre les mains que je domine quitte à prendre que son raise preflop et les blinds c'est bien mieux avec ton stack que de se mettre dans un coup difficile avec les raisons que j'ai citées plus haut.
Dans le cas ou tu te fais 4bet tu peux réévaluer sa range en fonction de ce que t'as observer...
En résumé, à mon avis, tu peux flat si t'as vraiment un bon read du jeu de ton adversaire postflop sinon 3bet ou fold en fonction de ce que j'ai dit avant est mieux...
Sinon t'as bien foldé à mon avis :f_biggrin:
Salutations

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Clairement une situation de fold pre flop. Aucune raison d'aller jouer une main aussi dominé que AJo hors de position étant aussi deep.

Répondre
Citation
rouki2199
Inscrit : 06.03.2012
PokerStrategist

Bon j'arrive un peu tard pour la main, mais tans pis je donne mon avis quand même:f_biggrin:.

Moi le call préflop ne me dérange pas, on est pas ouf contre sa range mais ont n'a du 4/1 est un vilain en bb qui ne va jamais squeeze en bluff vu ses stats nit. Le 3bet par contre est assez affreux on va s'isoler contre le haut de sa range qui doit être déjà assez strong, vu qu'il open en ep.

Flop le check-call est standard, maintenant que l'on a la top paire avec un bon kicker. Il peut Cbet avec des As moins bon voir quelque bluff.

Par contre la turn, c'est beaucoup plus discutable. Vilain à des stats de reg, donc quand il open en EP, qu'il cbet vs deux joueurs et qu'il deux barrel quand on représente exactement ce que l'on a, je pense qu'il à très peu de bluff ni de thin value. Moi j'aurai fold turn.

Enfin je trouve que le fold river n'est pas cohérent avec le call turn. Si on call turn c'est que l'on pense qu'il peut bet des semi bluff, comme des gut shot ou des backdoor flush, ou encore des As moins bon. Donc je ne vois pas pourquoi on payerai la turn pour folder la river qui n'améliore absolument pas sa range.

Répondre
Citation