Passer au forum
Call vs very short ...

Notifications
Retirer tout

Call vs very short stack à la bulle ?

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
168 Vues

Bonjour,

Une main toute fraîche de ce matin:
On est à la bulle du DON, les blinds sont: 150/300(20) ;
je suis mal depuis un bon moment (1K t -) et je vient de double contre SB qui se retrouve à 1.5 BB deep :

Table: 'Quitte ou Double(25658800)#0' 6-max (real money) Seat #4 is the button

Seat 2: Hero (2040)
Seat 3: CU (3890)
Seat 4: BU (2540)
Seat 5: SB (530)

ANTE/BLINDS
SB posts ante 20
Hero posts ante 20
CU posts ante 20
BU posts ante 20

SB posts small blind 150
Hero posts big blind 300

Dealt to Hero [7c 9s]

PRE-FLOP
CU folds
BU folds
SB raises 210 to 510 and is all-in
Hero ?

Spoiler

Hero calls 210

FLOP [2s 8h Kc]
TURN [2s 8h Kc][Ts]
RIVER [2s 8h Kc Ts][Jd]
SHOW DOWN
SB shows [8s Qh] (One pair : 8)
Hero shows [7c 9s] (Straight Jack high)
Hero collected 1100 from pot
SUMMARY
Total pot 1100 | No rake
Board: [2s 8h Kc Ts Jd]
Seat 2: Hero (big blind) showed [7c 9s] and won 1100 with Straight Jack high
Seat 3: CU folded on the pre-flop
Seat 4: BU (button) folded on the pre-flop
Seat 5: SB (small blind) showed [8s Qh] and lost with One pair : 8

A ce moment là j'ai pas trop réfléchis et j'ai call.

Après coup je me demande si c'était vraiment une bonne idée:
d'un côté, je n'ai que ~250 à rajouté et il va push any2 donc j'ai ~ 47 % d'equity contre lui ; de plus, si je perd le coup, il ne se retrouve qu'à ~ t1.2K , il va se prendre les blinds avant moi, donc il a de bonnes chances de perdre avant moi.

Cependant, je me demande si à ce niveau là, je n'aurais pas mieux fait de fold et d'attendre sagement qu'il soit obligé de push au prochain tour de blinds ?

Je ne sais vraiment pas comment "calculer" ça.

Merci d'avance.

Répondre
Citation
1 réponse
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Si tu fold, vilain va passer à un stack de 890 et il te restera 1720. Si jamais tu call et qu'il double, il passera à 1100 et il te restera 1510, sauf que tu prend quasiment une chance sur 2 de le sortir tout de suite.

Au final le surplus de jetons que tu lui donne ne change pas grand chose, donc autant tenter de gagner le coup tout de suite. SI on estime que sauf accident les 2 autres joueurs vont toujours faire ITM et qu'autrement dit vos chances de survivre sont proportionnelles a vos jetons, si tu fold tu va avoir 2 chance sur 3 d'etre ITM, alors que si tu call tu va avoir 3 chances sur 5 d'etre ITM si jamais il double (ce qui arrive dans un cas sur 2), ce qui veux dire que tes chances de gains sont d'environ 80%. Un peu moins en fait car c'est du calcul grossier, mais cela reste plus qu'en choississant de fold

Donc au final je trouve un call, de plus comme ca a l'avenir vilain sait qu'il n'a pas de FE sur toi, et ca peut l'amener a laisser un walk avec le bas de sa range (même si c'est une grosse erreur)

Répondre
Citation