Passer au forum
Ce bluff est-il bon...

Notifications
Retirer tout

Ce bluff est-il bon ?

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,039 Vues

Bonjour,

J'ai pour habitude d'éviter au maximum les bluffs dans les MTTs micro limite mais j'ai trouvé ce spot vraiment très beau.

PokerStars - €0.90+€0.10|125/250 Ante 30 NL - Holdem - 8 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: 22,259 (VPIP: 20.00, PFR: 0.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 10)
MP+1: 2,950 (VPIP: 26.76, PFR: 2.94, 3Bet Preflop: 3.03, Hands: 73)
CO: 9,082 (VPIP: 15.79, PFR: 13.51, 3Bet Preflop: 17.65, Hands: 39)
BTN: 28,743 (VPIP: 46.15, PFR: 24.32, 3Bet Preflop: 14.29, Hands: 39)
SB: 3,225 (VPIP: 35.29, PFR: 23.53, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 17)
Hero (BB): 16,763
UTG: 33,945 (VPIP: 36.84, PFR: 29.41, 3Bet Preflop: 28.57, Hands: 19)
UTG+1: 10,474 (VPIP: 10.26, PFR: 8.33, 3Bet Preflop: 5.56, Hands: 39)

8 players post ante of 30, SB posts SB 125, Hero posts BB 250

Pre Flop: (pot: 615) Hero has A♦ 7♣

fold, fold, fold, fold, fold, BTN calls 250, fold, Hero raises to 889, BTN calls 639

Flop: (2,143, 2 players) Q♠ 5♣ 5♠
Hero bets 789, BTN raises to 1,578, Hero calls 789

Turn: (5,299, 2 players) 6♠
Hero bets 2,489, BTN calls 2,489

River: (10,277, 2 players) K♠
Hero bets 5,789

Raisonnement

Vilain est clairement LE fish de la table. Très loose, il limp énormément, et son jeu post-flop est à l'image de son jeu préflop, catastrophique.
J'ai une très bonne image à la table, TAG.

Préflop : Je pense que le check est également une bonne solution. D'ailleurs j'aurais tendance à check tous les A7- dans ce spot. Mais le profil de vilain m'incite à raise, il joue très large, il va call très souvent avec moins bien et je suis persuadé d'être meilleur post-flop que lui. Je raise donc pour value.

Flop : Bien sûr, ça peut toucher sa range, sachant qu'il limp 46% du temps, mais le plus souvent il n'aura pas toucher quoi que ce soit (n'est-ce pas?)... ça touche la mienne aussi http://www.pokerhandrange.com/range/10 (j'avais un PFR de 10), donc je peux décemment faire un cbet. Vilain raise. Je pense qu'il est extrêmement difficile de le mettre sur une main, un chose est sûre, il est devant moi et la seule manière de gagner le coup est de bluffer. Je décide de faire un reverse floating en espérant voir une scary card au turn, réprésenter un QQ, un Ax de pique ???

Turn : La flush rentre. Je pense que je fais une énorme erreur avec ce bet ??? J'aurais certainement du check raise sur ce turn ? En faisant ça j'enlève très certainement la flush de ma range tout simplement... Alors je représente quoi encore ? QQ uniquement imo ? Anyway il me call.

River : Un 4ème pique. Si il pouvait me payer jusqu'à présent avec pas mal de choses, je pense que cette river m'aide plus qu'elle ne l'aide, et qu'il va call plus rarement qu'il ne passera. Je décide de simuler le value bet.

Voilà mon raisonnement. Alors peut-être que j'ai fais/dis d'énormes conneries, peut-être que mathématiquement j'ai tout faux.. et c'est pour ça que je viens vers vous...

Merci d'avance de votre aide.

Répondre
Citation
4 réponses
NickL75
Inscrit : 30.11.2007
PokerStrategist

si c'est LE FISH de la table il faut utiliser la règle de base : ne pas bluffer les fishs. non ?

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

C'est pour cela que j'ai bien préciser que j'évite de bluffer dans les MTTs.
En réalité je m'interroge pas sur la légitimité du bluff, je sais qu'il ne faut pas bluffer un fish et que j'ai fait une grosse erreur.

Oublions le fait que ce soit un fish, et imaginons que c'est un gros reg, je m'interroge sur la construction de mon bluff. (est-ce que je représente quelque chose? Est-ce que je fais fold quelque chose? mon raise préflop est il bon?)

Répondre
Citation

pour moi le raise préflop est ok car tu es oop et donc ça te permet de prendre l'initiative mais au flop quand il te min raise est ce qu'il fais souvent ça ?? et avec quoi si t 'as vu des showdown ?? Ensuite tu call et tu donk turn comme tu l'as dis tu représente plus grand chose c'est mieu de check raise et la il call encore je préfère abandonner le coup tu lui reprendra tout dans un autre coup mais la je crois que c'est un peu trop optimiste surtout si c'est un fish.
Le seul moyen de le faire folder je pense que c'est de faire tapis river mais vu que c'est un fish, si il a un pic il risque de payer et peut etre meme qu'il paye avcec un 5

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Message original de SlameR49
Oublions le fait que ce soit un fish, et imaginons que c'est un gros reg, je m'interroge sur la construction de mon bluff. (est-ce que je représente quelque chose? Est-ce que je fais fold quelque chose? mon raise préflop est il bon?)

Le problème c'est qu'un gros reg va jamais limp/call ce spot préflop, et ne va jamais te minraise sur ce flop, donc non on ne peut pas faire comme si c'est un reg.

En restant donc sur le fait que c'est LE fish de la table, le problème qu'il y a dans ton raisonnement, c'est que tu espères qu'il va réfléchir, ce qu'il ne fera clairement pas. Quand tu dis que ce flop touche ta range, lui il s'en fou. Quand tu dis que turn si tu relead tu enlèves les flush de ta range, idèmement lui ne s'en rendra clairement pas compte. Quand tu penses représenter nuts avec ton barrel river, lui en aura clairement rien à faire et ne regardera QUE la force de sa main, sans faire attention ni à ce que tu représente, ni au board. En d'autre terme, il a flush, il call. C'est une flush 8 high sur un board avec 4 piques et une doublette ? Pour lui qu'importe, il a flush il call, point barre. Il doit surement call un 5x également, par ce que quand même, on peut pas fold un brelan.

C'est pour toute ces raison que, comme le dit NickL75, il faut utiliser la règle de base : ne pas bluffer un fish. Fold sur son minraise flop, t'as presque rien perdu et t'aura de meilleurs spot pour tout lui prendre. (Eventuellement si tu sais qu'il minraise 100% flop et qu'il va checkdown ses poubelle derrière, tu peux call et espérer voir un showdown pas cher avec A high, mais même pour ça, il te faut un read).

Après, dans l'idée que tu es contre un joueur qui réfléchis, oui, effectivement quand il y a 2 pique au flop, 1 autre à la turn, et encore un river, ça peut être un bon spot pour tenter un bluff sur 3 streets (encore que je préfèrerais avoir le K :spade: turn et le 6 :spade: river pour ça, histoire d'avoir vraiment de la FE turn), mais dans le cas de la micro limite, considère que personne ne réfléchis, continue à te tenir à ta règle de ne jamais bluffer (à part des cbet flop, et quelques fois des second barrel si la turn s'y prête parfaitement), et tout se passera bien.

Répondre
Citation