Passer au forum
Notifications
Retirer tout

analyse d'une main

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
379 Vues
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012
PokerStrategist

bonjour,

aujourd'hui je souhaite poster une main que j'estime avoir mal joué hier et qui ma couté le tournoi

winamax deepstack SH 5e 1050joueurs
nous sommes 47 joueurs restants
je suis 9eme stack avec 41bb (650 000 chips )
Blinds 8000/16000

UTG avec 11BB limp 16000
UTG+1 avec 40BB raise 48000
MOI BB avec AKs

3bet? call? fold?
perso je savais UTG+1 très agressif et overbettant enormement de flop
je ne sentais pas cette main de + j'ai vraiment pas besoin de prendre de risque a ce moment, je suis bien et mes vols sont respectés

je decide de call

FLOP AJ6
utg check (il avait call se gardant 5BB mdr)
UTG+1 overbet a 120000

raise? call? fold?
sur le coup, jme dit que son overbet représente bcp de peur et jle met sur un As weak
je décide de call

TURN 2

UTG+1 push all in pour 450000
call? fold?

ben j'ai call et il m'a montré brelan de 6......
fin du tournoi pour moi.....lol

après coup jme suis dit mais comment c'est possible de jouer brelan de 6 de cette manière bref il m'a trap avec les nuts en jouant de manière a ce que je fold lol

qu'auriez vous fait a ma place?

après coup jme dit que j'aurais jamais du call OOP j'aurais du soit fold soit 3bet cher

Répondre
Citation
6 réponses
toblerona
Inscrit : 25.01.2012
PokerStrategist

Bonjour LoloVegas,

J'ai déplacé ton message dans la section correspondant.

Tu auras plus de support ici.

Bonne chance sur les tables.

Toblerona.

Répondre
Citation
gilmour76
Inscrit : 24.10.2010
Oldschool Grinder

Salut lolovegas ton call n'etais pas bon du tout ici.

Analyson:
UTG est short stack et son limp est un mauvais moove sauf s'il avais une paire d'as qu'il voulais sous jouer pour limp/shove et encaisser mais bon on va assumer qu'il ai un rang tres large :

66,A6s-A2s,K8s-K6s,Q9s-Q8s,J9s-J8s,T8s+,A9o-A7o,K9o,QTo,JTo

UTG+1: vu que tu sais qu'il est agressif et qu'il raise à 3bb on va le mettre sur un range pour isoraise du type:

66+,A8s+,KTs+,QTs+,JTs,ATo+,KJo+

donc contre ces deux ranges voici ton equité :

Equity  Victoire  Égalité
MP2    22.43%    21.71%    0.72% { 66, A6s-A2s, K8s-K6s, Q9s-Q8s, J9s-J8s, T8s+, A9o-A7o, K9o, QTo, JTo }
MP3    31.94%    29.54%    2.41% { 66+, A8s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KJo+ }
BB     45.63%    43.06%    2.57% { AhKh }

IMO ici avec 45% c'était un easy 3BET et selon son pourcentage de call peut etre même un push.

Voilà en ésperant que cela à pu te servir.

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009
Oldschool Grinder

Salut,

Bon là clairement en plus face à un mec un tant soit peu aggro ( qui peut isoraise assez lights, qui peut broke 40bb sans trop de mal etc..), je prefere mille fois un 3bet avec cette main oop.
Jamais je fold cette main ici, ok on est pas mal deep en rapport avec le MTT mais il reste encore un bon bout de chemin malgré tout et il va encore falloir en gagner des chips si on veut etre sur le podium ^^
Là tu as un occasion en or de reprendre l'initiative avec une premium et en plus tu es oop, so izi 3bet imo ;)

Now as played, ben c'est toujours la merde et de surcroit face un villain aggro et qui fait de grosses mises:
Tu es obligé de jouer sans info et en mode defensif avec pourtant un des meilleurs flop que tu pouvais espérer!
Villain peut manoeuvrer comme bon lui semble, bref la situation n'est pas si favorable que cela alors que tu as hit.
En revanche, je ne dis pas pour autant qu'il faille fold à un moment donné de la main!

Vu comme c'est joué perso je call aussi turn (d'autant que la force de ta main est assez cachée) car d'une part on est pas à l'abri d'un bluff débile mais surtout je pense qu'il peut value moins bien que nous à savoir des AQ, AT, A9... voire pire.
Et bon oui c'est bizarre sa façon de jouer la nuts mais bon je me dis tant pis pour cette fois mais c'est certain que je PRENDS UNE NOTE.

Voilà, à bientôt

Répondre
Citation
LoloVegas Auteur du sujet
LoloVegas
PokerStrategist

merci pour vos réponses
il est clair que j'aurais du 3bet puis payer un shove
après, de la façon dont il a joué la main et vu son style, c vrai que j'ai voulu un peu joué le coup en trap car jle mettais sur un As fatigué voir air

bref je pense que le 3bet puis shove aurais été payé car a cette limite sur wina ya que des fishs lol. après j'aurais perdu pareil sa change rien au résultat mais faut pas être result oriented

sinon, pour le plaisir, je vous raconte le coup avec lequel je suis sorti d'un deepstack 1e SH 1100 joueurs hier lol
8 joueurs restants (2 tables de 4 joueurs)
blinds 50000/100000
MOI CO avec 22BB et AQ
BB 28BB
je minraise a 200 000
BB 3bet à 600 000

pour info il y avait un petit historique entre nous, je l'avais un peu branché puis avait doublé sur lui

je décide de 4bet push (AQ a 4 joueurs j'estime que c les nuts)
il décide de call avec A9 (juste horrible)

et malheureusement il touche son 9
après sur le chat, il me dit merci mdr

comme quoi mm en fin de MTT sur wina aux petites limites, ya pas un seul bon joueur je trouve ça dommage pour le poker français

donc je lui dit ben non c'est moi qui te remercie tu est le genre de fish qui fait gagner sur le long terme

il a pas compris mdr

après le coup il était enorme cheepleader et il a fini 4eme pour dire s'il est mauvais

bref c'était juste une anecdote rigolote que j'avais envie de vous raconter
et qui résume parfaitement le field de winamax et de ps également

Répondre
Citation
LoloVegas Auteur du sujet
LoloVegas
PokerStrategist

Message original de gilmour76
Salut lolovegas ton call n'etais pas bon du tout ici.

Analyson:
UTG est short stack et son limp est un mauvais moove sauf s'il avais une paire d'as qu'il voulais sous jouer pour limp/shove et encaisser mais bon on va assumer qu'il ai un rang tres large :

66,A6s-A2s,K8s-K6s,Q9s-Q8s,J9s-J8s,T8s+,A9o-A7o,K9o,QTo,JTo

UTG+1: vu que tu sais qu'il est agressif et qu'il raise à 3bb on va le mettre sur un range pour isoraise du type:

66+,A8s+,KTs+,QTs+,JTs,ATo+,KJo+

donc contre ces deux ranges voici ton equité :

Equity  Victoire  Égalité
MP2    22.43%    21.71%    0.72% { 66, A6s-A2s, K8s-K6s, Q9s-Q8s, J9s-J8s, T8s+, A9o-A7o, K9o, QTo, JTo }
MP3    31.94%    29.54%    2.41% { 66+, A8s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KJo+ }
BB     45.63%    43.06%    2.57% { AhKh }

IMO ici avec 45% c'était un easy 3BET et selon son pourcentage de call peut etre même un push.

Voilà en ésperant que cela à pu te servir.

tu as completement raison sauf que je pense que tu suréstimes bcp la range des 2 vilains

le limpeur avec 10BB limp avec toute sa range ici, tu peux mm rajouter des Q3s etc
vilain 2 isoraise bcp plus large également tu peux rajouter jusqu'a A2o

je voulais juste jouer en trap et prendre de la value sur ces bluffs et ces as weak

mais tu as a 100% raison le 3bet est O BLI GA TOIRE
qui sais j'avais peut etre un peu plus de FE en le faisant

Répondre
Citation
gilmour76
Inscrit : 24.10.2010
Oldschool Grinder

Sur et certain même si leur range été plus large tu devais tribet, comme tu l'as dis dans ton post plus haut malheureseument les fish sont partout et jusqu'a TF beaucoup de fois donc même si ca fait mal quand tu as une main premium comme celle ci il faut en prendre un max quitte à perdre.

Perso je prefère sortir en me disant j'ai bien joué mais il a eu plus de chance que moi que de me dire merde j'ai fais une connerie.

Bonne continuation au tables ;)

Répondre
Citation