Passer au forum
Au secours, je dout...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Au secours, je doute !

12 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
749 Vues

Salut à tous !

pour commencer, j'écris dans le forum Bronze, bien qu'étant déjà Argent, car je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir décoller.

Je m'explique.

J0 à J10 :
J'ai suivi les conseils de Pokerstratégy de base (quizz + 1 vidéo)
109 SNG 1$ + 0.25 sur Full Tilt
ROI +3,7%
Pas terrible mais la rake est très élevé (1/4 du buy-in)
1 victoire en MTT me rapporte 17.6$ WAW, donc avec les bonus de la room je suis à 80$ de bankroll.

Je passe alors au SNG 2$+0.25 pour avoir une rake à 1/8 du Buy-in.
J10 à J13 :
28 SNG ROI+20% j'atteind les 88$

Jusque là, çà se passe pas mal !!

MAIS
J13 à J17 :
39 SNG je perd 50$.....
Rien ne rentre, je pense avec du recul que j'ai joué beaucoup trop loose.... (50$ pour s'en rendre compte, c'est cher ! 25 Buy-in tout de même)

J17 à J31 :
J'ai lu les articles bronze et vu les vidéos bronze + 2 demi séances coaching de maxippouce sur Stars.
Je sert mon jeu (quelques écarts me coûtent ...)
103 SNG ROI -6%
Ma bankroll est à 41$ mais correspond uniquement au bonus de la room + bonus PS....

En résumé :
279 SNG 1 ou 2$
ROI = -10.0%
Bankroll SNG : sur les 50$ de départ --> -1.65$
Bankroll globale avec les bonus : 41$

En conclusion, je ne sais plus par quel bout (re)commencer.
(quand je vois les vidéos pour Argent qui sont des SNG 11$, je me dis que j'ai pris un certain retard... je dirai même plus, un retard certain.

Merci de vos avis et conseils.
Feelis. :(

11 réponses
SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008
Oldschool Grinder

Surtout ne prend pas en compte les buy in par rapport à ton rang, mais uniquement en fonction de ta bankroll...
Les sng, j'en ai fais pendant des jours et des jours... mais avec beaucoup de haut et de bas (plus de bas que de haut...) et le problème quand il y a des bas, on essaie d'en refaire un ou deux en se disant, vais me refaire... et tu les perds encore et encore grrrr....
Le problème dans les basses limites, tu rencontres tout ou rien... les gars vont te caller avec n'importe quoi... ça part à all in parce qu'il à A2, tu as AK, un As sur le flop... et il touche son 2 à la river... mais tu ne peux plus te recaver... et tu es sorti de la table... et c'est reparti pour un nouvel SNG...
Tout celà pour dire qu'il est difficile d'appliqué des règles que l'on apprend ici, car tes relances sont trés peu écoutés et tes bluffs ne sont jamais foldés...

Pour ma part, j'ai arrêté il y a 2 semaines les sngs et je me suis mis au cash game... plus facile à gérer les downs et les up...
et de temps en temps, j'en lance un tout de même car j'aime bien ça...

Sinon, il y a quelques livres sympa, comme les harrington...

Bon courage et bon jeu

kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

Si j'ai bien compris ton problèmes c'est un manque de discipline pour appliqué la stratégie gagnante ? Et pas un manque de Compréhension de cette stratégie ?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Peut-être un manque de discipline, certes !

je travaille là dessus actuellement en revisionnant les vidéos 1 et 2$ de PS. Mais bon hier, après la vidéo je lance 4 SNG, 2 fois éjecté à la bulle sur des call improbables de mon adversaire.... qui chatte son flop ou la river...

Un avis d'un coach pour remettre dans le droit chemin ? Et surtout me redonner le coup de boost dont j'ai bien besoin !!

kerity
Inscrit : 08.04.2008
Elite Grinder

4 SnG sans être ITM ce n'est pas rare. C'est toujours frustrant de sortir a la bulle évidement.

Loukiller
Inscrit : 18.01.2008
PokerStrategist

si tu veux regarde ma courbe sharkscope , les down ca fait mal , mais ca fini bien par s'arréter un jour , il faut juste ètre patient et vérifier de jouer un bon poker ;) bonne chance pour la suite

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008
PokerStrategist

Tu joues combien de SNGs à la fois? Et quand tu le(s) joues, tu fais quoi en même temps?

Je te demande ça car moi je trouve que j'ai commencé à profiter de mon "pokerstrategy edge" quand j'ai joué uniquement 2 SNG à la fois (au lieu de 4), en étant assez concentré (surtout quand il n'y a plus que 5 ou 6 joueurs).
C'est comme ça, je pense, que j'arrive à prendre les bonnes décisions pour mes steals, qui sont vraiment important en SNG (ça te maintient à flot en attendant la bonne main).
J'ai remarqué aussi qu'un seul SNG à la fois me faisait devenir impatient et donc un peu loose... Pour mon cas perso, 2 SNGs ouverts en permanence m'emmène le meilleur ROI (ce qui ne veut pas dire la progression de bankroll la plus rapide).

_Anonymous_
guanaco22
Inscrit : 28.09.2007
Oldschool Grinder

Ne te décourage pas.
Si tu prends la peine d'appliquer à la lettre le contenu des articles de la section sng, les résultats viendront.

Pour améliorer ton jeu et si tu en as la possibilité, suis les séances de coaching, celà en vaut la peine.
Tu pourras suivre en direct les coaches qui jouent en sng et discuter avec d'autres membres via le chat.
Et tout celà dans la bonne humeur.

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008
PokerStrategist

Message original de thiebtaroy
up

C'est bien de faire un "up" mais tu peux aussi répondre aux questions qu'on te ose en même temps.... (voir mon message au dessus de ton up)....

_Anonymous_

C'est vrai ! Toutes mes excuses.

pour répondre à ta question, c'est marrant, mais j'ai le sentiment que justement, quand je fais autre chose en même temps, çà se passe mieux...

En fait, j'ai réfléchi (lol) mais je n'applique pas assez la méthode, à savoir que je relance trop preflop pour voler des blinds qui n'en valent pas la peine...
Et surtout, bouuuhh, je bluff et souvent je perd un stack substantiel en début de SNG.

Bon depuis 20 SNG, j'applique mieux la méthode.
Et c'est marrant çà se passe mieux...

Après avoir suivi un coaching, je vois que je jouais trop agressivement certaines mains.
En fait, il est souvent plus profitable d'attendre que les autres se cognent plutôt que de se faire déstacker quand on est 5 en pushant un A4o en MP.

La méthode marche en fait, mon problème est de l'appliquer à la lettre, et surtout de ne pas croire que je suis plus malin que les autres...

Quand on dit que le poker est un reflet de la vie !

Merci en tout cas au forum de PS pour son soutien. Merci les gars.

Et merci pour vos nouveaux commentaires et réactions.

Feelis

C'est marrant mais je suis vaiment persuadé que l'ennemi numéro 1 du joueur de poker c'est de se croire plus malin que les autres:)

Skoot