Passer au forum
[Mendesz] MTT - Cha...

Notifications
Retirer tout

[Mendesz] MTT - Challenge BR - Transition CG

28 Messages
7 Utilisateurs
2 Réactions
5,129 Vues
Mendesz Auteur du sujet
Mendesz
Inscrit : 29.10.2008
PokerStrategist

Un bilan encore négatif expliqué par les résultats en MTT en début de semaine. J'en ai joué peu, mais leur poids en terme de résultat est important.
Comme expliqué précédemment, j'ai décidé de passer au Cash game car je manque de temps pour les MTT.

Voici un petit point sur les premières mains jouées.
Tout d'abord, j'ai réussi une semaine positive, ce qui fait plaisir et motive. Comme vous pouvez le voir j'ai joué 2500 mains en NL5 et cela s'est bien passé.
Ayant déjà été gagnant il y a quelques temps jusqu'en NL10 et ayant une bankroll que je pense suffisante, j'ai décidé d'aller jouer en NL20. Mon but étant d'évaluer mon niveau sur un premier échantillon de mains, autant le faire un peu plus haut dans les limites puisque ma BR me le permet.

Au niveau du travail de mon jeu, j'ai regardé le début du coaching de Maxippouce (qu'il faut que je termine) et je me suis remis dans l'ebook d'Artplay histoire de repartir sur des bases saines et solides.

Comme indiqué dans le billet précédent, je suis preneur de conseils. S'il existe un chan skype qui parle de stratégie et que vous accepteriez que je bénéficie de votre expérience lors de discussions, ça m'intéresse...

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Message original de Mendesz
Comme indiqué dans le billet précédent, je suis preneur de conseils. S'il existe un chan skype qui parle de stratégie et que vous accepteriez que je bénéficie de votre expérience lors de discussions, ça m'intéresse...

Viens poster en section analyses de mains ;-)

Répondre
Citation
Mendesz Auteur du sujet
Mendesz
PokerStrategist

Voici mon bilan pour la semaine 7 :

Limite jouée : NL20
Nombre de mains jouées : 2716
Gains : -47.84 € // -9 BB /100mains
Bankroll en fin de semaine : 1257,34 €
Evolution de la BR en % : -3.6%

Je découvre la NL20 sur Winamax. Je trouve qu'il y a pas mal de joueur réguliers. Je me rends compte qu'il m'est difficile de repérer leurs leaks afin de les exploiter. Cela témoigne du chemin qui se trouve devant moi.

L'objectif pour les jours à venir pour moi est de définir une stratégie de 3-bet / 4-bet. Je viens de télécharger flopzilla. Je vais essayer de me l'approprier.

Voici aussi un point sur les intentions de travail que je m'étais fixées :
-Review une session par semaine. Non fait.
Je n'ai pas eu suffisamment de disponibilité pour m'y plier.
-Poster une main par semaine sur le forum. Fait.
J'ai même posté plusieurs mains qui m'ont posé problème.
-S'inscrire au prochain coaching de Belgianbeer et aviser ensuite selon mes disponibilités. Cet objectif devient suivre les coaching de Maxippouce et Luron. Fait.
J'ai participé aux deux derniers coachings CG basique. J'ai aussi regardé une vidéo de session review d'un reg de NL50.

Je peux aussi ajouter cette démarche dans le cadre de mon travail : j'ai rejoint un groupe de travail de CG NL25+. Le niveau des joueurs est supérieur au mien, donc ça ne pourra m'être que bénéfique. Je les remercie au passage de m'avoir accepté n'ayant pas le même bagage qu'eux.

Répondre
Citation
Mendesz Auteur du sujet
Mendesz
PokerStrategist

Semaine n°8 :
Limite jouée : NL20
Nombre de mains jouées : 2693
Gains : -109.76 €
Retrait pour acheter un statut PS et une licence Flopzilla : 100€
Bankroll en fin de semaine : 1047,58€
Evolution de la BR en % : -8,7%

Encore une semaine de perte et la suivante qui commence encore plus mal.
Mes débuts en cash sont compliqués. Je pense avoir spew un petit peu.
J'espère des jours meilleurs :).

Répondre
Citation
Mendesz Auteur du sujet
Mendesz
PokerStrategist

Semaine n°9:
2347 mains jouées
Pertes : 187,69 €
Bankroll en fin de semaine : 859.89 €
Evolution : -17.9%

Répondre
Citation
Mendesz Auteur du sujet
Mendesz
PokerStrategist

Semaine n°6 :
1120 mains jouées
Gains : 11,02 €
Bankroll en fin de semaine : 870,91 €
Evolution : +1,2%

Répondre
Citation
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Salut,

Je survolais ton blog, tu ne crois pas qu'il serait mieux de down de limite pour prendre le temps de travailler ton jeu et limiter les pertes ?

Un down de près de 20 caves en moins de 10K mains, c'est pas rien. C'est assez brutal un down de 20% de sa bankroll en 2K mains.

Je ne te sous estime pas, je ne connais pas ton jeu. Mais à première vue tu sembles jouer à une limite au dessus de ton niveau, simplement parce que ta bankroll te le permet, détrompe moi si j'ai tord ?

Répondre
Citation
Mendesz Auteur du sujet
Mendesz
PokerStrategist

Salut,
C'est effectivement ce que je me demandais. Je voulais me tester en NL20, mais il semble que je ne suis pas au niveau. Pourtant je table select.
Je me laisse encore quelques sessions car je viens de faire un gameplan puis j'aviserai.

Répondre
Citation