Passer au forum
Bulle TF - AKs 3Bet...

Notifications
Retirer tout

Bulle TF - AKs 3BetPush correct ?

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
400 Vues

Ici 11left, donc bulle de la TF, j'ai le stack moyen soit environ 15bb. Une place en TF quasi assurée et encore une bonne chance de ship.

Je ne me suis pas posé de questions sur le coup mais maintenant j'ai un doute. Mon 3BetPush est il correct ?

NL Texas Hold'em Tournament (€11)
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (2151) - M:0
MP (62280) - M:9
CO (56009) - M:8
BTN - Hero (57226) - M:9
SB (113556) - M:17
BB (29751) - M:5

Blinds: 2000/4000 (+ Ante 100)

Preflop: (6600, 6 players) Hero is BTN with A:c K:c
UTG bets 2051 (all-in), MP raises 16000, 1 fold, Hero raises 57126 (all-in) ?

Répondre
Citation
5 réponses
linlin68
Inscrit : 12.08.2008
Oldschool Grinder

Tout dépend de ton objectif !

Personnellement, mon objectif dans un MTT est de finir 1er, en tous cas dans les 3 premières places.
Pour moi ton call est bon pour finir dans les 3 premières places.

De toute façon, c'est push or fold pour ce coup, si tu call il te reste 10bb et c'est ensuite la loterie autant jouer celui-là à fond, le MP peut encore folder.

Je suppose que tu as perdu le coup mais le coup est bien joué.
C'est clair on se pose toujours la question quand on perd le coin flip.

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Il y a plusieurs questions à se poser :

Veux-tu une première place ou juste la table finale ?

Le 2e villain, qui a 3betté le premier push, est il capable de coucher sa main ?

Est-ce que sa range de 3bet est suffisamment large pour que ton AK ait une bonne equity ? S'il fait ça avec QQ+, j'aurai tendance à coucher ma main. S'il le fait avec 66+, je peux envisager un push.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de lucius77
Il y a plusieurs questions à se poser :

Veux-tu une première place ou juste la table finale ?

Le 2e villain, qui a 3betté le premier push, est il capable de coucher sa main ?

Est-ce que sa range de 3bet est suffisamment large pour que ton AK ait une bonne equity ? S'il fait ça avec QQ+, j'aurai tendance à coucher ma main. S'il le fait avec 66+, je peux envisager un push.

Salut Lucius,

Obv c'est la 1ere place que je veux.

Voilà c'est exactement ce que je me pose comme question. J'ai peu d'infos sur vilain ( 16 mains ; VPIP: 13 ; PFR: 7 ; 3Bet :0). En fait je n'ai pas pris son 3Bet pour un réel 3Bet puisque UTG est mourant. Je l'ai vu OR à 4bb. J'ai eu AK et je pensais avoir assez de FE pour le faire passer, profitant de la bulle tou ça. Mais maintenant, sans infos sur vilain, avec un Bet aussi cher je 3Bet push QQ+ et fold le reste.

En l’occurrence vilain avait JJ et a call obv ^^

Répondre
Citation
lucius77
Inscrit : 19.07.2010
PokerStrategist

Le raise de villain est limite, il a 15BB et des poussières. En first in à sa place, j'aurais peut-être relancé de 2BB à 8000, mais derrière un push de short stack, je pense qu'il valait mieux faire all in direct.

Maintenant, face à son JJ, tu as 45% d'equity, donc si tu vises la première place, ton push est EV+, vu l'argent déjà mis sur le tapis.

Répondre
Citation
jeanvaljan
Inscrit : 04.12.2009
Oldschool Grinder

Salut cher collègue breton,

Tu as 14bb, tu as une prenium et l'occasion de doubler, what else?
Easy push!!! et si ça passe ça sent bon le podium :transpire: et si tu perds ben tu n'aura aucun regret à part un peu de mal à dormir en passant à ce qu'il se serait passer si la pièce était tomber de ton côté^^

ps: UTG c'est comme si il n'existait pas même si ses jetons sont loin d'être insignifiant, si tu perds contre lui ça ne changera pas grand chose mais tu dois déjà le savoir.

Répondre
Citation