Passer au forum
Notifications
Retirer tout

AQs Resteal

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
207 Vues
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Bonjour,

Hold'em No Limit Tournament (€2.68+€0.32)
5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (4760)
CO (4370)
BTN - Hero (1110)
SB (1940)
BB (1320)

Blinds: 40/80

Preflop: (120, 5 players) Hero is BTN with A:d Q:d
1 fold, CO raises to 160, Hero raises to 1110 (all-in)

Stats de vilains sur 340mains: 44/14 Steal: 17

D'après SNGW c'est EV-. Mais j'aimerais savoir une chose, si vilain open 14% de ses mains, est-ce que je vais devoir lui donner la même range sur SNGW ?

Par exemple si il avait eu un PFR de 18% . Le push aurait été bon ( Car selon SNGW c'est ça )? Faut il se fier à 100% à ces chiffres? ( je parle des chiffres de mon tracker )

Répondre
Citation
3 réponses

Hola !

Même si tu as 340 mains sur vilain, il ne faut pas forcément appliquer à la lettre ses stats dans tes SR avec wizard. Il ne faut pas non plus regarder que le PFR, mais aussi son steal et son profil général. Quels sont ses stats de steal au CO, BTN, SB? comment son répartie ses PFR en fonction des positions?

Vu le profil du bonhomme, et surtout de son stack size, il peut raise ici quelque chose comme 77+,A7s+,KJs+,A9o+,KJo+ (10,9%). En cas de resteal il peut call avec 99+,ATs+,AJo+ (5,4%).

On a environ 50% de FE et plus ou moins un coin flip en cas de call qui pour moi rend le resteal EV+.

Je n'ai pas wizard mais il me semble qu'on ne peut choisir la range à la main près, on peut juste rentrer le % de sa range. Les 14% que tu rentres équivalent à 77+,A7s+,K9s+,QTs+,JTs,ATo+,KJo+,QJo et je doute qu'il raise aussi light avec une partie de cette range du coup ça fausse peut être un peu le résultat.

Les stats ne sont pas forcément "réelles" mais elles t'aident à estimer une range plutôt précise sur vilain. Un tracker est un bon outil mais il ne faut pas trop s'y appuyer. Pour une situation comme celle ci je doute qu'un resteal soit EV-

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Merci beaucoup Kmillo pour ta réponse, ça éclaircit pas mal de choses.
Je vais essayer lors de mes prochaines SR de regarder l'intégralité du profil statistique de vilain histoire d’être le plus exacte possible.

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Bonjour,

comme dit kmillo, il faut se servir des stats de villain pour lui donner un profil et ce servir de ce profil pour lui attribuer une range. En cash, tu peux simplement te servir des stats d'ouverture à chaque position, en Sng c'est pas aussi simple, car ça va dépendre de plus de facteurs (situation dans le SnG, niveau de blinds, stacks en présence).

Vu son profil hyper loose assez passif, je lui donnerais une range d'ouverture de 66+,A7s+,KJs+,QTs+,JTs,ATo+,KJo+,QJo, et vu son stack et le notre, je nous donne une très mauvaise FE, lutot de l'ordre de 15-25%.

Vu la situation, ce n'est oas trop grave que l'on ait une mauvaise FE car on est en value contre sa range, du coup ok pour resteal.

Répondre
Citation