Passer au forum
carriere en heads u...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] carriere en heads up

21 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
2,946 Vues
beni107
Inscrit : 07.01.2008
PokerStrategist

bonjour a tous cela fait un mois maintenant que je ne joue que des sit n go et je dois vous avouer que j'adore ça. mais j'ai remarquer que j'ai hélas fini bocoup trop de fois second donc je compte pour le mois de mai me lancer dans une sorte de mini carriere en heads up afin de m'ameliorer tres nettement pour ne plus perdre tant d'argent car vous l'aurez remarquer la place de second fait perdre bocoup d'argent entre le premier. Mais hélas je ne trouve que tres peu de source d'information sur le heads up.

j'ai donc besoin de vous et de vos avis pokerstrateges ;) :

- en effet selon vous de combien de buy in minimum ai- je besoin avant de passer a une limite supérieur

- ou puis je trouver des contenus stratégiques

- existe t'il un livre traitant uniquement de ce sujet

- y a t'il quelqun parmi notre merveilleuse communauté avec lquel je pourrais rentrer en contact pour échanger divers point de vu stratégique

- ma bankroll aujourd'hui est de 1000 dollars selons vous a quel limite dois je commencer

bref vous l'aurez compris j'ai bocoup de question qui sont encore sans réponse pour un mode de jeu qui me semble tres lucratif en tout point puisque les heads'up sont tres rapide, permettent de clearer des bonus a tres grande vitesse (vu les fee) et a noter que dans les leaderboards de sharkscope tous les joueurs classées sont des joueurs de heads up merci d'avance

20 réponses

Tu peux commencer par quelques petites vidéos commentées

Johnny-001 / Winamax SNG HU 10$ :
https://www.winamax.com/team-winamax_videos-commentees_Johny-001-1

Sir_cuts qui fait tilter son adversaire en NL4$ HU :
https://www.winamax.com/team-winamax_videos-commentees_Sir-Cuts-5
... ma préférée :D

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

C'est les HU qui t'interessent par principe ou le fait de progresser en fin de sng?

Parceque réellement ça n'a rien a voir, l'un est quasiment toujours du push/fold, l'autre est un jeu aux techniques particulières.

beni107 Auteur du sujet
beni107
PokerStrategist

ba en fait c'est un peu des deux je souhaite acquerir la co,nnaissance de certaines techniques qui me serait utile je pense en fin de sit n go et puis je voudrais m'essayer a ce genre si je le trouve vraiment plaisant a jouer je serais a me lancer dans une carriere en attendant je souhaite acquerir le maximum d'information

jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

crée toi une bankroll de 50$

fais des 5$
des que tu passe a 100$ fais des 10$
des que tu passe a 200$ fais des 20$
des que tu passe a 45$ fais des 2$

en gros joue que 10% de ta bankroll

Ce n'est pas pour le HU mais en final de sit'n'go c'est précieux:
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/sng/226/

beni107 Auteur du sujet
beni107
PokerStrategist

merci a tous pour vos réponse j'ai commencé aujourd'hui a faire des 10 et des 20 je suis gagnant dans les deux ce qui me permet de me perfectionner sans vraiment perdre d'argent . je trouve toutefois ke le heads up fait un peu style lotterie a savoir on joue bocoup de main et on attend d'en toucher une. je suis encore mal a l'aise dans le style de jeu a employer kan justement on en touche une car souvent si je mise il couche et si je chek il chek donc j'attend encore un peu avant d'approfondir mon analyse mais j'ai hate de gagner en aisance et en expérience car je pense ke c'est un moyen tres lucrtaif de jouer au poker

jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

sur pokercollectif
il y as les video de kirby
et aussi un tournoi de heads up
vas jetez un oeil

Message original de beni107
merci a tous pour vos réponse j'ai commencé aujourd'hui a faire des 10 et des 20 je suis gagnant dans les deux ce qui me permet de me perfectionner sans vraiment perdre d'argent . je trouve toutefois ke le heads up fait un peu style lotterie a savoir on joue bocoup de main et on attend d'en toucher une. je suis encore mal a l'aise dans le style de jeu a employer kan justement on en touche une car souvent si je mise il couche et si je chek il chek donc j'attend encore un peu avant d'approfondir mon analyse mais j'ai hate de gagner en aisance et en expérience car je pense ke c'est un moyen tres lucrtaif de jouer au poker

As tu regardé les vidéos au moins ?

Sinon j'ai un doute sur ta motivation.
Quand j'entend les mots "carrière" ... un poker "lucratif", j'espère pour toi que tu ne pense pas gagner ta vie avec .... en tout cas pas pour l'instant.

... (à supprimer)

beni107 Auteur du sujet
beni107
PokerStrategist

Message original de Tonylyon

Message original de beni107

As tu regardé les vidéos au moins ?

Sinon j'ai un doute sur ta motivation.
Quand j'entend les mots "carrière" ... un poker "lucratif", j'espère pour toi que tu ne pense pas gagner ta vie avec .... en tout cas pas pour l'instant.

oui bien sur que je les ai regardées et je les avais egardées avant car je suis un habitué des vidéos de la team winamax mais bon j'esper que l'on est pas tous condamner a l'échec en tout cas merci de m'encourager vraiment j'apprécie

Salut Beni 107,

je n'ai pas forcément une grande expérience du heads-up (car cela requiert d'arriver loin dans les tournois) mais je joue régulièrement online dans des tournois multi-tables et lorsque j'ai la chance d'arriver dans les places payées avec un bon stack, j'abandonne mon style serré-agressif que les autres joueurs m'ont vu jouer tout le tournoi et je passe en mode super-agressif. Si personne n'a relancé un coup, j'envoie une relance de 3 ou 4 BB pour voler les blinds, quand je suis de big blind et que je n'ai pas été relancé, je checke et j'envoie un gros pari au flop quoi qu'il arrive, surtout si le flop ne contient pas d'as ou de roi (car j'ai remarqué bcp de joueurs resserrent leur jeu en fin de tournoi pour gratter une ou deux places, surtout lorsque leur tapis est de taille moyenne). Bref, il te faut repérer le passage du tournoi où tu dois passer de "serré-agressif" à "agressif-limite psycho" car:

1. ton image de joueur tight te le permet,

2. le niveau des blinds te met tellement de pression que tu ne peux pas attendre d'avoir as-roi pour relancer pré-flop et gagner des coups,

3. beaucoup de joueurs resserrent leur jeu, ce qui fait que souvent, le premier à relancer fortement gagne le pot. De plus, le fait que les joueurs jouent plus serré les rend faciles à lire.

Si je te parle de cela, c'est parce que cela va t'aider pour le heads-up, tu seras plus difficile à lire, surtout si tu te retrouves face à un joueur tight qui lui sera facile à lire: il te relancera quand il aura une bonne main et se couchera à la moindre de tes relances si il a une mauvaise main ou que le flop ne l'a pas aidé à améliorer sa main.

De plus, en heads-up, à moins d'être sûr que ton adversaire a une main énorme et que sa relance préflop est impayable, essaye d'aller voir des flops à pas cher. Souvent c'est ce qui permet de générer de l'action et des surprises car tu seras là où on ne t'attend pas. Par exemple, le dernier tournoi que j'ai gagné, je l'ai gagné avec 9-6 dépareillé:

1. j'ai relancé de 2 BB car mon adversaire se couchait s'il n'avait pas une bonne main.

2. j'ai été payé

3. flop: J-J-6

4. mon adversaire envoie son tapis

5. je me dis qu'il n'aurait jamais joué de cette manière un brelan de valets (il aurait forcément slowplayé, étant donné mon jeu agressif), encore moins, une paire de six et je l'ai déjà vu envoyer son tapis préflop avec une paire de huit de servie donc je me dis avec mon 9-6 dépareillé, j'ai sûrement la meilleure main,

6. je paye

7. il retourne A-8 et le turn et la river n'y changent rien.

Autre chose: une arme redoutable en heads-up est le slowplay, surtout si tu n'as pas une image de joueur agressif et que les autres t'ont déjà vu checker (un joueur qui bette/relance à chaque coup et qui se met à check/caller d'un coup est très suspect...). Cela implique de prendre des risques, de donner des cartes gratuites mais c'est malheureusement la configuration de jeu qui veut ça.

Si tu veux de la documentation sur le heads-up et sur le endgame play en général, je te recommande vivement le tome 2 de harrington on hold'em de l'américain Dan Harrington, vainqueur des WSOP 1995. Je te conseille également les 2 autres tomes qui sont excellents pour aborder le poker de tournoi même si Harrington recommande de jouer super-serré (au moins, durant les premières phases d'un tournoi). Et puis, le seul moyen de s'améliorer, c'est de continuer à jouer, encore et encore, tu verras qu'au bout de quelque temps, tu seras plus à l'aise en fin de tournoi et tu tireras profit de ton switch d'un jeu "solide" vers un style très agressif et offensif. C'est un peu dur au début mais en fin de tournoi, c'est l'agressivité et l'audace qui te maintiennent à flot même si tu te retrouves dans des situations où "ça passe ou ça casse" avec des mains improbables. Mais c'est ça qui est bon dans le poker !

Bonne continuation,

Pierre

PS: en heads-up, il faut également énormément de chance. Mais dis-toi que dans le poker, il en faut. Donc ne désespère pas si tu perds plusieurs heads-up de suite alors que tu avais le sentiment d'être "meilleur": quand on perd uniquement à cause de la malchance et des bad beats, c'est qu'on est très fort. Et finalement, c'est la seule chose qui compte (que tu gagnes ou tu perdes): prendre un maximum de bonnes décisions et faire le moins d'erreurs possible. Donc prends le temps d'analyser ton jeu.
PS2: mon post prend toute sa saveur dans le poker live, où les joueurs sont en général plus observateurs et maîtrisent bien la logique du jeu alors que sur internet, on voit parfois des coups très surprenants de la part de joueurs peu expérimentés.

beni107 Auteur du sujet
beni107
PokerStrategist

merci beaucoup pierre pour cette réponse tres enrichissante un grand merci a toi ;)

Autre chose: pour bien jouer en heads-up, il faut savoir à quel adversaire on a à faire. Sois attentif à toutes les mains même celles où tu n'es pas impliqué et observe les séquences de mise de tes adversaires ainsi que leurs showdowns, cela te permettra de voir si tel joueur est agressif et passif, serré ou large, ceux qui sont capables de coucher des mains face à une grosse mise (et donc qui seront plus enclins à se laisser voler leur blind), ceux qui sont capables d'aller au bout avec un tirage ou de le semi-bluffer. Et si jamais tu parviens en duel contre l'un d'entre eux, il te sera plus simple d'anticiper un coup si tu as en tête ces éléments. Tu pourras ainsi adopter ton jeu en fonction et t'améliorer dans ce secteur de jeu particulier, qui demande expérience et technique.

Ce que tu peux également faire, c'est t'entraîner régulièrement avec un pote (qui maîtrise bien le jeu, il va de soi) en heads-up, c'est ludique, gratuit (à moins que tu tiennes à jouer systématiquement de l'argent), tu progresseras rapidement et arriveras à être plus audacieux et plus 'fourbe' sur certains coups. Tous les jeudis, je me fais un petit heads-up avec un pote et après la partie, on fait un débrief de la partie et on essaie de s'expliquer à chacun nos raisonnements sur tel ou tel coup. Pour ma part, c'est grâce à ce type d'émulation que j'ai beaucoup progressé en peu de temps et que je fais parfois des moves qui semblent tordus (du genre miser le pot si tu floppes une flush, histoire de faire croire à ton adversaire que tu bluffes alors que la logique voudrait que tu slowplayes -> certains joueurs expérimentés se disent que jamais un mec qui a la couleur miserait si fort sur un tel flop et, fort logiquement, relancent si ils ont touché une paire ou un set !) mais qui déstabilisent l'adversaire et te rendent plus difficile à lire.

Amuse-toi bien et n'hésite pas à faire part de coups intéressants !

Pierre

doublejef
Inscrit : 12.06.2007
Elite Grinder

Message original de Takichan
Autre chose: pour bien jouer en heads-up, il faut savoir à quel adversaire on a à faire. Sois attentif à toutes les mains même celles où tu n'es pas impliqué .......
Et si jamais tu parviens en duel contre l'un d'entre eux, il te sera plus simple d'anticiper un coup si tu as en tête ces éléments....

Pas sur que tu parle de Head's up là (HU = tête à tête) tu es impliqué dans tous les coups...

Sinon je l'ai déjà dit mais je suis demandeur aussi pour du contenu théorique Head's up.

mattt25
Inscrit : 14.02.2007
Elite Grinder

Salut,

J'ai commencé le hu (cg) suite à un tilt en nlsh, du coup je suis aller faire du hu en play money... et je suis vite devenu riche!!! Bon évidement le play money on peut pas le cashout ;)...
Du coup le lendemain j'attaque le hunl5, et je gagne pas mal, le lendemain nl10 ou je prends 5 caves, le lendemain 5 caves aussi, et j'ai déjà envie de passer en nl20... Bref j'ai pas vu d'adversaires extraordinaire sauf un qui m'a pris une cave et demi et qui jouait vraiment tres bien, je le soupçonne d'ailleurs de jouer à une plus beaucoup plus haute limite(mais vu l'heure tardive y'avais personne, alors il m'a rendu visite...). Bref le mec tresz simpa m'a même donné des conseils sur mon jeu à la fin, et m'a dis que j'etais pas mauvais, ce qui m'a pas mal encouragé....
Tout ça pour dire que si tu veux on peut s'entrainer ensemble à faire des hu (nl2 ou play money) puis se faire un petit feedback de la session, histoire de se perfectionner. Parceque une fois que tu as pris le dessus sur adversaire c'est impressionant l'argent que tu peux lui prendre....

Ah oui et sinon pourquoi tu fais pas du hu sitngo puisque ton but et de gérer la fin des sitngo?

beni107 Auteur du sujet
beni107
PokerStrategist

Message original de mattt25
Salut,

J'ai commencé le hu (cg) suite à un tilt en nlsh, du coup je suis aller faire du hu en play money... et je suis vite devenu riche!!! Bon évidement le play money on peut pas le cashout ;)...
Du coup le lendemain j'attaque le hunl5, et je gagne pas mal, le lendemain nl10 ou je prends 5 caves, le lendemain 5 caves aussi, et j'ai déjà envie de passer en nl20... Bref j'ai pas vu d'adversaires extraordinaire sauf un qui m'a pris une cave et demi et qui jouait vraiment tres bien, je le soupçonne d'ailleurs de jouer à une plus beaucoup plus haute limite(mais vu l'heure tardive y'avais personne, alors il m'a rendu visite...). Bref le mec tresz simpa m'a même donné des conseils sur mon jeu à la fin, et m'a dis que j'etais pas mauvais, ce qui m'a pas mal encouragé....
Tout ça pour dire que si tu veux on peut s'entrainer ensemble à faire des hu (nl2 ou play money) puis se faire un petit feedback de la session, histoire de se perfectionner. Parceque une fois que tu as pris le dessus sur adversaire c'est impressionant l'argent que tu peux lui prendre....

Ah oui et sinon pourquoi tu fais pas du hu sitngo puisque ton but et de gérer la fin des sitngo?

avec grand plaisir matt travailler a deux est une excellente idée pour l'instant j'ai du faire au moins 50 sit n go heads up j'ai eu un tilt hier soir ki m'a fait perdre environ 100 dollars mais c'était hallucinant les jeux ke mes adversaires choppait au flop kan justement j'en touchais aussi mais bien sur moins bon vraiment hallucinant je ne joue pas trop en cash game mais suis pret a m'entrainer un peu en reel money je te passe mon msn ce sera plus pratique pour discuter c'est beni107@hotmail.fr

Yunchi
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

Attention à une chose, les sng HU n'ont pas grand chose à voir avec les HU de fin de sng.

Je fais principalement des sng 6 handed et en HU final, les blinds sont souvent à 300/600 pour 9000 chips au total ce qui nous fait 15 BB. Donc en gros on se partage 15 BB à deux alors forcément c'est plus de la lotterie que du poker à la fin ^^

Depuis le début du mois je ne fais plus que des HU en SNG 5.25$ sur PokerStars.. J'en ai joué 24 pour l'instant avec un bon ROI que je pourrais très difficilement tenir (impossible même surement).

Une chose est sure, j'ai pris du plaisir dans cette variante nettement plus rapide et moins dépendant des bad beat que le SNG en FR.

Ca m'interesse de voir où tu en es dans ta démarche beni ;)

Je pense me lancer dans les 10$ si je tiens le rythme après 50 SNG vu que j'ai la bankroll pour.

Première session sur les 10$ positive ce soir. On va continuer là dessus demain en esperant ne pas se prendre un retour de baton.

Si des joueurs de HU SNG trainent par là ce serait sympa qu'on échange un peu nos résultats et qu'on discute strategie, car mine de rien c'est assez (voir complètement) vide à ce niveau là sur le site :(