Passer au forum
AK face à une relan...

Notifications
Retirer tout

AK face à une relance 1er lvl de blinds

21 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,120 Vues
PFDTVI
Inscrit : 08.12.2012
Poker Player

Salut à tous !
ICi en début de tournoi je 3-bet quand même pour la value et je ne call pas car je suis hors de position pour la suite du pot...

Sur le flop je pars à tapis pour générer de la fold equity à additionner avec mes outs pour tirage couleur... Auriez vous jouer plus passivement ou cb standard ?

PokerStars No-Limit Hold'em, 5 Tournament, 10/20 Blinds (8 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com

Hero (SB) (t1,480)
BB (t1,490)
UTG (t1,420)
UTG+1 (t1,110)
MP1 (t3,190)
MP2 (t1,810)
CO (t1,500)
Button (t1,500)

Hero's M: 49.33

Preflop: Hero is SB with K♥, A♦
UTG bets t60, 1 fold, MP1 calls t60, MP2 calls t60, 2 folds, Hero raises to t320, 1 fold, UTG calls t260, 2 folds

Flop: (t780) 10:heart:, 8♥, 9♥ (2 players)
Hero bets t1,160 (All-In)

Répondre
Citation
20 réponses
Apsara
Inscrit : 22.01.2009
PokerStrategist

Bonjour,

Main très sympa lol,

Alors comment, j'analyse la chance.

Tout d'abord on va jouer le coup Hors position,
Ensuite l'open raise se fait d'une position avancée donc normalement
avec une main correcte ( AQ, 88+ minimum ), c'est ce que je considère
sans infos sur vilain. Le plus embêtant c'est clairement les 2 calls.

Donc pour moi 2 facons de jouer le coup :

Passif : juste call est aviser flop pour jouer minimum DP

Agressif : La difficulté c'est le sizing, j'aime Bien 3 fois + 1 par limper, donc
minimum 300 du fait d'être OOP.

Flop : Plutôt, sympa :D. J'aime pas du tout ton over bet,
le flop nous est plutôt favorable avec nos 2 over cartes et notre flush draw,
mais faut il faire grossir le pot et donc jouer notre SNG ici.
Je pense que oui et donc j'aurais opter pour une mise a 500 pour me commit
et pouvoir call un shove

Mon humble avis

Répondre
Citation
PFDTVI Auteur du sujet
PFDTVI
Poker Player

Pas mal comme idée de sa commit, mais ne se fait -t-on pas relancé uniquement par ce qui nous bat ?
Ce que je veut dire c'est que la côte qu'on ce donne est un peu artificielle ^^
Enfin c'est clairement mieux que l'overbet :)

Répondre
Citation
Apsara
PokerStrategist

Message original de PFDTVI
Pas mal comme idée de sa commit, mais ne se fait -t-on pas relancé uniquement par ce qui nous bat ?
Ce que je veut dire c'est que la côte qu'on ce donne est un peu artificielle ^^
Enfin c'est clairement mieux que l'overbet :)

C'est sur que sur le flop tu as aussi 2 facons d'approcher le coup,
passif ou agressif,

je préfère agressif car si un :heart: tombe et que vilain n'en a pas tu ne tireras
plus rien de lui ( même s'il a A :club:A :spade: ),

Si tu check et que vilain check behind, pour moi c'est pour abandonné le coup
sur la river ou check/call meme avec Top paire

Répondre
Citation

Préflop si UTG te revient dessus tu fais quoi,ta un histo avec lui,avec ton raise autant boite préflop.

Ici jouer AK dans un multi way(OOP) sa me tente pas trop,je suis weak je fold je me dit que sur se spot on sera plus souvent dans la mer** qu'autre chose.

Tu aurais juste completé ta un bloqueur pas trop dégeu sur se flop.

Flop j'aime pas trop ton push je me demande avec quoi il peux payer.

Répondre
Citation

Je voudrais rajouter un truc,dans beaucoup d'analyse de main je voie que le problème est souvent sur les flop.

Je pense que en STT on doit avoir un plan préflop(bon ok des fois c'est pas évident surtout en micro),mais le fait de prendre un peu de temps sur la ligne a adopter dès que l'on sais qu'on rentre dans un coup nous donne un edge supplémentaire en micro limite.

Répondre
Citation
PFDTVI Auteur du sujet
PFDTVI
Poker Player

Merci pour ton avis astonhall, mais je pense que c'est un peu weak le fold ici^^ Je fais une erreur flop avec mon overbet mais give up preflop c'est quand même manquer de value des AJ ou AQ qui touche top paire en même temps que nous...

Répondre
Citation
Apsara
PokerStrategist

Je suis assez d'accord, 3 bet Shove preflop c'est affreux ( lol ) et bourrin ( double lol ) !!

Répondre
Citation

Tu fais quoi si l'open raise te shove?

Répondre
Citation
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010
PokerStrategist

Message original de astonhall
Tu fais quoi si l'open raise te shove?

Insta-call debout nu sur la table en faisant l'hélicoptère avec ma b***.
Sauf s'il y a du public.

Blague à part, à cette limite, le mec ne te reviens pas toujours dessus avec uniquement KK+, il peut le faire avec des pp plus faible contre lesquelles tu es en flip ou mieux encore avec des main genre AJ+ que tu crushes.
Le fold AK est super weak préflop même contre un raise UTG.
Le call OOP est par contre quasiment toujours une mauvaise idée sauf si tu sais que tu peux aller à l'abattage pour pas cher en cas de non-hit parce que les vilains sont pas aggro en face.

L'avantage du 3-bet c'est que tu reprends l'agression et que si vilain ne shove pas préflop tu pourras souvent le sortir du coup avec un c-bet sur un board sec (sauf calling station).

Pour le shove au flop par contre je suis pas pour.
Je m'explique, avec ce move, tu vas faire quasiment tout coucher à part une flush déjà faite ou un As :heart: avec une paire.

Si tu veux absolument la jouer agressivement, je serais plus pour jouer check/raise push pour permettre à un des vilains de tenter de bluffer ce board.
Si il a touché flush (ou moins bien genre brelan TP ou que sais-je) et te call tu as un excellent retirage à coeur.
Si il avait rien tu auras fait un peu plus de value.
Enfin si il check behind, tu peux voire une carte gratos (peut être un coeur) et tu as de toute façon une bonne showdown value avec AK si personne n'a touché le board et que ça part en check F/check T/check R.

Aucune raison de t'isoler contre des mains qui te dominent et de faire coucher tout le reste au flop en faisant un donkbet push avec juste un second nut flush draw.

Répondre
Citation
RoolioSP6
Inscrit : 17.10.2012
PokerStrategist

Il est clair que ton overbet au flop sera toujours call par les flush!
Pour moi ton push représente trop un arrachage et si vilain est malin ou pire s'il a la flush a l'As ou quoi, t'es mort!!!!

Le check au flop me parait pas mal ici et un push sur un coeur à la turn!!!

Répondre
Citation

Vous avez quoi comme info sur vilain?Ok on est en basse limite c'est des fish etc...

Mais si il te revient dessus,et jouer un flip (car a mon avis tu est en coin flip contre sa range)en blind 10/20 youpi quoi!

Quand tu 3 bet c'est pourquoi?

Isoler et jouer un flop OOP que tu toucheras 1/3?pour qu'il te 4 bet shove?

Pour moi sur se spot vous ne raisonner pas en hand range,mais vous vous dites il aura souvent AJ,AQ.....(Triple lol).

Répondre
Citation
Wazdakaah
PokerStrategist

On ne dit pas qu'il aura souvent AJ, AQ, juste que ça fera sûrement parti de sa range de 4bet shoveet que AK est devant.

Quand tu 3-bet AK OOP c'est justement pour faire fold les vilains et ramasser l'argent mort (un raiseur et deux caller ça commence à faire des jetons, plus d'1/10ème du stack de héro), tu n'as jamais envie de jouer OOP contre des calling station.

On a certes pas de read sur les vilains pour dire s'ils vont shove, flat call ou folder sur un 3-bet, ni avec quelle range, mais AK reste une premium et on a pas de read non plus comme quoi vilain openraise ultra-serré et qu'on est battu donc on peu légitimement penser être devant.

Si tu fold AK dans ce spot avec 210 jetons d'argent mort à récupérer tu joues quoi comme mains exactement KK+ ?

Répondre
Citation

Ici oui ma range de 3 bet est KK+ je pense pas qu'on est assez d'info sur vilain.

De toute façon 3 bet a 320,autant mettre tout au milieu préflop,car on fait quoi cbet,c/r AI any flop,check behind?

Répondre
Citation
Wazdakaah
PokerStrategist

Message original de astonhall
Ici oui ma range de 3 bet est KK+ je pense pas qu'on est assez d'info sur vilain.

De toute façon 3 bet a 320,autant mettre tout au milieu préflop,car on fait quoi cbet,c/r AI any flop,check behind?

Mais on est encore deep au flop et pas du tout commit, qui te parle de check/raise all-in any-flop ? Tu as le droit de 3-bet ta main préflop sans être marié avec sur un board complètement loupé.

Si le board n'est pas 10 :heart: , 8 :heart:, 9 :heart: mais 10 :club:, 8 :club:, 9 :club: tu as tout à fait le droit de jouer en check/fold avec A :diamond:K :heart:, il te reste encore plus de 50BB derrière !

Et ça c'est seulement dans les cas ou vilain te call car ici tu es dans une situation de squeeze, vilain à peut être open si c'est un fish thight avec une range genre AT+, 66+, KQ, sachant qu'il a déjà été callé une fois et que tu montre énormément de force à ce stade du SnG en 3-betant derrière un raiser et un cold caller tu as vachement de FE.
Faut arrêter de penser que vilain à toujours QQ+, AK quand il raise en début de parole, surtout à cette limite ou il vont jouer une grooosse partie des As parce que Ax c'est la nut pour eux et qu'ils ne le lâchent jamais préflop.

Deux constats :

- AK est une premium, c'est complètement weak de le folder préflop.
- Tu n'as pas envie de jouer AK oop vs 2 joueurs car il perd beaucoup de sa force.

Conclusion :

Tu 3-bet pour, au mieux les faire folder, au pire tenter d'en isoler un et ne pas t'embarquer dans un pot multiway.

Si tu es callé :

- Sur un board dry avec une figure tu c-bet/fold (1/3 pot suffit (260 jetons) pas la peine de te commit)

- Sur un board avec plein de tirage tu joues en check/fold,

- Sur un board comme celui du cas tu joues en check/raise parce que tu as deux overcard et un second nut flush draw et donc même si vilain à déjà une main faite et te call tu es en coinflip contre lui et s'il n'a pas de coeur il foldera 100% du temps.

- Si tu hit TPTK ou mieux sur un board sec ou avec des tirages ben c-bet pour value et/ou protection.

Y a pas que deux manières de jouer le coup comme tu le dis !
3-beter AKo préflop avec cette profondeur ne t'oblige jamais à pusher any-flop.
Et les 20% ou tu touches tu n'as aucun mal à faire de la value (je dirais même plus s'il est capable de call un 3-bet avec des Ax et que vous touchez au flop tu vas le déstacker la plus part du temps).

Et si t'es capable de coucher AKo préflop au SB après un raise standard à 4BB aux blinds 20 et ben tant mieux pour les vilains, ils savent qu'il peuvent relancer any-2 quand tu es au SB et que tu ne les inquiéteras que quand tu auras KK+ (et là ils se coucheront en rigolant).

Répondre
Citation

J'ai jamais dit que je fold AK pré,je dit juste que pour moi AK n'est pas dans ma range de 3 bet(a se LvL),je dit juste que bien souvent quand tu 3 bet ici tu sera en coin flip.

Ensuite tu pense sérieusement que sur du SNG a moins de 5€ tu sera plus souvent flat call sur ton 3 bet ou 4bet shove?

Répondre
Citation
Wazdakaah
PokerStrategist

Quand tu 3-bet, si tu pars à tapis tu es souvent (mais pas toujours) en coin flip, je ne te contredis pas la dessus.

Mais c'est "si tu pars à tapis", hors tu ne prends pas en compte ta fold equity, vilain ne partira pas toujours à tapis sur un 3-bet donc le move est à mon avis plus EV+ que le call et le fold.

Et 3-bet n'est pas équivalent à shover, à cette limite tu as autant - voire plus - de chance de te faire call si tu 3-bet shove que de te faire 4-bet shove si tu 3-bet à 320. Donc je vois pas ou tu veux en venir.

Tu dis qu'il faut avoir un plan préflop et tu poses plein de questions, je fais ce que je peux pour t'expliquer comment je jouerais le coup en fonction des situations possibles (donc le genre de plan préflop que j'applique).
Mais au lieu d'essayer de me rembarrer sans argumentaire ce serait cool que tu expliques la façon dont tu jouerais le coup.

Parce qu'en gros pour le moment tu nous dis, je 3-bet pas c'est pas dans ma range, je call pas on est OOP en multiway, et "J'ai jamais dit que je fold AK préflop" (après avoir dit que tu foldais 3 post plus tôt, on est plus a une contradiction prêt).
Mais tu fais quoi ? C'est quoi ton plan préflop pour jouer le coup ?
Tu tank, tu demandes une timebank et tu sit out parce que tu as fait un AVC à force de pas te décider comment jouer le coup ?

Répondre
Citation

Je pense pas avoir été arrogant dans se que j'ai dit je ne cherche pas non plus a t'agresser,comment je joue moi perso je fold.

Je dit pas que c'est le meilleur play (surement que non même).

Mais ici je trouve que l'on s'embarque dans un spot hyper close en terme d'EV,quand a savoir si ils vont plus souvent flat que 4 bet shove je pense pas.

Tu dit que l'on a de la FE je pense que sur des STT low buy in il ne faut pas la surestimer,sinon au aurait pas besoin de jouer hyper nit sur les premiers level.

J'ai toujours du mal a m'exprimer sur des analyses de main et pardon si sa prête a confusion.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

sur ce spot je suis assez d'accord avec Wazdakaah et ses arguments. Contre un bon joueur, notre AK serais dans ce spot un bluff, mais ça me dérangerais pas plus que ça de transformer cette main en bluff et d'avoir KK+ en value (du coup je ferais 3bet / fold contre ce profil). Par contre, contre un joueur inconnu de ces limites, je m'attends assez régulièrement à me faire call par un AJ ou pire. Du coup je 3bet pour value, et pour faire grossir le pot et rendre ma main jouable. Car sinon, en multiway dans un petit pot AK sera injouable. Du coup ici contre un uncknown je 3bet à 360 et call si il push.

Ensuite pour l'overbet au flop, j'ai pas trop de mal avec ça. C'est à peine un overbet, et je ferais la même chose avec AA ou KK.

Répondre
Citation
PFDTVI Auteur du sujet
PFDTVI
Poker Player

Je ne sais plus quoi penser pour l'overbet du coup, je m'étais laissé convaincre que c'était payé que par mieux ^^ Deux façon de jouer le coup donc

Pour ce qui est de l'histoire de ce faire 4 bet shove je pense que le call est bon bien que vilain-dépendant évidemment...

L'autre jour je me suis fait limp reraise à tapis assez deep (50bb) avec AKo. D'habitude je prend çà pour un joueur faible qui slowplay en limpant préflop et tente de value sur le relanceur initial de façpn peu cohérente lol, mais là ayant un read sur un vilain un peu dérangé j'ai payé et le type m'a retourné QJo :)

C'est pour dire qu'à ces buy-in on voit parfois tout et n'importe quoi ^^ Pas de souci à call un 4 bet avec AKo sauf contre-indication particulière donc

Voilà merci à tous et même si Erkyl approuve le push flop je pense que j'éviterai la prochaine fois ou tout du moins que j'analyserai la situation, car ici c'était un clic instantané et un peu impulsif lol

Merci à tous pour vos avis !

Répondre
Citation