Passer au forum
AQ postflop sng fr ...

Notifications
Retirer tout

AQ postflop sng fr 1e

7 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
1,309 Vues
stalker76
Inscrit : 29.01.2014
PokerStrategist

hello,

Ici c'est une main que je pense avoir mal joué postflop, j'ai besoin de vos avis pokerstratèges:)
Vilain : profil assez aggro.

Préflop: ici rien à dire relance standard avec AQ
POstflop : c'est ici je pense que vient mon erreur je décide de cbet . J'ai un tirage flush backdoor et une gutshot. Mais après analyse le J fait fortement partie de sa range.
Lorsqu'il me paye ici soit il a un J ou il est à tirage flush.
Turn: je trouve ma quinte du coup je veux value un max et veut shove river.

Xeester - Tournoi Pokerstars '1 € NL Hold'em'
Blindes : 25/50
[SB] HERO (1.4k )
[BB] Joueur 6 (2.8k )
[HJ] Joueur 7 (1.5k )
[CO] Joueur 8 (6.2k )
[BTN] Joueur 9 (1.6k )
BLINDS-ANTES
HERO [SB] : Pose la petite blinde 25
Joueur 6 [BB] : Pose la grosse blinde 50
PREFLOP A♥ Q♣ [9 joueurs, Pot = 75 / 1,5bb]
Joueur 7 [HJ] : Se couche
Joueur 8 [CO] : Suit 50
Joueur 9 [BTN] : Se couche
HERO [SB] : Relance 125
Joueur 6 [BB] : Se couche
Joueur 8 [CO] : Suit 100
FLOP J♣ T♥ J♥ [2 joueurs, Pot = 350 / 7bb]
HERO [SB] : Mise 175
Joueur 8 [CO] : Suit 175
TURN J♣ T♥ J♥ K♣ [2 joueurs, Pot = 700 / 14bb]
HERO [SB] : Mise 500
Joueur 8 [CO] : Relance 1k
HERO [SB] : Relance 576
Joueur 8 [CO] : Suit 76

Spoiler

SHOWDOWN
HERO [SB] : Montre ses cartes A♥ Q♣
Joueur 8 [CO] : Montre ses cartes Q♦ J♦
HERO [SB] : A fini le tournoi 5
RIVER J♣ T♥ J♥ K♣ T♦ [Pot = 2.9k / 57bb]
Joueur 8 [CO] : Gagne 2.9k
Exporté avec XEESTER www.xeester.com

Répondre
Citation
6 réponses
dienvost
Inscrit : 16.06.2010
Poker Player

Salut,
Avant tout je n'ai pas regardé le spoiler !

J'ai envie de dire : x/r ça sent la nuts !

Bon sinon, préflop, j'aurais peut-être relancé un poil plus style 175 pour compenser la position.
Range de limp/call : TT-22,ATs-A2s,K9s+,Q9s+,J9s+,T9s,98s,87s,ATo-A9o,KTo+,QTo+,JTo

Au flop, le board est très connecté. Avec quoi il peut suivre qu'il aurait limp/call : tout ce qui a hit et tout ce qui a des quintes possible, les Axs à trefle (peut-être ?)
mais il faut je pense exclure les nuts : TT ; JT qu'il aurait raise :
TT-88,ATs,K9s+,Q9s+,J9s,T9s,98s,87s,Ac9c,Ac8c,Ac7c,Ac6c,Ac5c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,ATo,KTo+,QTo+

Au turn, il x/r pour moi c'est la nuts ! donc un KJ ! mais je pense que tu es commit et trouver un fold est difficile.

Perso, je crois que je n'aurais peut-être pas cbet au flop, même si tu as la gutshot et le backdoor.

Dans l'attente d'autres avis !

Répondre
Citation
LuffyDis
Inscrit : 06.05.2010
PokerStrategist

Hello stalker76 ,

Pre-flop : ok pour moi le sizing est ok , mon intention étant encore deep , est de relancer pour faire de la value sur les broadways du range de limp-call de vilain . Je ne relance pas pour le faire fold et comme je suis OOP ne pas trop investire me semble ok .

Flop : Ici ce serait un cbet en semi-bluff . Je pense que ici comme on est sur un flop relancé pre-flop , avec des hautes cartes et hyper-wet, on a pas une super bonne FE .
De plus touts tes outs ne sont pas forcément clean . Tes AS ne sont pas clean si il est en tirage quinte KQ , tes Q ne sont pas clean si il est en tirage quinte K9 ou si il est en triage flush en coeur .
Donc pour le manque de FE et des outs non-clean je préfère prendre le check et éviter le CB .

Rem : C'est le genre de mains avec lesquels je ne sais jamais si il faut Cbet ou pas . Je suis aussi intéressé par l'avis des autres PS .

Merci

Répondre
Citation
yvan161
Inscrit : 27.09.2014
Oldschool Grinder

Bonsoir,

préflop, je relance plus fort (200/250) : je n'ai pas envie de jouer OOP contre le CL.

Au flop, je n'effectue pas de Cbet sur ce board aussi drawy qui peut avoir touché la range de CO et je n'ai que très peu de FE.

Tel que joué, on peut mettre pas mal de K, J et tirages dans sa range suite à son call post-flop.

Par exemple : { KJs-KTs, Q9s+, J6s+, T9s, 98s, KJo-KTo, Q9o+, J6o+, T9o }

Du coup, quand la quinte rentre, il peut y avoir pas mal de mains que l'on bats.

Tableau : JhThJcKc
Equity Victoire Égalité
CO 29.56% 28.41% 1.15% { KJs-KTs, Q9s+, J6s+, KJo-KTo, Q9o+, J6o+ }
SB 70.44% 69.29% 1.15% { AhQc }

Certes le full n'est pas à exclure (KJ ou JT) mais le x/r peut aussi signifier la quinte par le bas, un tirage cœur, DP (KT) et surtout un J.

Vu que le joueur est agressif, tel que joué me semble correct : parfois pas de chance ça va être le full en face mais la plupart du temps, Hero est devant.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Bon alors tout d'abord je rejoins les autres sur le sizing preflop trop bas pour servir à quoi que ce soit, c'est un point important à corriger !

Au flop cbet or not cbet, that is the question... C'est compliqué et variable selon ta perception de vilain et ton estimation de planification de la main, mais disons que le cbet ne me gêne pas ici : on n'a pas besoin de tant de FE que ça vu qu'on a pas mal connecté, backdoor gutshot over showdown value bonjour.

Turn et river je suis d'accord dans les grandes lignes avec mon prédécesseur : avec un tel vilain tu ne peux pas te dire "oulala il a forcément le full je suis mal barré", au contraire tu dois rester à l'aise et cohérent avec ton plan initial et te dire que tu fais encore pas mal de value dans l'absolu et tant pis si tu tombes sur le top de son range comme ce fut le cas.

Si tu n'en es pas convaincu, examine tes autres options et tu devrais convenir avec moi qu'elles ne sont pas plus encourageantes en moyenne : en gros si tu trouves que tu t'envoies en l'air comme ça, tu serais tenté de jouer plus en pot control, mais à quel endroit peux-tu ne pas miser ici sans rater de la value et/ou te rendre complètement exploitable ? Par exemple si tu check flop et/ou turn, tu fais quoi si il mise flop et/ou turn du coup ?
Difficile de raise AQo preflop pour ensuite passer en mode WA/WB guindé tout en dégageant du profit...

Non l'un dans l'autre il me semble que c'était la meilleure façon de jouer cette situation, en changeant quelque chose à cette ligne on détériore notre EV dans trop de situations pour que cela fonctionne mieux dans l'ensemble à mon avis.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Hello,

comme tout le monde je raise vraiment plus cher preflop, ce sizing est vraiment une erreur pour moi. FI ce serait ok, mais avec un limper faut faire minimum 175, et je ferais plutot 200. Pour le CB, il est ok pour moi : contre sa range de call tu dois pas être si mal vu qu'il va te call avec des tirages que tu domine, du coup pas besoin de beaucoup de FE pour rendre le move ev+.
Turn je call pas, je broke, OOP on va rien pouvoir faire river.

Répondre
Citation
ISAPOK
Inscrit : 05.08.2013
PokerStrategist

Salut,
Comme tout le monde dit je raise vraiment plus cher pré flop, au flope je cbet environ 175,200,
turn quand tu mis te comite donc bon vu se qui te reste le push et vraiment pas mal, bien sur tu fra pas folds des Jx nice valu.
Au flop je pense que ton CB et correcte, je trouve pas que ces une erreur.

Répondre
Citation