Passer au forum
Push J4o short stac...

Notifications
Retirer tout

Push J4o short stack

7 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
179 Vues
Blube
Inscrit : 15.10.2012
PokerStrategist

Salut à tous,

petite main sur laquelle je me posais des questions, je me retrouve en SB short stack de la table avec un magnifique J4, je suis plutot en mauvaise posture mais je sais que BB call plutot loose, est ce que le push est ok?

Poker Stars, $9.09 Buy-in (200/400 blinds, 25 ante) No Limit Hold'em Tournament, 4 Players

CO: 2,385 (6 bb)
BTN: 4,020 (10.1 bb)
Hero (SB): 1,860 (4.7 bb)
BB: 5,235 (13.1 bb) (15/14)

Preflop: Hero is SB with 4♣ J♦
2 folds, Hero ??

Spoiler

raises to 1,835 and is all-in, BB calls 1,435

Flop: (3,770) A♥ 8♥ 2♥ (2 players, 1 is all-in)
Turn: (3,770) 5♦ (2 players, 1 is all-in)
River: (3,770) T♠ (2 players, 1 is all-in)

Results: 3,770 pot
Final Board: A♥ 8♥ 2♥ 5♦ T♠
Hero showed 4♣ J♦ and lost (-1,860 net)
BB showed Q♦ 9♠ and won 3,770 (1,910 net)

Répondre
Citation
6 réponses
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de Blube
je suis plutot en mauvaise posture mais je sais que BB call plutot loose

Hello

de base cela veut dire fold :)

Ta main est vraiment mauvaise donc in faut beaucop de FE pour push.
Même en s'accordant un edge négatif de -0.15 (ce qui commence a faire pas mal), le push n'est pas bon pour 39% de call, hors vilain est censé call 43% selon Nash.

Maintenant si c'est un joueur correct un peu loose dans ces call, bah call 39% c'est un peu tight comme hypothèse, mais pour un fish, call 39% c'est quand même bien loose (il faut call avec quasiment tous les Kx) donc pourquoi pas même si c'est super borderline.

A voir si tu a beaucoup de spot first in, c'est un facteur important pour prendre ta décision.

Répondre
Citation
Blube Auteur du sujet
Blube
PokerStrategist

Après vérif je n'ai pas eu beaucoup de spot de push clean, c'est surement pour ca que j'ai pris celui la. Comme je n'ai pas push depuis un moment j'ai pensé que mon push serait un peu plus respecté.

Tu pourrais me donner une range pour push dans cette situation?

En passant, tu joues sur pokerstars avec un pseudo similaire a celui que tu as sur pokerstrategy?

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

Message original de Blube
Tu pourrais me donner une range pour push dans cette situation?

De base si j'ai peu de spot, je vais gamble un peu et push dans les 85% de mes mains, à adapter selon ma lecture de BB

En passant, tu joues sur pokerstars avec un pseudo similaire a celui que tu as sur pokerstrategy?

On s'en en effet souvent croisé ces derniers jours :)

Répondre
Citation
Blube Auteur du sujet
Blube
PokerStrategist

Ok donc au final le push est mauvais contre quelqu'un comme toi mais ok si vilain call plus tight?

Et souvent je crois que le mot est faible, je dirais a peu près dès que je joue ^^

Répondre
Citation
Snaky81
Elite Grinder

En gros le push va etre souvent a peu près EV$ neutre contre un vilain qui call loose (soit parce que c'est un reg qui comprends bien le spot, soit parce que c'est un fish ^^), donc il faut apres voir en fonction de la dynamique.

Pour être honnete c'est un spot ou vu la faible profondeur l'ICM reste un modèle tres approximatif, et le future game est primordial.

Répondre
Citation
Blube Auteur du sujet
Blube
PokerStrategist

Ok merci, je vais méditer sur ca.

Répondre
Citation