Passer au forum
Call 2 push avec QQ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Call 2 push avec QQ et 5BB une erreur ??

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
274 Vues
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
PokerStrategist

Sur ce spot je me demande si il est vraiment si grave que ça que pusher QQ, car c'est quand même une super main et vu le stack que l'on possède.

4 réponses
Velcor
Inscrit : 11.11.2010
PokerStrategist

c'est vrai, ICM trainer trouve que s'il y a 2 push avant, il ne faut payer qu'avec KK+.
En fait, il faut répondre à la question suivante :
Celui qui call le push avant toi, quelle peut bien être sa range de call ?
il y a beaucoup d'as, de roi et de grosses paires.
Et là, QQ parait soudain beaucoup plus incertain.

Cependant, je te rejoins. Vu ton stack, ce spot est certainement la meilleure occasion que tu auras pour te mettre dans une situation plus confortable. Et si tu ne passe pas le cap, bah dommage, mais de toutes façons c'était quand même très mal parti.

ZerodeQI
Inscrit : 29.06.2008
PokerStrategist

J'avoue que sur certaines rares situations, j'ai du mal a etre en accord avec ICM trainer, c'est pas la première fois.

imo super spot de gamble

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut tout le monde

Il y a des moments avec un stack super short je veux bien prendre des spots de gamble, mais ça ne veut pas dire prendre un spot où on est loin derrière. A votre avis quelle est la range de push de BU pour call un open push à 30BB dans cette situation? Perso, à sa place, je ne paye qu'avec QQ+, voire KK+, et contre cette range nous n'avons que 20% d'equity.

ICM trainer donne bien sûr les range de push selon Nash, mais sortons un peu de Nash pour simuler des joueurs "standards", surtout pour le premier relanceur.

J'ai bien du mal à mettre CO sur QQ+, mais plutôt des As bien kickés ou des pockets paires moyennes (typiquement le genre de mains fortes préflop mais qui peuvent rapidement perdre de la valeur au flop). Disons une range 77-JJ AJ+

Attribuons maintenant à BU la range de call QQ+ et simulons tout ça :

Tableau :
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    18.29%    18.06%    0.23% { JJ-77, AJs+, AJo+ }
UTG+1  63.16%    60.26%    2.90% { QQ+ }
UTG+2  18.55%    15.68%    2.87% { QQ }

Or notre cote de pot est de 2.5:1, ce qui fait que notre equity minimale pour call profitablement est de 28.5%. On voit donc qu'on est assez loin de cette equity minimale, et il faudrait que BU puisse call avec JJ+ pour que le call avec QQ soit ok ici

Enfin, pensez également que la confrontation de deux big stacks équivalent augmente, sans que nous n'ayons rien à faire, énormément l'equity de notre stack puisque cette confrontation nous rapproche de l'ITM