Passer au forum
call ev- mais proje...

Notifications
Retirer tout

call ev- mais projection sur la suite

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
498 Vues
douilleton
Inscrit : 22.06.2009
Oldschool Grinder

salut ici on est ITM au tout débuts des premiers paliers dans un tournoi à 2euros deeptack.
vilain est tight et donc je pense que j'ai un call légérement ev- cependant et vu mon stack j'hésite car si je gagne ce coup ça peut me relancer pour aller chercher plus que le min cash et je dois prendre en compte aussi que certains tapis sont bien plus faible que le mien ça serai dommage de leur donner de l'argent malgré tout même si ça n'est que les premiers paliers et que ça ne représente pas beaucoup d'argent.
[converted_hand][hand_history]Winamax, $1.80 Buy-in (4,000/8,000 blinds, 950 ante) No Limit Hold'em Tournament, 8 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite. View Hand #18088522

CO: 245,956 (30.7 bb)
BTN: 387,487 (48.4 bb)
SB: 259,645 (32.5 bb)
Hero (BB): 108,196 (13.5 bb)
UTG+2: 265,760 (33.2 bb)
MP1: 90,559 (11.3 bb)
MP2: 125,099 (15.6 bb)
MP3: 144,100 (18 bb)

Preflop: Hero is BB with J♠ K♠
6 folds, SB raises to 258,695 and is all-in, Hero ?

Répondre
Citation
9 réponses

Il faudrait plus de précisions sur le profil de vilain... Parce que dans sa situation il est censé shove assez light.
Et sans reads je le call sans hésitations.
100 K a payer pour gagner 225 K environ tu dois avoir au moins 30 pourcent d'equité contre sa range pour que le call soit bon donc je pense que tu l 'as souvent

Répondre
Citation
douilleton Auteur du sujet
douilleton
Oldschool Grinder

il est tight je l'ai indiqué mais c clair que j'ai pas bcp de main sur lui
je le voyais push de bons as des bonne broadways et pas mal pp

Répondre
Citation

Salut.

Equity  Victoire  Égalité
UTG    53.79%    51.53%    2.26% { 22+, A5s+, KTs+, QTs+, JTs, A7o+, KTo+, QTo+ }
UTG+1  46.21%    43.96%    2.26% { KsJs }

Ok ? ( Et obv que vilain shoove plus que les 20 % si dessus )

Répondre
Citation
douilleton
Oldschool Grinder

Je suis ok avec la range et l'équité que j'ai maintenant faut voir aussi le fait que plus j'attends plus les chances sont réduites de perfer sur ce tournoi et bust maintenant ne me dérange pas.
Question de philosophie mais j'me trompe peut être...j'aime pas jouer à -de 15bb quand on est dans les petits paliers de la dotation mais c'est peut être une erreur ...
Par contre quand y'a de gros palier et que j'me retrouve avec un
Stack comme celui la et à côté de ça des short stacks avec 5bb-... Le call J'le prendrai jamais

Répondre
Citation
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012
PokerStrategist

ici c insta call si ton objectif est d'aller chercher la win

Répondre
Citation
isma59
Inscrit : 25.04.2008
Legacy Member

Ici , c'est un snap call imo . Contre sa range de push en bvb , JKs joue vraiment bien, donc c'est une bonne occasion pour toi de doubler .

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.

Jouer pour les palier, c'est mal, même en demi-TF lorsque les palliers commencent à représenter quelquechose.
Encore une fois, la seule chose qui nous intéresse en MTT, c'est les premières places et leurs dizaines, voir centaines de buy in à gagner. Un palier à 0.5 buy in, ça ne change strictement rien.

Ici, on est dans une situation d'équité assez simple. On a ~99k à rajouter, pour gagner un pot de ~225k. On a donc besoin de 44% d'équité pour trouver un call EV+.
On a maintenant besoin d'informations sur la range de vilain pour éstimer notre équité.
Même si tu considère vilain comme nit, il est en bvb 12BB deep, il doit donc surement avoir conscience du fait qu'il doit push très light. Si vilain push plus de 15-20% de mains, on a un call EV+, donc à moins que vilain soit une grosse serrure, je partirai sur l'idée qu'il push 25+%, et que le call est EV++

Répondre
Citation
douilleton
Oldschool Grinder

Bien note pour les paliers!
Il a push AQo, j'ai call et j'ai bust
Maintenant si on joue un vilain qui push que 5% de ces mains dans ce genre de spot
Quel range de call doit on ajuster?

Sur l'exemple précédent tu dis que,l'on doit avoir 44% d'équité vu la cote du pot pour avoir un call ev +
Je rajouterai une nuance pour moi c'est pour avoir un un call Be car tout ce qui est au dessus de 44% d'équité rend le call ev+

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Salut.

Pour connaitre la range de call optimal, tu ouvres equilab, et tu rentres l'eventail de push de ton adversaire (j'ai mis 5%, mais à noté que c'est une range beaucoup beaucoup beaucoup trop tight, AQo ne fait pas forcément parti de cette range... j'ai donc mis AQo+, AQs+, et 99+, soit 5% des mains).
Ensuite, tu vas dans "outils" > "calculateur d'eventail", et tu rentres l'équité minimum que tu veux contre la range de vilain (ici j'ai donc mis 44%).
Tu cliques sur "calculer l'eventail", et equilab te dis gentillement :

L'éventail de mains avec une equity plus grande que 44.00 %:
TT+, AKs, AKo

Concrètement, on trouve un call avec KJs si vilain open plus de 12% de ses mains. First in en SB, avec 13BB de stack effectif, à part si vilain joue 5/5 sur un echantillon représentatif, je part du principe que 95% des vilains push bien plus loose que ça.

Pour la dernière partie de ton post, effectivement il fallait bien comprendre "il nous faut minimum 44% d'équité pour avoir un call EV+", 44% étant un call BE en jetons. Mais même un call BE en jetons est intéressant ici, car avec 13BB quand on joue pour la gagne, on cherche les spot de DU, et un call ici permet aussi de montrer à vilain qu'on ne va pas se laisser voler les blinds sans rien dire.

PS : AQo était clairement le haut de sa range, tu as pas eu de chance de tomber contre une "nuts" en bvb.

PS2 : Si SB push la même range que moi dans ce spot, voila la range avec laquelle tu dois le call :
22+, A2s+, K6s+, Q9s+, JTs, A2o+, K9o+, QTo+

Répondre
Citation