Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Tt

40 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,739 Vues
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012
PokerStrategist

Bonjour enfin bonsoir,
Voila suite à une session review avec mon groupe de travail nous avons longuement discuté sans trouver de solution ^^' ah les débats dur dur de convaincre ^^" donc on cherche un avis neutre qui saurait nous aiguiller vers le bon chemin.

Hold'em No Limit Tournament (€0.89+€0.11)
7 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (1635)
UTG+1 - kngpkr1 (1990)
MP - noisette888 (2815)
CO - Choupinou18 (1615)
BTN - mr charlus x (3115)
SB - Mevoniss (775)
BB - doudoudam58 (1555)

Blinds: 50/100

Preflop: (150, 7 players) Hero is UTG with T:s T:c
Hero calls 100, kngpkr1 calls 100, 4 folds, doudoudam58 checks

Flop: 6:s 3:c 7:h (350, 3 players)
doudoudam58 checks, Hero bets 178, kngpkr1 calls 178, doudoudam58 folds

Turn: 2:s (706, 2 players)
Hero bets 450, kngpkr1 raises to 1712 (all-in), Hero calls 907 (all-in)

River: 8:d (3420, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : 3420
Hero shows T:s T:c (a pair of Tens)
kngpkr1 shows A:c K:c (high card Ace)

Hero wins 3420 from pot

Pour ma part je préfères partir sur un limp qui me permet de jouer la set value + value sur les baby flop.

Dans mon groupe de travail ils seraient plus pour une optique de raise ma paire pour écarter les Jx Qx 4x 5x 6x 7x etc qui serait tenter de limp pour avoir + d'edge face à un seul joueur.

On souhaiterait juste savoir ce qui est réellement profitable.
Merci aux avis
Bounty

Répondre
Citation
39 réponses
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
PokerStrategist

Slt,

Tu copieras 100 fois avec 1 couleur par lettre de l'alphabet :

On ne limp jamais pocket paire de dix UTG sur le palier 50/100 , ni aucune main d'ailleurs.

Plus sérieusement setmine ici est assez sale, le fold est même meilleur que le limp IMO. Tu ne peut que raise/broke à 2.5 voir 3BB vu que t'es Utg.

Tu n'as pas 1 super cote à setmine, et sur un baby flop à part contre ce débile profond t'as pas énormément de value à prendre en multiway si tu y réfléchis, après à ce BI...
Je préfère les value pré-flop, comme ça tu px Cbet + profitablement, et tu l'/les as déjà value s'il(s) fold flop.

Perso, sur mon logiciel quand je suis Utg, le bouton call disparaît de l'écran. Sur + de 50KH, sa ce compte sur les doigts d'1 main le nb de fois ou j'open limp Utg à ce level. Et je dis ça pour pas dire 0 (miss clik).

Répondre
Citation

Hello.

BB 100, limp on oubli en effet.

Perso, ici c'est un snap fold.

Sinon open raise à 220.

Mai bon, TT, ça vaut pas grand chose post flop OOP avec dans 70% de cas la présence d'une over card.

Ensuite que faire en cas de 3 bet ? Fold ? Broke ? Surtout pas call.
Bref, beaucoup de difficultés. :rolleyes:

Ouais, easy fold à cet instant du SNG.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

J'osais pas le dire, mais ouais, le fold est surement 1 bonne solution. C'est pas un spot énorme, du fait qu'on est Utg.

Répondre
Citation

Ait le courage de tes opinions mon ami :D

Répondre
Citation
loubeguin
Inscrit : 17.11.2010
PokerStrategist

On en passé du temps sur cte main hein bounty :D

C'est vrai que quand on discutait de cette main, que bounty a joué en live, on avait plus une idée exacte des stacks et de la position, et à ce moment la je disais qu'il fallait absolument raise TT pour la force de notre main plutot que de limp pour setminer.

Maintenant, avec le recul, et en connaissance des stacks, et sachant que l'on joue en regular, J'aurais plus opté pour l'option de Ben Siver et Solidsnake38 à savoir le fold, car très difficile à jouer postflop OOP face à souvent plusieurs adversaires.

En turbo, j'aurais pas grand mal a bet/broke, mais la on attend un spot profitable ;)

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de BenSiver
Ait le courage de tes opinions mon ami :D

:D , j'pense que sur ce point, j'm'en sort pas trop mal. :D

Répondre
Citation
Ghosteuh
Inscrit : 07.04.2012
Poker Player

Message original de loubeguin
On en passé du temps sur cte main hein bounty :D

C'est vrai que quand on discutait de cette main, que bounty a joué en live, on avait plus une idée exacte des stacks et de la position, et à ce moment la je disais qu'il fallait absolument raise TT pour la force de notre main plutot que de limp pour setminer.

Maintenant, avec le recul, et en connaissance des stacks, et sachant que l'on joue en regular, J'aurais plus opté pour l'option de Ben Siver et Solidsnake38 à savoir le fold, car très difficile à jouer postflop OOP face à souvent plusieurs adversaires.

En turbo, j'aurais pas grand mal a bet/broke, mais la on attend un spot profitable ;)

Oui effectivement on avait tendance à penser qu'il fallait mieux folder que limper, mais que si on voulait jouer cette main c'était forcément une raise car la set value avec TT ça nous paraissait "dommage" car cette main a un plus gros potentiel que ça postflop même OOP, après ici on peut folder facilement mais je trouve ça dommage aussi.

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Perso, je trouve weak de folder quand un openpush 16BB est légèrement EV$+.
Donc j'hésiterais entre push et raise; Des infos sur les vilains ?
Pour ce qui est du limp, je suis pas obligatoirement contre à condition que derrière moi ce soient des calling stations et pas des maniacs, et que ces cs soient très mauvais postflop pour que je puisse value facilement un set. Mais globalement, c'est pas une idée qui me serait venue à l'esprit.
J'aurais plus tendance à raise/broke 2,5BB, quitte à raise/fold si par exemple on se fait 3bet par un big stack jusque là particulièrement nit.

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de kcnarf77

C'est pas faux, sur qu'il faut pas faire du fold sont standard, ça dépend de la table. D'accord avec toi aussi.

En fait j'serais d'accord avec tt l'monde :D ; le limp j'le fait pas parce que j'suis anti open limp après les 25/50, mais on est peut-être EV+.

Répondre
Citation
Ghosteuh
Poker Player

Pour ce qui est du limp, je suis pas obligatoirement contre à condition que derrière moi ce soient des calling stations et pas des maniacs, et que ces cs soient très mauvais postflop pour que je puisse value facilement un set. Mais globalement, c'est pas une idée qui me serait venue à l'esprit.
J'aurais plus tendance à raise/broke 2,5BB, quitte à raise/fold si par exemple on se fait 3bet par un big stack jusque là particulièrement nit.

Idem je préfère raise 2.5BB histoire d'enlever les Jx Qx pour mieux manipuler le post flop.

Répondre
Citation
Ghosteuh
Poker Player

Idem je préfère raise 2.5BB histoire d'enlever les Jx Qx pour mieux manipuler le post flop, quitte à fold sur un 3-bet ou un donkbet si y'a une overcard.

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Hello

Ici le fold est impossible : même si les vilains ont tous une range de call parfaite du genre AQ+, TT+, le move est dans le pire des cas EV$ neutre, et ton EV$ augmente si on augmente la range de call des vilains. Si on donne a tous les vilain une range de call de 6% (88+, AQo+, AJs+) on est EV$+ pour 0.22% du prizepool ce qui commence a etre sympa, et a ce BI je pense que les vilains ne vont rarement call plus tight.

Bon maintenant concernant le limp, si tu joue le limp, ce n'est pas pour la set value. Tu va etre hors position, face a des joueurs dont la range est faible (puisqu'ils ont limpé), donc ta cote implicite est pas géniale. Hors tu va toucher ton set un peu moins d'une fois sur 9, donc avec 16BB de profondeur, cela veut dire que tu fini tres souvent all in quand tu touche pour que ca soit rentable. C'est peu crédible. Par contre c'est vrai que cela peut etre plus profitable a jouer contre des CS que le raise car on va etre embété sur des flop a overcards, mais franchement vu que tu sera souvent en multiway, hors position et avec des overcard assez souvent, jouer ce pot limpé peut couter assez cher, avec 16BB t'a pas besoin d'aller dans un spot moisi.

Bref, a une table de 1€, je choisi sans trop d'hesitation le push, trop de CS vont call un petit raise et rendre le coup injouable, le limp est pas top non plus, donc c'est du push or fold et ici le push est meilleur.

Répondre
Citation
Bounty966 Auteur du sujet
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012
PokerStrategist

Le fait d'avoir 16BB ne te dérange pas pour push ?
Ce qui me dérangeai c’est que si tu raise et que tu c-bet tu va engager des jetons et te retrouver contre une range serré ce qui te gêneras sur tout les flop à over paire. Et sur tous les flops Axx Kxx Qxx Jxx tu es en flip et tu te verras souvent revenir dessus sans avoir réellement d'info sur la mains du ou des adversaires.
Au fond le push me va car en plus dans la même situation il callera avec sont AK donc se sera toujours le même flip. Sans avoir à jouer un board compliqué.

Répondre
Citation

Hello Snacky.

Folder impossible ? T'y va fort. Dis que c'est pas optimal, mais pas impossible.

Ok, folder est moche donc on push. Why not :rolleyes:

Maintenant je me demande l'intérêt du move !

On a 16 BB, pas le feu au lac.

0.22% du prizpool à 7 joueurs, j'avoue que je ne m'en inquiète pas si tôt.

Ok, on est légèrement devant une range de call adverse, mais perso je ne joue pas mon SNG sur un CF à ce moment là. Pas avec 16 BB et 7 joueurs.

En turbo ok, mais pas en regular.

1) je me fait sortir, je me dirait qu'il n'y avait pas urgence.
2) je récupère que les blinds, c'est cool mais ça ne change pas mon SNG.
3) un vilain call et je gagne voir double, ben on est encore 6 joueurs et mon nouveau stack ne me garantie pas la victoire.

A 5 joueurs, déjà, je suis plus intéressé ;)

Répondre
Citation
kcnarf77
Inscrit : 11.01.2008
Oldschool Grinder

Message original de BenSiver
3) un vilain call et je gagne voir double, ben on est encore 6 joueurs et mon nouveau stack ne me garantie pas la victoire.

De même qu'un fold est loin de nous garantir l'ITM ...

Mais doubler, outre les 0,22% (c'est quand même loin d'être négligeable, rater ses spots coûte environ 2% de ROI sur le long terme), permet aussi d'avoir une phase de push or fold dans laquelle on aura davantage de spots EV$+, on pourra push plus de mains en SB, et on aura plus de walks en BB, et on mettra notre sng en danger moins souvent que si on reste short.

Répondre
Citation
Ghosteuh
Poker Player

De toute façon jouer un flip maintenant où à la bulle ça change quoi ?
Si on a à le perdre autant le perdre maintenant qu'à la bulle.

On sait très bien qu'en SnG il va falloir passer un flip à un moment donné, alors autant les éviter au début c'est vrai mais bon, là on est en milieu de SnG et on ne sait d'ailleurs pas si en face quelqu'un aura 2 overcards en main, donc le push n'est pas mal du tout ici je trouve.

Répondre
Citation

Pour gagner de l'argent en SNG il faut déjà participer à la bulle.

Si t'es pas dans les 4 derniers t'as aucune chance de prendre le moindre centime.

C'est pour ça qu'à 7 joueurs en position d'UTG et avec encore 16 bb je rechigne à m'envoyer en l'air avec un CF.

Mais bon, c'est peut être un leak :P

Répondre
Citation
Snaky81
Inscrit : 27.06.2010
Elite Grinder

Message original de Bounty966

Je suis pas super content de le faire, mais a une table probablement tres CS vu le BI, je ne suis vraiment pas content du tout de raise OOP avec plus de 2 flop sur 3 qui auront des overcard et un pot qui fait la moitié de mon stack au moins, et ou mon cbet risque de faire très bet pour info, et ou ne pas cbet veut souvent dire devoir lacher le coup. Du coup pas desoucis a jouer push or fold avec cette main et cette profondeur

@Bensiver : Si on considere que les vilains sont super loose ce qui est standard a ce BI et call avec le top 10% d'equilabs (77+,A9s+,KTs+,QTs+,AJo+,KQo), on a deja plus de 53% de FE, et on a 53% d'equity face a leur range. Donc au final, on est pas en train de jouer un coin flip, mais un coup dans lequel on a plus de 3 chances sur 4 d'etre gagnant, plus que l'equity de AKs contre ATC. C'est pas la même chose du tout.

0.22% du prizepool, c'est environ 1.8% d'un BI. Si tu a un spot du genre a chaque SNG, c'est presque 2% de ROI que tu perd en foldant. Pour se donner autant d'edge, il faut vraiment crusher la table. Si jamais en plus on suppose que les vilains sont vraiment sur 8% (la clasif de SNG wizard fait que dans le top 10% il y a beaucoup d'underpair et peu de broadway, donc je prefere prendre une range que l'on crush moins), c'est pas 0.22 mais 0.44% du prizepool que l'on rate, et plus on donne une range loose plus le phénomène s'accentue.

Certe pour gagner en SNG il faut participer a la bulle, mais y arriver avec plus de jetons augmente les chances d'y survivre ;)

Répondre
Citation
SolidSnake38
PokerStrategist

Message original de Snaky81

Message original de Bounty966

@Bensiver : Si on considere que les vilains sont super loose ce qui est standard a ce BI et call avec le top 10% d'equilabs (77+,A9s+,KTs+,QTs+,AJo+,KQo), on a deja plus de 53% de FE, et on a 53% d'equity face a leur range. Donc au final, on est pas en train de jouer un coin flip, mais un coup dans lequel on a plus de 3 chances sur 4 d'etre gagnant, plus que l'equity de AKs contre ATC. C'est pas la même chose du tout.

Sa c'est parlant comme argument, et dire que des fois ils me traitent de All iner et de joueurs de loto, ils vont être fou quand je vais leurs mettre mes 16BB ds la face.

Répondre
Citation