Salut à tous,
Voila je suis confronté comme tous lors de l'arrivée des blinds élevées en SNG aux décisions de call sur les pushs adverses.
J'ai pris comme habitude de call un peu loose (c moi qui le dit), certains reg du site sur PS.
Jusqu'à maintenant cela m'est plus que profitable, malgré tous j'aimerai sur une main type avoir l'avis d'un habitué.
Deux raisons à cela, en analysant ce type de mains sur SNG Wizard je me retrouve la plupart du temps avec un avis contraire à ma décision et mon tracker m'indique un inquiétant ROI adjusted à -7.52 % aprés 320 parties en une semaine alors que mon ROI sur cet échantillon est de 23 %, je sais que je ne maintiendrai pas ce ROI mais j'aimerai tout de même que l'ajustement me soit profitable.
Le joueur en SB est un des plus gros rég des petites limites sur PS, que j'apprécie pour son jeu et ses résultats, mais qui fait partie des reg un peu loose sur les pushs, et qui vient de gagner les deux coups précédents aprés habattage avec hauteur as. Sur cette partie je suis à 12 % de mains jouées et j'ai pas défendu une seule blind.
Détail de la Main :
PS SNG 5 € No Limit Hold'em Turbo, 7 joueurs restants blinds 100/200 ante 25
Stacks:
UTG (1,973) 10bb
UTG+1 (1,401) 7bb
MP (1,715) 9bb
CO (1,482) 7bb
BTN (3,240) 16bb
SB (2,009) 10bb
BB Hero (1,680) 8bb
Pre-Flop: (475, 7 players) Hero is BB 6♦ A♠
5 folds, SB goes all-in 1,984, Hero goes all-in 1,455
Flop: 4♠ 10:diamond: 8♠ (3,485, 2 players, 2 all-in)
Turn: 7♦ (3,485, 2 players, 2 all-in)
River: 8♥ (3,485, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: 3,485
SB shows a pair of Eights
Q♣ 6♠
Hero shows a pair of Eights - Ace kicker
6♦ A♠
Hero wins 3,485 (net +1,805)
SB collects 329 (net -1,680)
Sur SNG Wizard il met la SB à 22 % et m'indique un fold, je vois le range de push de ce joueur à 36 % mais c'est toujours un fold. (ça devient un call à 37%, si je me suis trompé ce ne sera pas de beaucoup)
Je pense pas que le résultat de la main soit important, mais sur le principe il peut m'arriver de faire le même type de call avec Kx et pocket paire ; voir d'autres mains mais c'est plus rare il faut une autre dynamique à la table et une plus grande avancé dans le SNG.
Ce type de call est-il vraiment trop loose et non profitable sur le long terme ? (Personnelement je veux bien croire que ça ne l'est pas si c'est une habitude et une décision automatique mais même dans ce cas j'ai un petit doute)
Dois-je continuer dans ce type de cas à prendre ma décision sur le métagame des vilains et la dynamique en cours ?
J'avoue quand même que je suis aprés coup encore plus partagé sur cette décision en effet j'ai pas le couteau sur la gorge, j'ai le temps et je suis face à un reg qui a plus souvent une main jouable que air. J'arrive donc pas moi même à trouver les bons arguments pour continuer ou arrêter ce type de call.
Merci de votre retour d'analyse. En espérant ne pas avoir été trop long.