Passer au forum
AKo bulle steal/fol...

Notifications
Retirer tout

AKo bulle steal/fold ?

13 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
727 Vues
daveq
Inscrit : 29.10.2012
PokerStrategist

Poker Stars, $4.50 Buy-in (75/150 blinds) No Limit Hold'em Tournament, 4 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

bonjour,

43/43/ 3BET 45.5/ H60 /FOLD TO STEAL 50
18/17/ H60/ FOLD TO STEAL 86

sb bon degen, les deux autres joueurs sérrieux réfléchis, le degen le sait qu'il a beaucoup de FE, et nous push et resteal pas mal souvent.

voici les calculs pour trouver un call ev+

F: 22.83

W: 34.92

L: 0

I = ( F-L ) / ( W-L )
22.83 / 34.92 = 0.65%

soit, I = 65%

estimation de la range de base de 3bet du degen 45%
( 44+,A2s+,K2s+,Q4s+,J6s+,T6s+,96s+,86s+,76s,A2o+,K6o+,Q8o+,J8o+,T8o+,98o )

AKo vs 45%, équité = ( 64.93% ), donc fold,
il me manque quand même le facteur bulle ? comment le calculer ?
et j'imagine une fois le facteur bulle rajouté que ça n'amélioras pas mon équité ?

maintenant en me basant sur ce que j'ai vu du degen,
je le vois bien capable de me resteal plus loose que ça encore !!

quel range pensez vous qu'on puisse lui donner ?

Hero (BTN): 2,855 (19 bb)
SB: 5,215 (34.8 bb)
BB: 4,030 (26.9 bb)
CO: 1,400 (9.3 bb)

Preflop: Hero is BTN with K A
CO folds, Hero raises to 300, SB raises to 5,215 and is all-in, 2 folds

Results:

Spoiler

750 pot
SB mucked and won 750 (450 net)

merci

Répondre
Citation
12 réponses

Hello,

Sur combien d'occurences est ce taux de 3bet?? Je pense qu'il doit être assez faible et tu ne peux pas prendre réellement en considération cette statistique, pour avoir son taux de 3bet exact.

Je partirai plutôt dans une optique qu'il relance/shove 30% de ses mains, sans reads vraiment fiables. Cela fait deja presque 1 mains sur 3. Je pars du fait également, qu'il vaut mieux réaliser une petite erreur sur son range, qu'en commettre une plus grosse. 1 mais sur 3 est deja considérable et beaucoup plus loose que ces que les villains réalisent sur ce spot.

Si on assigne ce range à villain, on peut s'attendre à perdre 0,79% de la prizepool totale.

Voici la situation modélisée à partir du logiciel HRC:

Effectivement, ta main est trop faible pour suivre contre villain.

Concernant le calcul du facteur bulle, il est deja pris en compte lors de tes calculs des différents paramètres, dans le W de win et le F de fold.

Le facteur bulle sert simplement lorsque tu veux corriger une cote brute de pot, pour avoir une cote plus exacte, lors de la bulle, ce qui n'est pas le cas ici, car tes données prennent en compte ce facteur.

Répondre
Citation
daveq Auteur du sujet
daveq
PokerStrategist

bonjour,

Tu site: Je partirais plutôt dans une optique qu'il relance/shove 30% de ses mains :

ici je ne comprends pas, c'est moi qui raise first-in ?

Pour la range de vilain tu donne 29.7% :

comment trouve tu cette range ?

merci =)

Répondre
Citation

Euh oui, je pense que tu es hero;) Dans cette mesure c'est toi qui relance sur ce spot.

Pour le range de villain, je donne simplement celui-ci dans la mesure ou je pense que même s'il est degen, il va pas push any two et une main sur trois soit grosso modo 33%, cela me semble convenable. De plus j'aime bien me donner une certaine marge d'erreur, contre les mauvais joueurs.

PS: tu n'as pas répondu sinon à ma question, à savoir combien d'occurences as tu sur l'adversaire sur sa fréquence de 3 bet?

Répondre
Citation
daveq Auteur du sujet
daveq
PokerStrategist

resalut,

PS: tu n'as pas répondu sinon à ma question, à savoir combien d'occurences as tu sur l'adversaire sur sa fréquence de 3 bet?

désolé je ne comprends pas bien ce que tu entends par occurences sur les 3bets ?

Répondre
Citation
daveq Auteur du sujet
daveq
PokerStrategist

Message original de daveq
resalut,

désolé je ne comprends pas bien ce que tu enttends par occurences sur les 3bets ?

Répondre
Citation

le nombre de fois qu'il a 3 bet= occurences.

Répondre
Citation
daveq Auteur du sujet
daveq
PokerStrategist

j'ai sa en stats:

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de daveq

maintenant en me basant sur ce que j'ai vu du degen,
je le vois bien capable de me resteal plus loose que ça encore !!

quel range pensez vous qu'on puisse lui donner ?

Le problème de AKo quand il y a un énorme facteur bulle (par rapport à TT par exemple voire 99), c'est que qq soit sa range, ton équité plafonne à 65%

Répondre
Citation

tout à fait kncarf, en résumé il est très difficile de caller un push du chip leader, à la bulle, lorsqu'on est 2 eme tapis, avec encore un 4 eme joueur qui a un tapis très faible.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Après le minraise fold avec AK contre un degen est juste horrible. Si tu pense que tu va te faier resteal hyper souvent mais que tu ne peux pas call contre son push avec une main aussi forte, c'est qu'il ne faut pas la jouer comme ça. Si tu pense qu'il va jsute raise et pas push si tu limp, tu peux faire un limp / push et ne plus raise aucun bouton, jouer en limp ou fld, sinon tu peux aussi openpush.

Répondre
Citation

Je plussoie sur les propos d'Erkyl:) Développement logique de ce que j'ai pu affirmer précédemment.

Répondre
Citation
daveq Auteur du sujet
daveq
PokerStrategist

bonjour,

je pense avoir mieux saisi tout ce qui a été dit, je vais relire le tout, plus de questions pour le moment,

merci à bientôt

Répondre
Citation