Passer au forum
bon value bet ou pa...

Notifications
Retirer tout

bon value bet ou pas?

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
293 Vues
Jinnaggelos
Inscrit : 01.09.2011
Legacy Member

Table à 6 sièges, Joueur 4 est le bouton
Siège 1 : Joueur 1 (44 794 jetons)
Siège 2 : Joueur 2 (11 414 jetons)
Siège 4 : Joueur 4 (7 010 jetons)
Siège 5 : HERO (17 782 jetons)
BLINDS-ANTES
HERO : Pose l'ante 50
Joueur 1 : Pose l'ante 50
Joueur 2 : Pose l'ante 50
Joueur 4 : Pose l'ante 50
HERO : Pose la petite blinde 250
Joueur 1 : Pose la grosse blinde 500
PREFLOP
Cartes de HERO 3♦ 3♠
Joueur 2 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
HERO : Suit 250
Joueur 1 : Parole
FLOP 3♣ 3♥ J♥
HERO : Parole
Joueur 1 : Mise 750
HERO : Suit 750
TURN 3♣ 3♥ J♥ A♣
HERO : Parole
Joueur 1 : Mise 1 350
HERO : Suit 1 350
RIVER 3♣ 3♥ J♥ A♣ Q♣
HERO : Mise 5 500
Joueur 1 : Suit 5 500
SHOWDOWN
Joueur 1 : Montre ses cartes A♦ 5♠
HERO : Montre ses cartes 3♦ 3♠
HERO : Gagne 16 400
HERO : A gagné la main

Préflop, je ne raise pas car vilain est Loose agressif, et s'il me 3bet je dois fold ma pocket paire hors de position. Donc je décide de limp de snapcall s'il raise. vilain a une image de moi très bluffeur et loose agressif. J'ai snapcall tout ces bet pour un tirage flush
Ma question est de savoir si j'ai tiré le plus de profit de ma main en sachant qu'il m'a snap call sur la river.

merci

Répondre
Citation
2 réponses
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Salut Jinnaggelos,

Préflop: Comme vilain te 3 bet souvent, la décision de limp/call est très bonne pour set-minning

Flop: sur ce flop ton check pour bluff induce est bon. Si c'est pas au flop, c'est aussi pour lui donner une freecard au turn en espérant qu'il touche.

Turn: L'As est plutôt une bonne carte. Certes elle peut être scary si vilain à JX par exemple. Mais si vilain à une image de toi en tant que bluffeur, tu peux commencer à miser ici, il va souvent te suivre en pensant que tu profites de l'As pour bluffer. Et s'il a un As dans la main il va aussi call, voir même te 3-bet. En plus il y a pas mal de cartes qui risquent de tomber à la river et qui risquent de tuer l'action: any heart, any clubs, any K, any Q, any T.

River: Ton overbet ici est très osé. La dernière carte fait rentrer un tirage couleur et un tirage quinte. En plus si vilain mise flop et turn avec JX. Il est peu probable qu'il mise river et peu probable qu'il call sur un tel flop.
T'as peu de value à tiré ici. Si vilain est une grosse CS tu peux miser 2/3. Sinon en général on ne peut tirer un max de value à la river. je dirais une mise d'un peu moins qu'1/2 pot serai bien.

Répondre
Citation
Jinnaggelos Auteur du sujet
Jinnaggelos
Inscrit : 01.09.2011
Legacy Member

je te remercie pour cette analyse, je pensais avoir mal jouer ma main et tu me dis où est mon erreur. C'est vrai que j'ai une chance inouï qu'il me suive sur cette overbet et je tacherai de value turn sur mes prochains carré :)

Répondre
Citation