Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AQs IP vs 3-bet

10 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
837 Vues
Mendesz
Inscrit : 29.10.2008
PokerStrategist

Winamax, $45 Buy-in (250/500 blinds, 60 ante) No Limit Hold'em Tournament, 8 Players

SB: 20,881 (41.8 bb)
BB: 15,772 (31.5 bb)
UTG+2: 27,521 (55 bb)
MP1: 46,608 (93.2 bb)
MP2: 10,519 (21 bb)
Hero (MP3): 25,587 (51.2 bb)
CO: 14,330 (28.7 bb)
BTN: 18,367 (36.7 bb)

Preflop: Hero is MP3 with Q♥: A♥:
3 folds, Hero raises to 1,500, 2 folds, SB raises to 4,750, BB folds, Hero calls 3,250

Flop: (10,480) 9♦: K♥: 9♥: (2 players)
SB bets 4,500, Hero?

Vilain semble être une serrure (18/7/1.5 sur 50 mains). Comment jouez vous preflop et flop?

Répondre
Citation
9 réponses
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

salut,

La décision est flop de toute façon car si tu call flop, il va lui rester 10K environ dans un pot de 20K. Donc, ici, je pense qu'il faut soit shove soit fold.

J'opterais plutôt pour un shove. Si tu lui fais fold QQ ou JJ, ça reste un excellent résultat.

Evidemment, s'il a KK, on est drawing dead mais il reste peu de combo de KK. Contre toutes les autres mains, on a une bonne équité s'il call

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

On peut mettre un poil moins cher PF non ? Et puis fold sur son 3bet qui devient hyper cher (3.5x sur un open 3bb de la part d'un mec qui se profil très nit, on peut fold dans un 1er temps)

As played: QQ - JJ ne va pas tout mettre turn, et x/c loin d'en être sur donc je suis pas fan de l'argument Musta. Et pas sur non plus qu'il cbet d'ailleurs.

Si on regarde sa range de 3bet, qui risque d'être très AK oriented malheureusement on a pas trop envie de broke.

On call et fold sur un bet turn. Si il check turn je pense qu'on peut check back. bet devient bien si on sait qu'il cbet ses QQ-JJ, mais encore une fois sur un tel board avec un sizing comme ça j'en doute vraiment. Donc on cherche à jouer l'équité de notre main.

Musta tu dis 'contre toutes les autres mains', quelles seraient elles ?

EDIT: je me suis amusé à faire le calcul: vu l'équité de notre main vs AK+, il nous faut 29.7% de FE sur sa range pour que le shove soit EV0. Si sa range est JJ+ AK+, et qu'il cbet toute sa range alors le shove devient EV= 1,167 = 2,33bb. Si il a que nuts et qu'il fold rien, EV= -4,450 = -8.9bb.

Franchement vu le profil, qui tend à mon goût à être bien + nutsé que l'inverse, je vois pas du tout 30% de FE, ni des call par moins bien que AK

EDIT2: Je continue de m'amuser ! Si on considère que lorsqu'un ccoeur tombe turn, il mettra le reste de son stack avec toujours AK+ (j'ai pas compter le redraw full qui diminuera un peu l'EV de notre action, mais pas des masses je pense, on a EV=2,302= 4.6bb ! Pas dégueu je trouve ! Surtout quand on compare le risk reward de ce move à celui de shove !!

Après vous allez me dire que peut être il ne met jamais tout avec AK+, mais franchement j'en doute, on peut shove turn, ou check turn et shove river, franchement pas sur qu'il trouve un fold avec AK.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Je fais jamais 3x preflop, et je call pas un mec qui n'a jamais 3bet quand il fait si cher.
Sa range est obv et elle nous crush complètement.

Répondre
Citation
Musta56
PokerStrategist

Hello,

J'ai répondu un peu vite hier.
Je n'avais pas fait gaffe au sizing d'open mais je suis entièrement d'accord sur le fait que 3x est bien trop cher. Dans cette situation, j'aurais plutôt open entre 1100 et 1250. Mine de rien, ça aurait énormément simplifié la main postflop avec un plus petit sizing d'open preflop.
Concernant le sizing de 3bet de la SB, j'ai noté depuis quelques semaines une augmentation des sizings de 3bet et c'est en train de devenir un standard de faire 3,5x OOP. Autrement dit, je n'interprète pas nécessairement ce sizing comme forcément de la value. Je trouve que fold AQs ici avec cette profondeur est vraiment weak mais je comprends que vous puissiez l'envisager. Cependant, c'est théoriquement dans cette position qu'il va avoir sa range de 3bet la plus wide donc on ne peut pas lui mettre non plus que des nuts et il peut tout à fait nous 3bet polarisé. Le spot de 3bet est tellement obvious ! Et je ne suis pas certain que 50 mains soient suffisantes pour profiler définitivement la SB comme nit. Avec plus d'historique, j'aurais été ok pour fold directement preflop.

Concernant, le call flop que propose xivi, je n'y avais pas songé car pour moi nous étions commit sur la turn et de plus on a quasiment aucune cote implicite si on considère qu'il ne va plus mettre d'argent dans le pot si la flush rentre turn. Cependant, j'ai refait des calculs : on a besoin de 30% pour call flop. Si on considère qu'on a que 9 outs, on a environ 19% de chance de hit flush turn et environ 35% turn + river. Du coup, si on prend en compte la possibilité de pouvoir freeroll la river en cas de check turn de vilain alors on peut envisager de call flop. Et, effectivement on n'est pas du tout commit turn si on call flop et fold est complètement envisageable.

Message original de Xixi74
Musta tu dis 'contre toutes les autres mains', quelles seraient elles ?

Je parlais de mains comme AA ou AK qui ne vont évidemment jamais fold si on shove flop mais contre lesquels on a toujours environ 35% d'équité turn+river. Evidemment on est pas content mais, on est pas mort.

Du coup, j'opterais plutôt pour call flop, fold turn ou check back suivant l'action de vilain.
Merci de m'avoir repris. :f_thumbsup:

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player
Répondre
Citation
Musta56
PokerStrategist

Message original de Xixi74
On n'a que 27.59% vs KK+ AK

Oui, je parlais de AK et AA seulement.

NB : Dans la mesure ou vilain peut tout mettre en 2 streets, je pense vraiment qu'on peut très très souvent retirer KK de sa range de cbet flop.

Répondre
Citation
Xixi74
Poker Player

Allé je lui en ai enlevé 66%, ça fait 31.76%, toujours pas la folie ahah

Répondre
Citation
Musta56
PokerStrategist

Purée, tu m'a mis le doute.