Passer au forum
AQ vs board à tirag...

Notifications
Retirer tout

AQ vs board à tirage bet river ?

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
285 Vues
gregowy
Inscrit : 21.12.2012
PokerStrategist

Salut,

je ne sais pas trop comment j'aurais du jouer cette main, je pense avoir fait une grosse erreur soit à la river car mon plan est pas cohérent soit au flop mais avec TPTK pas simple de savoir..

J'aurais du bet river au vu du résultats c'est clair... Mais en temps normal je me demande s'il n'est quand même pas mieux de mettre le paquet river une fois qu'on est engagé ainsi ? En fait je comprend mal comment il a pu suivre turn si ce n'est avec un tirage au J, j'avais mis un bon demi-pot pour le dégager (vu les stacks c'était déjà beaucoup je trouvais)... Du coup ça m'a fait douter surtout avec le 8 qui sort river :/ En revoyant la main je me dis qu'aucun des 2 joueurs ne sait clairement ce qu'il fait c'est n'importe quoi :(

Vilain est plutot lag avec 21/18/11.9 sur 128 mains.

Hold'em No Limit Tournament ($2.50+$0.25)
PokerStars - 8 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr

Stacks:
UTG (121414) - M:11
UTG+1 (610982) - M:55
MP (712669) - M:65
MP2 (190015) - M:17
CO (597180) - M:54
BTN (373624) - M:34
SB (244724) - M:22
BB - Hero (279751) - M:25

Blinds: 2400/4800 (+ Ante 480)

Preflop: (11040, 8 players) Hero is BB with Q:h A:d
5 folds, BTN raises to 14400, 1 fold, Hero calls 9600

Flop: 7:c Q:c 9:d (35040, 2 players)
Hero bets 19800, BTN raises to 48000, Hero calls 28200

Turn: T:s (131040, 2 players)
Hero bets 72000, BTN calls 72000

River: 8:s (275040, 2 players)
Hero checks, BTN checks

Total Pot : 275040
Hero shows Q:h A:d (a pair of Queens)
BTN shows 7:s 8:c (two pair, Eights and Sevens)

BTN wins 275040 from pot

Merci pour votre aide !

Répondre
Citation
4 réponses
fredpoker31
Inscrit : 11.10.2010
PokerStrategist

Bonjour,

première remarque : 21/18, c'est quand même pas très LAG, si ce n'est son pourcentage de 3bet.
deuxième remarque : le call PF ne me plaît vraiment pas; ici avec cette main et cette position pour le reste du coup, j'ai tendance a 3bet (environ 35K)
troisième remarque : le donk Flop est juste inapproprié; je m'explique : tu n'es pas l'agresseur PF et tu considères vilain comme agressif => laisse le faire son cbet.....
quatrième remarque : tu as un problème avec les donks ? tu t'es encore fait agresser Flop mais tu continues a Lead => a la place de vilain je me frotte les mains, tu fais tout son boulot......
cinquième remarque : je trouve tes sizing beaucoup trop importants en late/middle game, ce qui génère un pot a la river juste injouable

Bon après je reste un bon fish donc .........

Répondre
Citation
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Salut gregowy!

Voici comment j'aborde les choses!

Preflop : 3bet tous les jours contre un open bouton de ce type de vilain, à quelque chose comme 41000, vu qu'on est OOP sur un éventuel postflop
Flop : As played, TPTK sur un flop assez drawy qui touche pas mal sa range, un gros donkbet 2/3pot , genre 25000 s'impose pour faire payer tous ces tirages et quelques Q moins fortes. En revanche, la relance est problématique, je pense ici à soit un tirage, soit une main qui me bat déjà, mais le ratio de tirages est bien plus grand, donc call pour aviser turn
Turn : Aïe! Le T tombe et fait rentré une multitude de tirages... je m'en tiens à mon read et me dis que je suis battu... Give-up en Check/Fold
River : Le 8 arrange rien, toujours check-fold

Abattage : Erf, pas d'bol....

Répondre
Citation

Salut,

Perso je suis d'accord avec tout ce qu'a dit fredpoker. C'est un peu dommage de pas 3 bet AQ face à une range de BTN, il y a mass value et puis tu as l'initiative.

Du même avis que fred concernant ta ligne avec les donkbets.

Il y a juste concernant les sizings que ça me choque pas vu le board. En fait c'est pas vraiment une histoire de sizing mais plutôt de ligne imo, il t'a quand même raise flop malgré ton lead, et tu renvoies une grosse sacoche derrière. Pour le coup tu as sous-joué ta main PF et surjoué post-flop !

My two cents

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Yop!

Je rejoins assez ce qui s'est dit au-dessus.
Evite le play passif préflop OOP avec une main aussi forte que AQ. Seul petit problème pour argumenter en faveur d'un cold call un betting pattern potentiel lorsque vilain ouvre à 3x à ce moment du tournoi. S'il avait l'habitude du min-raise alors ok pour CC car sans read on pourrait s'empaler contre un 50/50 ou AK ce qui serait dommage. Cependant si vilain a montré qu'il relançait tout le temps à 3x alors t'as un 3b evident ici.

As played :
Flop : j'aime bien le lead ici car c'est un scary board que vilain ne va clairement pas Cbet 100% du temps. Du coup lead va te prémunir contre un check/back de certaines combos qui vont essayer d'aller chercher leur free-card. je pense que je mise un peu plus cher également (21-25k).
Lorsque vilain te raise, c'est une situation difficile mais pas hors de controle non plus. Le shove me parait sur-joué à cause de vos profondeur. La seule option est de call. mais il est très important d'avoir une idée précise de son range.
Tu ne représente clairement pas AQ ici et dans une dynamique BBvsBU face à un lead pas trop cher et avec vos profondeur je pense que la range de raise de vilain peut être relativement large. Je lui donnerais pur sûr ce range :
QQ+,99,77,AQs,KQs,97s,AcKc,AcJc,KcJc,QcJc,AcTc,KcTc,QcTc,JcTc,Ac8c,Kc8c,Qc8c,Jc8c,Tc8c,9c8c,Ac7c,Kc7c,Qc7c,Jc7c,Tc7c,8c7c,Ac6c,Kc6c,7c6c,Ac5c,Kc5c,7c5c,6c5c,Ac4c,Ac3c,Ac2c,AQo,KQo,Q9o
et à ça on peut rajouter des main plus tricky comme des bottom-pair des backdoor FD des GS etc. cette deuxième partie ne peux pas vraiment être compilée car trop vilain dépendante.

Turn :
le T♠: ne change pas énormément la donne, il ne fait rentrer que KJ ou un improbable J8o. Je ne pense pas que QT raise au flop au même tytre que 9T. Même 9♣:T♣: va juste call flop pour sa SDV. cependant tu reste derrière tout ce qui te batait au flop et les flush draw viennent de perdre beucoup d'équité. Si tu lead que vilain te raise à ce moment c'est un snap fold, car dans son range sont toujours présent toutes les prémiums des 2ble pair et des brelans.
Ici je check/call et j'essaye de garder le pot le plus petit possible. Un check/cak de sa part ne serait pas un mauvais résultat et nous donnerait une belle indication sur sa SDV.

As played, lorsque vilain cold call, je le vois avec un range capé car toutes ses 2bl-paires+ vont certainement encore relancer pour éviter de donner une carte gratuite. S'il avait eu KJ/J8 on l'aurait su directement et c'est quasiment les seul Jx qui auraient pu relancer au flop. J'ai un petit doute sur QJ mais j'y crois peu.

River : Du coup le 8♠: ne fait pas rentrer tant de chose que ça, qui ne serait déjà rentré turn... On a cependant plus de value à aller chercher mais je serait confiant sur une SD gagnant la plupart du temps. Je pense d'ailleurs que si vilain mise je paye tellement qu'il y a de busted FD dans son range et trop peu de Jx.

Répondre
Citation