Passer au forum
AKo Wina series 111...

Notifications
Retirer tout

AKo Wina series 111bb

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
260 Vues
Moorii
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Voilà une main que j'ai joué ce soir et je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant, j'ai l'impression peut être d'avoir spew.

Holdem no limit Tournament (27€ + 3€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG - LuckyPlayer7 (87401)
MP - ERNESTO7777 (44835)
CO - Durexzz (232447) 291bb
BTN - gouss92 (40358)
SB - Hero (89007) 111bb
BB - yaniss13 (88249)

Blinds: 400/800 (+ Ante 75)

Preflop: (1650, 6 players) Hero is SB with K:s A:c
2 folds, Durexzz raises to 2000, 1 fold, Hero raises to 6000, 1 fold, Durexzz raises to 16000, Hero raises to 88932 (all-in), Durexzz calls 72932

Vilain a joué super aggro depuis que je suis à la table, sur 20 mains il est 55/45 et a déjà 3bet deux fois.
On a un peu d'histo puisque la main précédente, je flat TT, puis c/r turn sur KT3Qr, il tank/fold.

Que pensez de ce play ?
Est ce que 5bet small / call est mieux, ou call 4bet oop (honnetement ça ne me plait pas trop), je suis un peu perdu car je joue plus en CG, et dans ces positions c'est un easy shove mais pas sur du tout en MTT

Merci en tout cas

Répondre
Citation
3 réponses
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Salut Moorii,

Dans un tournoi avec une telle profondeur, je n'aime pas vraiment m'engager complètement avec AK. Je préfère contrôler voir jeter si je sens que le gars en face a trop de force car dans ce cas il aura certainement mieux que moi. AK n'est pas une main faite et je n'ai pas l'occasion de recaver pour tout lui reprendre derrière ;)

Je note aussi dans ta main des sizings trop important. Sur son 2000, je vais 3bet plutôt 5000 OOP voir 4800. IP, je peux simplement faire entre 4200 et 4500. Le but est de garder un SPR convenable postflop ici.

Aussi dans un tournoi où on 3bet beaucoup plus maintenant, on est parfois/souvent (biffer la mention inutile) "light", ça permet de ne pas trop perdre si jamais ça se passe pas comme prévu et d'avoir toujours les même sizings pour ne pas être lisible.

Finalement le petit sizing provoque souvent des erreurs de l'adversaire qui va soit folder beaucoup sur les 3bet (et là faut plus le faire) ou call avec des mains qu'il ne devrait pas.

En espérant t'avoir aidé,
GL aux tables _cool:

Répondre
Citation
Moorii Auteur du sujet
Moorii
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Merci pour ta réponse,

Concernant le sizing, généralement je fais 2.5x oop soit 5000 ici, mais tu l'admettera, on joue rarement aussi deep sur les tournois online, peut être dans les events live à structure lente.

Je me conforme ici plus à ma vision de cash game, car on est typiquement dans la même situation, je n'ai pas envi de faire petit car je veux value au maximum, et je ne pense pas que cela va beaucoup changer sa range de call IP dans ce cas là. J'ai peut être un peu plus de FE, mais pas beaucoup plus.

Si on avait 50bb-, cela ne me dérangerait pas.

Sinon, quelle action une fois que l'on a 3bet et qu'on s'est fait 4bet, fold tout simplement car dur à jouer ?

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012
Oldschool Grinder

Oui ok pour le sizing dans ce cas. Personnellement je préfère jouer small ball car je joue plus aggressif (plus de 3bet light sur certains)

Oui une fois 4bet, je n'aime pas broke AK aussi deep dans un MTT. Faut vraiment que je pense que vilain à une range de 4bet light pour le faire.

Répondre
Citation