Passer au forum
[SSMTT] Tirage flus...

Notifications
Retirer tout

[SSMTT] Tirage flush quel move ?

11 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
545 Vues
linlin68
Inscrit : 12.08.2008
Oldschool Grinder

Salut,

voilà une main que je n'ai pas trop su jouer.

Winamax series 30€ - 6 max

Je suis au bouton avec 67s, je décide de caller d'abord la BB puis la SB qui est loose aggro avec 87/57 et 251BB.
Moi je suis à 70BB, j'ai encore de la profondeur.

Ma question, face à un gros stack est-il judicieux préflop de call sa relance avec 67s IP ?
Et ensuite, face au tirage flush, quel move ?

Merci de vos réponses.

Holdem no limit Tournament (27€ + 3€)
Winamax Poker - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - zertyop (19575) - M:65
MP - NightGrinder (17100) - M:57
CO - Jo_les_As (16888) - M:56
BTN - Hero (13825) - M:46
SB - peruvien95 (50262) - M:168
BB - Detraque64 (20000) - M:67

Blinds: 100/200

Preflop: (300, 6 players) Hero is BTN with 6:d 7:d
2 folds, Jo_les_As raises to 400, Hero calls 400, peruvien95 raises to 1300, 2 folds, Hero calls 900

Flop: 4:c K:d A:d (3200, 2 players)
peruvien95 bets 1600, Hero calls 1600

Turn: 2:s (6400, 2 players)
peruvien95 bets 4267, Hero calls 4267

River: T:c (14934, 2 players)
peruvien95 bets 9956, 1 fold

Total Pot : 24890

peruvien95 wins 24890 from pot

Répondre
Citation
10 réponses

Hello

bon je vais te la faire courte , plus j'avançais dans la lecture de ta main, plus j'étais en mode : "wwoooww" :D

aller on y va :

Préflop :
aucun problème pour suivre les 400, IP, avec une telle profondeur de tapis. C'est typiquement le genre de main qui peut faire très mal et l'investissement est faible. OK

Quand la Sb décide de 3bet, sa range est extrêmement forte. quelque chose comme TT+,AQs+,AKo : on a moins de 30% d'equity contre cette range.

si le relanceur initial avait suivi, notre côte aurait été bien meilleure et le call me semblerait OK.
ici, il est quand même borderline. il est pas affreux, car mine de rien, on a une main qui peut faire mal à la range forte de la SB et qui peut donc prendre un gros pot si on touche fort au flop.
le call a 900 est un peu gamble, discutable, mais OK.

il ne faut pas caller pour caller. Il faut avoir un plan en tête. est ce que ton adversaire a tendance à jouer agressivement post flop ? est il capable de c/f flop s'il n'a rien touché? qu'elles sont tes chances de succès d'un bluff post flop ? est ce qu'il sait lâcher top pair ? ou est ce que tu lui prendras tout si tu touche gros ?
c'est en ayant une idée des réponses qu'on choisira le call ou le fold préflop.

Flop:
on a pas la côte immédiate pour payer, mais avec AKx au flop qui touche pas mal sa range de 3bet, on peut estimer que si la couleur tombe au turn, on prendra une street de value au turn ou river, donc la côte implicite est là, donc le call me semble OK. en effet

Turn:
FOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLDDDDDDDD
tu n'as rien touché, ton équity est au fond du trou, il ne reste plus qu'une carte, et il mise les 2/3 du pot !
fold fold fold !

Répondre
Citation
linlin68 Auteur du sujet
linlin68
Inscrit : 12.08.2008
Oldschool Grinder

Merci merci merci :D

J'ai bien compris le msg ...

Répondre
Citation
Dani75
Inscrit : 04.05.2010
Elite Grinder

On ne peut pas raise ce flop? Genre à 4K?

Répondre
Citation

Message original de Dani75

c'est quoi ton plan ici si tu raise 4k au flop et qu'il te revient dessus ?

Répondre
Citation
Dani75
Elite Grinder

Message original de Julien

c'est quoi ton plan ici si tu raise 4k au flop et qu'il te revient dessus ?

En fait ici vu que vilain est vraiment tres loose pré flop je pense que post flop on a pas tant de cote implicite si on touche notre flush turn en callant le cb flop.
C'est pour cela que je me demandais si on pouvait raise flop car on a pas mal de FE et que s'il nous revient dessus on doit fold car on a encore de la profondeur et qu'on est clairement battu. (pas de bluff dans sa range)
On peut faire fold des JJ QQ, des rares Kx, may be A2-A5 qui 3bet bluff pré flop et qu'il va call si on le raise plutôt que de push.

Répondre
Citation
Dani75
Elite Grinder

Une autre info qu'on a négligé c'est les stats de CO

Répondre
Citation

ce que je retiens de la SB c'est son agressivité.
pour moi ce genre de joueur va tenter de mettre la pression.
il n'est pas loose passif, et il est très aggro et quand ses joueurs n'ont pas la position, ils ont tendance a miser et à miser fort :) ce qui est parfait sur ce spot, le preuve au turn quand on voit le sizing.

je suis quasiment sur qu'il ferait le même sizing si la couleur tombe.

pour les stats du CO, elles sont intéressantes préflop uniquement puisqu'il fold sur le 3bet.
mais quelques soit ses stats, 67s reste une main qu'on va jouer pour 400.

par contre, si on parle du CO, il est évident que plus sa range d'open est large, moins on aura l'ocassion de faire du profit si on touche, mais c'est compensé par le fait qu'on prendra le coup en bluff avec la position plus souvent.

s'il est complètement maniac, le fold préflop devient envisageable, car il aura tout et n'importe quoi et on aura bcp de mal à le bluffer postflop et nos tirages coûteront très cher.

Répondre
Citation
Dani75
Elite Grinder

Les stats de CO nous permette de savoir quelle range mettre à vilain qui squeeze

Répondre
Citation
Dani75
Elite Grinder

Et JT de pique tu le joues comment au flop?
As tu une range de raise cb ici?

Merci pour tes réponses.

Répondre
Citation

Et JT de pique tu le joues comment au flop?
As tu une range de raise cb ici?

Merci pour tes réponses.

well, JT de pique c'est un fold.
je pense que tu veux dire JT de carreau.
dans ce cas ça reste un call

car on va devoir toucher et notre FE est assez limité. puisqu'on va faire fold les bluff et c'est tout. et j'en met pas beaucoup dans sa range

est ceuq j'ai une range de raise sur ce flop..... good question...
je pense pas, je pense que je call tout ici, même 44

les Ax pour pot controle
les draw pour toucher et pour la cote
les monstre pour le laisser s'empaler

Répondre
Citation