Passer au forum
analyse de main sng...

Notifications
Retirer tout

analyse de main sng 9max turbo a la bulle AS 5 vs 76

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
981 Vues
ordrenoir
Inscrit : 10.12.2011
PokerStrategist

bonjour

j ai joué un sng 1,5 dollards sur pokerstars, il reste 4 joueurs et nous sommes a la bulle,
lorsque je suis big blind , la sb ( vilain ) push a chaque fois first in pour voler mes blinds ,pendant plusieurs tours, je n ai rien pour le contrer .

puis arrive ce moment avec mon as 5 ou je call son push , selon vous est ce que mon call était correct ?

PokerStars No-Limit Hold'em, 1.5 Tournament, 150/300 Blinds 25 Ante (4 handed) - PokerStars Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com/Hand-Converter.php

Hero (BB) (t1,855)
UTG (t2,228)
Button (t7,597)
SB (t1,820)

Hero's M: 3.37

Preflop: Hero is BB with A, 5
2 folds, SB raises to t1,795 (All-In), Hero calls t1,495

Flop: (t3,690) K, 3, 8 (2 players, 1 all-in)

Turn: (t3,690) 9 (2 players, 1 all-in)

River: (t3,690) 5 (2 players, 1 all-in)

Total pot: t3,690

Results below:

Spoiler

SB had 7, 6 (straight, nine high).
Hero had A, 5 (one pair, fives).
Outcome: SB won t3,690

analyse de la main :

tout d abord calculons l étquity

eq: 1495/3690 =0,40 j ai donc besoin de 40% d equity pour call ( en arrondissant )

vilain push avec any two lorsqu il est small blind et first in

selon équilab ma main a une equity de 57% face a son panel de main .

jusque maintenant mon call me semble trés correct

selon icm trainer la sb devrait pusher dans 79% des cas ( ce que vilain fait , même plus ) et la bb call dans 35% des cas

mon call me semble donc juste

qu en pensez vous ??

Répondre
Citation
5 réponses
DarthFeanor
Inscrit : 19.06.2012
PokerStrategist

Sur une table aggro (avec chipleader qui abuse la bulle par exemple) c'est un easy call. Je call meme avec Q high. Mais si le joueur a ta gauche est relativement tight et t'as suffisement des spots first in pour voler son blind moi je pouvais considerer un fold avec A5 dans cette situation.

Répondre
Citation
RoolioSP6
Inscrit : 17.10.2012
PokerStrategist

Salut

Ici je clic sur fold!

Je vais envisager un call avec 88+, KTs+, A5s+, A9o+, QJs.

Peut etre trop tight ici!!!

Roolio

Répondre
Citation
ordrenoir Auteur du sujet
ordrenoir
PokerStrategist

bonjour et merci de vos réponses

darthfeanor, de ce que je me souviens , je n avais pas souvent l occasion d etre first in , soit vilain a ma droite faisait all in pour me voler ma blind , soit si je me retrouvais first in( rare occasion au bu ) , je n avais pas une assé bonne main que pour attaquer , car la bb etait le big stack .

en résumé mon a5o était la seule main potable que j ai eu pour suivre son call et tenter de survivre a la bulle .je n avais qu un m de 3, 37 :(

maintenant il est vrai que comme dit rooliosp6 j aurais peut être du folder et attendre encore un peu ...

mais au vu de la situation ca me semblait un peu tight en effet ..

merci pour vos commentaires

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

avec la dynamique que tu indique, c'est un snap call pour moi !

Vous êtes à la bulle mais il y a un ultra big stack qui est assez intouchable, du coup il y en a un des 3 short qui va devoir bust. Vu cette situation, tu va avoir un facteur bulle pas mal réduit, et seulement ebsoin d'à peine plus de 50% d'equity pour avoir un call ev+. Quelque chose comme 51.5% me parait bien. Ici je peux call quasi Kx du coup!

Répondre
Citation
ordrenoir Auteur du sujet
ordrenoir
PokerStrategist

bonjour

merci pour vos réponses ;)

Répondre
Citation