Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AKo après un 4bet

10 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
431 Vues

Hola !

Vilain est 19/16/5.6 et 80 steal (5 situations) mais que 37h

€40/€80 No Limit Holdem
Winamax
8 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
UTG exit35 (€1,403) 18bb
UTG+1 LE-RAP-AS (€2,570) 32bb
MP1 KAPAYE974 (€1,435) 18bb
MP2 Pawercharp (€1,588) 20bb
CO rick_hunter. (€2,232) 28bb
BTN jojobass (€2,077) 26bb
SB juletlolote (€1,770) 22bb
BB Kamilyo (€1,925) 24bb

Pre-Flop: (€120, 8 players) Kamilyo is BB A♥ K♠
5 folds, jojobass raises to €210, 1 fold, Kamilyo raises to €560, jojobass goes all-in €2,077, Hero ???

Spoiler

Kamilyo goes all-in €1,365

Flop: J♣ 5♠ 2♣ (€3,890, 2 players, 2 all-in)

Turn: J♠ (€3,890, 2 players, 2 all-in)

River: Q♠ (€3,890, 2 players, 2 all-in)

Final Pot: €3,890
jojobass shows One pair : Jacks
7♣ A♣
Kamilyo shows One pair : Jacks
A♥ K♠

Kamilyo wins €3,890 (net +€1,965)

jojobass collects €304 (net -€1,773)

Call or not?

Répondre
Citation
9 réponses
lychar007
Inscrit : 30.12.2012
Oldschool Grinder

Salut Kmillo,
Perso je n'aurais pas rencontre ton problème car dans ces cas la j'ai plutôt tendance à push!
Car la bon tu as AK c'est cool mais si tu avais AQ ou AJ plutôt c'est moins cool de 3 bet si tu te fais call ou push par dessus...
Pour ça que moi dans ce type de spot je resteal all in avec ATs (si vilain steal un peu trop) mais aussi AA, AK...

Bon joué comme tu l'as fait, en 3bet, après le push adverse je pense que tu te dois de call, sinon ce serait transformé ta main en bluff et c'est dommage avec AK.

Surtout que souvent vilain te fera ça avec AQ,AJ, AT voir bien pire, mais aussi tout un tas de PP ou tu seras en coin flip. Du coup vu l'argent que tu as investis, pour moi c'est un easy call.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Si tu choisi de 3bet/fold AK, et vu le profil apparent de vilain, quelle justification donnerait-tu à ton 3bet ?

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

En fait ici j'ai hésité entre un call et un 3bet. Le push je le trouve plutôt bourrin avec 24bb.

J'ai finalement opté pour le 3bet/fold car pas envie de jouer mon AK hors position. De plus, ses stats sont pas trop trop dégueux et je pense avoir une bonne FE sur lui, et s'il me revient dessus, je pense être très souvent derrière donc pas de problème pour fold. Niveau profondeur, je pense en avoir suffisamment pour faire ce genre de moove, même si ça reste un peu limite.

Je le mettrais sur cette range de steal 18.7, 77+,A7s+,KTs+,QTs+,JTs,T9s,A7o+,KTo+,QTo+
En cas de 4bet push je le met au plus loose sur 4.22, JJ+, AQ+

Soit environ 77% de FE et au mieux un coin flip contre sa range. Et encore je l'ai mis au plus loose sur son push, je doute qu'il fasse ça avec un AQ où il va plus souvent call, et JJ c'est discutable. Concernant le bluff, j'en mettrais pas du tout sur ce genre de spot.

En voyant ces estimations, je me dis que le push est finalement pas si dégueux vu la FE que l'on a mais bon je maintiens quand même ma position car vraiment deep pour push ici.

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Salut Kmillo,
pour moi dans ce genre de situation: Steal/resteal.

Après ton resteal, le vilain lambda aura souvent du mal à lacher un AT ou une PP type 77+ mais également un KQ parfois. Surtout qu'il va se dire: S'il n'a pas push c'est peut être qu'il bluff...
Du coup pour moi avec ton AK tu es toujours devant sa range de 4bet dans cette situation.

Equity Victoire Égalité
MP2 55.33% 49.51% 5.83% AKo
MP3 44.67% 38.84% 5.83% 77+, ATs+, KQs, ATo+

Pour ça que je call sans trop d'hésitation. Avec AQ par contre je trouve un fold.
Avec JJ je call aussi. TT j'hésite, parfois je trouverai un fold, parfois un call selon mon vilain et les read que j'ai...

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ben ici, je même si le sample est faible, je donne un minimum de sérieux à vilain pour qu'il sache fold ses brodways AT voir AJ et 77-99 sans problème. Et s'il ne les fold pas il fera plus souvent un call imo.

Il a pas un profil de maniac à faire ça light, je pense que sur ce sample, j'aurais remarqué des mooves exotiques de sa part or ce n'est pas le cas.

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Ici lorsque tu 3bet, tu n’a pas envie d’etre payé, donc tu esperer que vilain va jouer en push or fold. Du coup si tu 3b/f, c’est que tu joue ta main comme un bluff, ce qui en soit peut se comprendre car le pot est déjà assez interessant pour vouloir etre pris.

Mais quitte à bluffer, le push te permet d’optimiser ta fold equity

.Faire ton sizing n’a que 2 interets possibles :
- avoir une range de 3bet/fold car tu pense qu’il ne 4bet que la nuts et qu’il ne sélargira pas par rapport a la range de call d’un push (hors avec un joueur qui sur 5 spot a fait 4 steal, il est possible qu’il shove quand même plus de chose que ce qu’il a pour call un shove)
- induce un 4bet light, ce que tu ne pense pas etre le cas ici.

Maintenant pour call, il va te falloir d’après lCM seulement 40.9% d’equity ce que tu aura quasiment contre une range aussi nit que JJ+, AK.

Equity  Victoire  Égalité
MP2    39.78%    23.66%   16.13% { AKo }
MP3    60.22%    44.09%   16.13% { JJ+, AKs, AKo }

Clairement tu ne peux pas fold, car même si vilain est serieux pour toi, il se doute que tu ne va pas te defendre qu'avec le top 3% non plus puisqu'en tant que joueur serieux il aurait du reperer que toi aussi donc que tu peux resteal assez loose sur ce genre de spot. Donc autant carrément push preflop (surtout qu’au passage vu la probable range de call de vilain, on sera en value contre sa range de call). Il suffit de rajouter AQs dans sa range pour que cela soit OK

Concernant la profondeur, attention à ce que tu dis : certes on a 24BB, mais on open push pas, il y a déjà quasi 18% de notre stack résiduel au milieu, c’est largement suffisant pour justifier un push, surtout hors position (où l’on aura tendance a push naturellement plus deep qu’en position pour ne pas laisser a vilain la possibilité de call le 3bet)

Répondre
Citation
_Anonymous_

Ok thx à vous pour cette analyse. Mon problème principal vient du fait de ma notion de resteal à cette profondeur. De manière générale, je ne resteal jamais en push à plus de 20BB, du coup je vais corriger ça. C'est ça la base de mon erreur.

Je me dis "j'ai 24bb, je suis trop deep, je push pas je vais donc 3bet". A oublier donc !

Répondre
Citation
lychar007
Oldschool Grinder

Salut Kmillo et Snaky

Je me dis "j'ai 24bb, je suis trop deep, je push pas je vais donc 3bet". A oublier donc !

Pour moi on peut push à partir du moment ou le rapport risque/récompense est bon. Exemples aux blinds 60, tu as un tapis de 1500 (25BB), ça peux arriver de push s'il y a eu une relance a 180 et 2 ou 3 cold caller.
Mais bon vu tous les jetons qu'il y a à récupe le push peut se justifier!

Après l'avantage du 3bet, c'est si tu as une range de bluff pour pouvoir 3bet/fold.
Perso c'est ce que je suis en train d'essayer d'intégrer dans mon jeu.

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Après l'avantage du 3bet, c'est si tu as une range de bluff pour pouvoir 3bet/fold.

Non, même si t'es en bluff, vu la taille du pot il faut push pour maximiser notre FE, si tu donne a vilain l'illusion qu'il a de la FE, sa range de 4bet est censée etre au moins aussi large que sa range de call d'un push, et sera même souvent plus large.

Tu peux aller faire un 3bet/fold en bluff aux alentour de 30BB, mais sous les 25BB il faut des read, surtout hors position ou ta FE est plus faible (risque de cold call)

Répondre
Citation