Passer au forum
AQo avec 15 BB vs o...

Notifications
Retirer tout

AQo avec 15 BB vs open push CL

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
545 Vues
Mattiews73
Inscrit : 30.12.2008
Oldschool Grinder

Hello,

Il reste 10 joueurs, villain est chip leader.

Il a open push entre 20 et 25 BB à plusieurs reprises (3 ou 4x).

Call ou fold AQo avec 15 BB aux portes de la TF ?

Party NLHE Tournament, ($5), t10000/t20000/t2000 blinds, 5 handed,

UTG: t518729 24 BBs
CO: t404852 18 BBs
BTN: t336667 15 BBs
Hero: t306988 14 BBs
BB: t198988 9 BBs

Preflop: Hero is SB with A♦Q♠
UTG pushes t518729, 2 folds, Hero ?

Répondre
Citation
4 réponses
Misein
Inscrit : 26.05.2010
PokerStrategist

Salut,

Je pense qu'avec ton stack tu peux te permettre de call profitablement, avec plus de 17bb je serais déjà plus embêté mais avec tes 14bb je snap imo.

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Salut à tous,

Si effectivement vilain a déjà shove plusieurs fois et abuse de sa position de CL à la bulle de la TF, alors un call av AQo est profitable car je lui donnerais facilement un range aussi large que :
22-TT (JJ+ va souvent induce en min-raisant), A8s+, ATo+, KTs+, KJo+,QTs+, QJo, JTs.
Or face à ce range tu as 56% d'Eq et c'est donc un call plus qu'intéressant dans ta situation de shortstack.
Ici je paierais avec un range de : ATs+, AJo+, 77+

Maintenant s'il s'avérait que c'était son premier shove après plusieurs mains sans y avoir participé ou bien qu'il avait pour habuitude de min-raise et que tout d'un coup je le vois shove. J'aurais tendance à voir dans son range énormément de pp, quelques as moyen+ (AT+) et éventuellement des BW fortes (KJs+, QJs, JTs, KQo).
Face à ce type de range très définit AQo serait le bas de mon range de call. Et je paierais avec :
77+, AJs+, AQo+

Répondre
Citation
hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Salut,

Avant de décider de call ou fold ici, ne faut-il pas regarder:

1) La vitesse d'augmentation des blinds + l'arrivée du prochain palier.
2) Les stacks des 5 autres joueurs de l'autre table.
3) Eventuellement la répartition du prize-pool ?

Ici j'ai l'impression que c'est un turbo, et qu'il y a beaucoup de stacks à 15-20BB, ce qui m'incite à call pour avoir une chance de doubler et passer au dessus de la masse.

Par contre ici villain pousse UTG, ça montre quand même un peu plus de force que les fois où il l'a fait d'une autre position.

Bref étant d'accord avec les ranges de belgianbeer je prendrai le call, et serai même encore plus enclin à le prendre si c'est du turbo et/ou que le prochain palier de blinds arrive rapidement.

La pression ICM est en générale encore assez faible avant la TF, et même si tu avais un coin flip (et pas les 56%) je pense qu'il faudrait prendre le call étant donné que tu passeras gros chip leader. Je ne connais pas le prize pool mais en général une place de 1er ou 2e est bien mieux payée que deux places de 6-7-8-9ème. J'aimerais avoir votre avis sur ce dernier point cependant. :)

Répondre
Citation
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
Elite Grinder

Message original de hermich
Salut,

Avant de décider de call ou fold ici, ne faut-il pas regarder:

1) La vitesse d'augmentation des blinds + l'arrivée du prochain palier.
2) Les stacks des 5 autres joueurs de l'autre table.
3) Eventuellement la répartition du prize-pool ?

Ici j'ai l'impression que c'est un turbo, et qu'il y a beaucoup de stacks à 15-20BB, ce qui m'incite à call pour avoir une chance de doubler et passer au dessus de la masse.

Par contre ici villain pousse UTG, ça montre quand même un peu plus de force que les fois où il l'a fait d'une autre position.

Bref étant d'accord avec les ranges de belgianbeer je prendrai le call, et serai même encore plus enclin à le prendre si c'est du turbo et/ou que le prochain palier de blinds arrive rapidement.

La pression ICM est en générale encore assez faible avant la TF, et même si tu avais un coin flip (et pas les 56%) je pense qu'il faudrait prendre le call étant donné que tu passeras gros chip leader. Je ne connais pas le prize pool mais en général une place de 1er ou 2e est bien mieux payée que deux places de 6-7-8-9ème. J'aimerais avoir votre avis sur ce dernier point cependant. :)

C'est un peu délicat à répondre car il fauit également tenir compte de ton edge...
Ton edge est l'avance en terme stratégique que tu as sur les autres joueur. ça englobe la dynamique et tes connaissance du p/f en fonction de l'ICM s'il y a raison d'en tenir compte.
Si le CL fait son travail de CL et met une grosse pression sur la table, alors ton edge sera fortement limité. et plus ce sera le cas et plus tu devras choisir des spot à haute variance pour te sortir d'un situation qu'on peut qualifier d'EV-.
Inversement, si la table est docile et te permet de développer un jeu exploitant alors tu aurais tout intérêt à éviter de prendre des call pour l'intégralité de ton stack qui serait proche de ton seuil de rentabilité.
On peut trouver de gros fold dans certaines situations simplement parce que tu arrives à joueur un jeu très exploitant sans engager beaucoup de jetons...

Mais effectivement la dynamique des stacks, et la répartition du prizepool sont également de paramettre à prendre en compte dans ta réflexion lorsque tu aborde une bulle de TF. Mais tout ceci doit être mis en équation avec le profile du vilain qui agresse et (donc son range potentiel) et le risk/reward de la situation...

Répondre
Citation