Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Bonne action?

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
348 Vues

(Je trouve aucun forum (fin, je le trouve pas) ou poster les analyses de mains :/ je m'en excuse ! )

Voila durant un SnG sur fulltilt, j'aimerai savoir si j'ai bien fais...

Full Tilt Poker Game #27276495132: $1 + $0.10 Sit & Go (211973511), Table 1 - 20/40 - No Limit Hold'em - 17:56:50 ET - 2011/01/14

CARTES FERMÉES

Donné à RoronoAS [Th Qh]
Andre_Freire27 passe
RoronoAS suit 40
dedeki suit 40
REMOLINEX passe
Sammysalas19 suit 40
Alex505ee passe
888bin passe
nfnf138 checke

FLOP [7c Jd Kh]
nfnf138 checke
RoronoAS mise 40
dedeki passe
Sammysalas19 relance à 120
nfnf138 passe
RoronoAS suit 80

TURN [7c Jd Kh] [Qs]
RoronoAS mise 100
Sammysalas19 relance à 660
RoronoAS a 15 secondes pour parler
Expiration du délai accordé à RoronoAS (Je comptais fold mais pas "eu le temp" de click ^^ )

RoronoAS passe
RoronoAS quitte la table (Pas contre j'ai pas quitté la table ... Oo )
Mise non suivie de 560 rendue à Sammysalas19
Sammysalas19 cache
Sammysalas19 remporte le pot (620)

RÉCAPITULATIF
Total du pot 620. | Commission 0
Tableau : [7c Jd Kh Qs]
Place 1 : 888bin (petite blind) a passé avant le flop
Place 2 : nfnf138 (grande blind)a passé au flop
Place 4 : Andre_Freire27 n'a pas misé (a passé)
Place 5 : RoronoAS a passé au tournant
Place 6 : dedeki a passé au flop
Place 7 : REMOLINEX n'a pas misé (a passé)
Place 8 : Sammysalas19 a collecté (620), a caché
Place 9 : Alex505ee (bouton) n'a pas misé (a passé)

Aurai-je du suivre en espérant la quinte, de plus j'avais ma pair de Dames (j'ai déjà vu plusieurs fois ce type de mouvement donc j'hésite)

merci merci ^^

5 réponses
pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Le sujet est déplacé dans la section appropriée.

N'hésite pas à lire F.A.Q. : Analyse de mains

Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

fold preflop, tu a une main spéculative qui est jouable à ce niveau de blinde uniquement en fin de parole après plusieurs limper.

ET merci de lire la FAQ pour que tu puisse soumettre tes mains a analyser sous un format plus agréable (sauvegarde des historiques en anglais pour passage dans un convertisseur de mains) ;)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Ouai j'aurai du fold dès le début mais sur le coup à la vue de toutes les mains joué par les autres je trouvais que c'était pas trop mal

Merci pour la réponse ^^

(J'vais essayer de poster plus clairement, promis :P )

Xman73
Inscrit : 23.01.2009
PokerStrategist

Fold préflop, c'est sûr. Si tu avais été en fin de parole et que tu décides de jouer la main, sur ce flop pas trop mal, je ne donkbet pas en semi bluff contre deux joueurs. Je joue en check/call en fonction de la cote offerte et uniquement pour la quinte ou le flush.

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut RoronoAS et bienvenue dans cette section :)

Pour les prochaines fois, suis les conseils à Snaky et pkoimoi au sujet des demandes d'analyse de main. Merci ;)

PREFLOP

Ici c'est vraiment un fold très facile. Je ne vais jouer éventuellement jouer ce genre de main qu'en position et après au moins deux limpers (et uniquement dans les premiers niveaux de blinds bien sûr). Je te conseille de suivre la SHC pour savoir quelles mains jouer dans chaque position et de quelle façon

FLOP

Tu as adopté une ligne passive préflop, il n'y a donc aucune raison de changer ta ligne ici avec ton OESD. Le pot est petit et tu n'as pour le moment aucune main faite, donc autant essayer de le garder petit et de toucher un de tes outs à moindre frais.

Le mieux est donc de checker et d'aviser ensuite en fonction de la taille de l'éventuelle mise adverse. Il faut toutefois garder à l'esprit que tu dois avoir une cote d'au moins 5:1 pour suivre profitablement avec ton OESD (un peu moins si on a une bonne cote implicite)

Tel que joué, après la relance de villain, tu dois payer 80 dans un pot de 380, donc tu as une cote de 340:80 = 4.25:1. C'est un peu moins que les 5:1 requis, mais tu as encore une bonne cote implicite si tu touches, donc le call est largement ok (il faudrait en fait que tu puisses soutirer (5-4.25)x80 = 0.75 x 80 = 12.8 jetons de plus si tu souhaites compter sur ta cote implicite, ce qui est bien sûr largement faisable)

TURN

Certes tu touches ta Q, mais villain a fait preuve de force et flop, et rien ne dit que celle-ci t'ait fait passer devant lui. Il peut très bien avoir un K, double paire, set contre lesquels ta simple paire ne vaut pas grand chose.

Donc là encore, le mieux est de check et d'aviser selon l'action de villain et la cote offerte. Toutefois ici je ne compterais plus du tout sur ma cote implicite car il ne reste plus qu'une carte à venir (donc difficile de faire beaucoup de value si on touche notre out) et si on touche un de nos outs (A ou 9), la quinte va être très visible et il va être difficile à notre adversaire de payer une mise avec une main inférieure.

Tel que joué, c'est un fold facile après sa relance. Tu dois payer 560 dans un pot de 1180, soit une cote de 2.1:1. Tu vois donc que tu n'as pas du tout la cote pour aller chercher ta quinte.