Passer au forum
Analyse main tourno...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Analyse main tournoi live

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
292 Vues

Salut,

j'ai fait un tournoi à l'ACF hier (Buy-in 150€ dont 30€ de Knock-Out).
Structure 3000 jetons, 20/30 mins (je sais plus) par niveau, premier niveau 25/50.

J'arrive un peu en retard (21h15 pour 21h00), le directeur de tournoi ouvre une nouvelle table avec que des têtes de vainqueurs...

Premier niveau 25/50 :
Je ne joue qu'une main KQo en SB en complétant après 5 limps. Je jette rapidement sur une activité florissante au flop où je n'ai structement rien.

Deuxième niveau 50/100 :
- un limper, je raise AJo à 450 en position, limper call, flop xJJ, il check je CB, il fold, je montre le valet

- un limper (le même), je raise 450 AKo, il call, flop 3 merdes dont 2 coeurs (je n'ai pas de coeur), il check, je check, turn Qh, il check je mise, il jette en bougonnant.

- un limper UTG, un raiser MP1 (connu, serré) 350, je call 350 avec AQo au CO, limper call. Flop Kd2h4h, UTG mise, MP1 push, je fold (AKs pour le raiser vs A8h qui fait couleur turn Kh).

- je joue également un AQh, je gagne le coup au flop sans résistance, je ne me souviens plus des détails.

- je raise JTs à 250 en MP1 first-in, payé 4 fois en position, je suis premier de parole au flop qui vient 3 merdes avec 2 piques, je mise 700 dans environ 1100, tout le monde fold.

Toisième niveau 100/200 :
- Je raise J8s à 500 au HJ payé par la SB.
Flop 359 deux carreaux, il check, je check, turn A, il check je mise 850 dans 1200, il paye, river A, il check, je push 2200 dans 2900, il réfléchit deux heures et paye avec 22 en main.

Ma demande d'analyse porte sur la dernière main.
J'ai montré jusque là une image sérieuse, je n'ai pas joué énormément de main mais pas de showdown non plus, je souhaite ici représenter l'As ou mieux en checkant sur un flop rag et en bettant sur l'As.
Ma seule erreur d'après moi a été mon insta push river, ça manquait un peu d'acting, c'est évident, bien qu'avec un As je fais la même.
Le gars me dit : Si tu avais mis 1400/1600 je ne pense pas que j'aurais payé. Je lui réponds, y'a plus que mon tapis au milieu (abruti) et il me reste 2200, je vais pas bet 1600 pour garder 400 derrière.

Personnellement je pense que si je me retrouvais dans la même situation, je jouerais le coup exactement de la même façon en modifiant juste mon comportement à la river (acting).

Je vous ai décris l'ensemble du tournoi afin que vous puissiez vous faire une idée de mon image etc...

Une analyse serait la bienvenue.

Merci et bonne journée.

5 réponses
Raisedman
Inscrit : 26.06.2008
PokerStrategist

Salut,

Je pense personnellement que tu joues ce bluff d'assez bonne façon. Tu représentes assez bien l'as jusqu'au turn avec ton raise préflop et ton bet au turn. C'est assez mal joué de sa part de caller avec sa paire de 2, main battue par n'importe quelle paire.

Je pense que ce qui te tue, c'est la river avec ce deuxieme A, il te donne moins de crédits. Je comprends un peu ce qu'il veut dire lorsqu'il dit qu'il aurait foldé si t'avais bet à 1600. En pushant, tu donnes un peu l'impression de ne pas vouloir être payé car si tu avais eu le brelan d'A, tu aurais plutôt value-bet afin d'espérer être payé par une petite paire ou une main mois forte. C'est à ce moment-là que tu n'as plus bien représenté l'as aux yeux de ton adversaire.

Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre. Mais tout ce que je peux dire, c'est que c'est un très mauvais call de sa part au turn... Par contre très bon insctinct à la river (ou de la chance ??).

Sinon, tu avais des reads sur ce joueur ? Peut-être que ton adversaire était un peu trop loose pour tenter un tel moove.

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

J'aime bien moi, c'est clair que l'as qui double n'est pas la meilleure carte possible (un K ou une Q aurait été bcp mieux). Ceci dit je pense que tu bluff est quand même profitable, à moins que tu ait un read spécifique sur l'adversaire comme quoi c'est un calling station ou qu'il adore bluff catch.

Un facteur que je prend en compte aussi, c'est que si j'abandonne ce coup je me retrouver à 11BB, ce qui réduit beaucoup ta marge de manoeuvre (push/fold).
si les blindes étaient toujours à 50/100 j'aurais surement plus tendance à abandonné, et continuer à jouer avec mes 22BB.

ogantia
Inscrit : 13.01.2009
Elite Grinder

Ça dépend énormément de ton read sur ton adversaire à mon avis.
Je trouve ce moove trés téméraire mais rentable je pense car il fait fuir plus d'adversaire qu'il n'en laisse suivre avec des main autant dominés.

Il manque cependant une info de taille dans ta description, la taille du stack de ton adversaire qui influerai beaucoup sur ma decision.

Néanmoins je pense pour ma part que j'aurai abandonné au turn car je suis pas adepte des pur bluff, mais c'est une question de culot aussi :D
A 10 BB t'étais short encore mais t'avais de la fold equity donc ton tournoi n'etait pas encore "foutu"

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

si il est capable de call ton push avec 22 c'est que ton read n'est pas bon.

l'As qui double n'est pas excellent, effectivement une carte J+ aurait été beaucoup mieux pour continuer un bluff, ici en réalité, l'as river ne change rien à la force de sa main vu qu'il t'a call turn, ça va le conforter encore plus à call river.

je trouve le spot moyennement crédible.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ok, c'est noté :-)