Passer au forum
AQo joué tel un fis...

Notifications
Retirer tout

AQo joué tel un fish?

6 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
309 Vues
monod
Inscrit : 22.11.2009
PokerStrategist

Bonjour a tous et bonne année !

Voici une main que j'ai joué au french record de pokerstars il y a quelques jours, je m’interroge grandement sur ma mise a la turn

Known Players:
[tg]Position_Stack: hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;UTG2_28412:///////;UTG3_9740:///////;Hero_16025:///////;MP2_9625:///////;MP3_12474:///////;CO_17115:///////;BU_10153:///////;SB_3779:///////;BB_14232:///////;[/tg]
SnG-MTT € 1.00 (14839 Players)
40/80 No-Limit Hold'em (9 Players)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.105.40920.2 by www.pokerstrategy.com

Preflop: Hero is MP1 with A :spade:, Q :heart:

2 fold,
Hero raises 160 to 240, 2 fold,
CO raises 160 to 400, 3 fold, Hero calls

La table est assez tight, j'ouvre un AQo hors de position, co me min 3bet, c'est la 28° main du tournoi, et il est déjà a 4 3bet en position, mais il n'est jamais allé a l’abattage. Ca fait du 14% de 3bet en position, même si sur le moment j'avais pas vu ça comme ça (pas de tracker, je savais juste qu'il 3betais souvent en position), du coup son min 3bet ne me fait pas trop peur, il peut sans doute le faire avec 99+ Aj+ (voir avec 14% de sa range) et la cote qu'il me laisse est juste complétement appréciable, je call donc.

Flop: (920) K :heart:, J :spade:, 7 :diamond: (2 Players)
Hero bets 560,
CO raises 560 to 1120, Hero calls

Le flop tombe, il est assez sec mais ne m'apporte rien a part un gutshot, je donk bet a moitié du pot pour représenter un roi, je me dis que je peux lui faire fold bcp de poket, la il me min reraise, aussi deep je trouve ça nul un min raise, ça me laisse une cote tout aussi appréciable donc je call en me disant que je raviserai a la turn.

Turn: (3160) 3 :diamond: (2 Players)
Hero bets 2370, CO calls

Donc voila la turn, j'ai tjs mon gutshot et une overcard, mais je ne suis même pas sur qu'elle soit clear,j 'ai pas mal hésiter entre un check fold et un bet d’interrogation si je puis dire, j'ai finalement opté pour le bet d'interrogation a 70% du pot. Je peux lui faire fold encore certaine main qui me batte type Aj, des mains a tirage type 9T, QT, s'il me push/raise je peux snap fold, mais s'il me call, c'est qu'il a sans doute de monster qui me crush type 77/JJ/KK/AK/KJ qui ne trouveront jamais un fold river et que je destackerais totalement si mon T tombe, j'ai 10% de toucher mon T

Voila ça c’était mon analyse sur le moment, a chaud, parce que les calculs de cote c'est pas ma spécialité et qu'on a pas équilab sur un mtt :P . Maintenant je peux rajouter, que le T de carreaux me ferait un peu chier, il peut avoir AKs ou KJs a carreaux, donc disons 7.5% de chance de le destack avec le sourrire, j'ai donc 7.5% de chance de gagné 5 fois ma mise, sur le long terme, c'est pas super EV+. Je suppose que pour que ce move soit correcte, j'aurais du miser quelque chose comme 1k, genre 1120, mais dans ce cas qu'est ce que je lui fais fold, est ce que je n'annonce pas clairement ma main ? Donc voila je me dis que ce move était plus que bordel line, j'aimerais vos avis ...

Spoiler

River: (7900) T :club: (2 Players)
Hero bets 12135 ( (AI)), CO calls

Final Pot: 32170

Results follow (Highlight to see):
Hero shows a straight, ace high (As, Qh) --> (As, Kh, Qh, Js, Tc)
CO shows a pair of kings (Ac, Kd) --> (Kh, Kd, Js, Tc, Ac)

Hero wins 32170 with a straight, ace high (As, Qh) --> (As, Kh, Qh, Js, Tc)
Merde ... Suis je un fish? ^^ En tout cas tout le monde a la table semblais d'accord sur ce point, surtout celui que j'ai destack :P

Répondre
Citation
5 réponses
scrooch
Inscrit : 15.11.2007
Elite Grinder

Salut,

Alors ici il n y a pas que sur ton bet turn que tu dois te poser des questions mais aussi sur ton donk flop. Pour le call PF je suis ok vu que c ets un minraise. Mais pq donk bet le flop? Si tu as une main forte tu aurais donk aussi? Turn ben izi second barrel vu que tu as decidé de bluff (mais je ne toruve pas cela une bonne idée sur un MTT 1 euros !)

Scrooch

Répondre
Citation
monod Auteur du sujet
monod
PokerStrategist

Merci pour l'analyse rapide, sur le flop je pense que j'aurais check raise avec une main forte type tptk, mais je pense que je donk pas mal sur ce un flop comme ça vs un adversaire que j'ai vu min 3bet bcp trop.
Je donk avec air sur le flop la, mais ça me coute vraiment pas cher, et bon, c'est vrai qu'au french record c'est ptet pas l’endroit ou j'ai le plus de fold equity mais ça a pas besoin de passé souvent pour que ça soit rentable (1 fois sur 3 pour être break even?), ce fut fait sans trop de réflexion. Tu penses que le donk au flop est horrible? Le call du min raise l'est encore plus j'imagine :/ La du coup c'est sur que je tourne ma main en bluff.

Mais sur la turn par contre j'ai pas mal réfléchi et j’étais assez fier de ma réflexion même si je me rend compte que mes estimations de cote était complétement a chier

Répondre
Citation
scrooch
Elite Grinder

Message original de monod
Merci pour l'analyse rapide, sur le flop je pense que j'aurais check raise avec une main forte type tptk, mais je pense que je donk pas mal sur ce un flop comme ça vs un adversaire que j'ai vu min 3bet bcp trop.
Je donk avec air sur le flop la, mais ça me coute vraiment pas cher, et bon, c'est vrai qu'au french record c'est ptet pas l’endroit ou j'ai le plus de fold equity mais ça a pas besoin de passé souvent pour que ça soit rentable (1 fois sur 3 pour être break even?), ce fut fait sans trop de réflexion. Tu penses que le donk au flop est horrible? Le call du min raise l'est encore plus j'imagine :/ La du coup c'est sur que je tourne ma main en bluff.

Mais sur la turn par contre j'ai pas mal réfléchi et j’étais assez fier de ma réflexion même si je me rend compte que mes estimations de cote était complétement a chier

ouis desole j avais pas vu le minraise alors oui le call du minraise et le redonkbet turn sont vraiment vraiment horrible

Répondre
Citation
monod Auteur du sujet
monod
PokerStrategist

J'avoue que le call du minreraise est bien nul,
mais je pensais qu'avec la cote implicite le redonk turn était a peu prés acceptable puisqu'il m’assurai de le destack a la river si je touchais !

Merki pour l'analyse en tout cas, a plouche !

Répondre
Citation
scrooch
Elite Grinder

Message original de monod
J'avoue que le call du minreraise est bien nul,
mais je pensais qu'avec la cote implicite le redonk turn était a peu prés acceptable puisqu'il m’assurai de le destack a la river si je touchais !

Merki pour l'analyse en tout cas, a plouche !

tua s 8% de chance de toucher ton T

Répondre
Citation