Passer au forum
[SNG] Comment arret...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [SNG] Comment arreter de sortir juste après la bulle ?

8 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
918 Vues
Bledichef92
Inscrit : 29.01.2008
PokerStrategist

Salut à toutes et à tous,

J'aurais besoin de votre aide car en analysant mes résultats je me rends compte que je suis très souvent dans le même situation.

Mes constats sont les suivant :
- J'ai un jeu très tight / aggro avec un VP$ avant l'ITM inférieur à 10%
- Je fais principalement du SNG 18 joueurs qui me donne un ITM d'environ 33%
- En SNG 9 j'ai des résultats moins bons. Pourquoi ????
- J'arrive très souvent à la table finale en étant en milieu de classement
- Juste avant la bulle je suis généralement short stack
- Une fois la bulle passée en général 1 all in sur 2 passe et donc je sors 4ème ou mieux 3ème.

Je voudrais donc quelques conseils pour :
- Arriver à la TF avec plus de jetons
- Ne pas me faire bouffer par les blinds jusqu'à la bulle
- Comment et sur qui voler les blinds le plus efficacement possible
- Bref arrêter de sortir 4ème.

Je sais que ces questions sont vraiment d'ordre général mais quelques idées tout aussi générales me seraient certainement profitables.

A+++

7 réponses
Bledichef92 Auteur du sujet
Bledichef92
PokerStrategist

Mais oui c'est un up :D

J'ai l'impression qu'il y a 2 stratégies qui se démarquent en sng (point de vue d'un noob...):

*Le M*x*p**c* style (je garde volontairement l'anonymat du joueur belge qui m'a convaincu de jouer comme ça): stratégie très très tight, donc quelques doublages rares sur la première phase de sng, ensuite le push or fold quand t'as plus beaucoup de BB. Ca entre en ITM assez souvent, mais pas forcément avec beaucoup de jetons quand on ne maitrise pas comme une bête. Dans tous les cas la fin de partie n'est pas simple.

*Un style + agressif (J'ai l'impression que Johan joue + comme ça?): un peu moins tight, surtout à la bulle où tu vires presque lose (toute proportion gardée...). Du coup tu fais moins d'itm, mais tu arrives souvent avec + de jetons, donc tu fais + souvent une place meilleure au final (+ de jetons = + de move, + de sécurité, moins de variance, etc etc...).

Du coup dans le premier cas tu fais beaucoup de 3/4eme places sur 18, dans le 2eme moins d'itm, mais mieux répartis entre 1/2/3/4. Perso je me sens beaucoup + à l'aise dans le premier cas, et j'ai l'impression à ta description que tu joues sur cette même ligne logique. A mon avis si tu a l'ambition de mieux te classer, ça va de paire avec + de risques pris, donc un éventail de places finales + grand (+ d'itm et + de gros gains). Après je dis peut être des grosses conneries aussi. :D

PS: j'ai bien vérifié la date du topic avant de répondre... ^^

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Je serais assez d'accord avec Silvernights.

Le gros soucis quand tu es très agressif (et loose) surtout dans les 18-27 joueurs petit buy in, c'est qu'il y a toujours plus loose que toi (et maniac) et que dans ces petits buy in là, je reste tout à fait persuadé que très tight au début est très rentable.

donc dans les petits MTT tu as toujours les maniacs, qui soit sortent tout de suite, soit se font un énorme stack et c'est vrai que c'est dur pour les rattraper par la suite.

MAIS même en SNG 180 joueurs, (et je l'ai fait plusieurs fois), lorsque tu rentres à table finale en étant le plus short stack, il y a moyen facilement de remonter étant donné que les mains de ton éventail de main seront la plupart du temps plus forte que celles des maniacs qui vont call tes push.

Bledichef92 Auteur du sujet
Bledichef92
PokerStrategist

Je suis partiellement d'accord avec cette analyse.
Oui on push le plus souvent des mains plus fortes MAIS :

Souvent on est dans des cas 70/30 soit 2 chances sur 3 de gagner, ce qui donne pour 3 pushs 8 chances sur 12 de gagner
Si on prend du 50/50 sur 3 push on arrive à 1 chance sur 8 !!!!

Résulats si on ajoute le grignotage par les blinds on ne se sort pas de cette situation et le stack n'augmente jamais ...

Hello,

J'ai remarqué que pour les MTT l'image à la table finale est assez importante... Si tu joues très tight et que tu foldes sur des contibets, tes adversaires le remarquent. C'est rare d'avoir encore des maniacs à la table finale d'un MTT (bon, moi je fais que des 1000+ joueurs donc...). Tes push seront moins souvent callés et tu peux te permettre un bluff ou deux... Surtout que ca énerve tes adversaires qui te calleront la prochaine fois que tu as AA...

Bref, même s'il y a plusieurs écoles pour les SNG (et les seules qui marchent c'est TAG ou ultra-TAG), le secret à la table finale c'est de changer de stratégie et de penser un niveau plus loin que tes adversaires. Il faut les cerner et jouer plus malin qu'eux...

De toute facon, je maintiens que pour arriver premier sur disons, plus de 100 joueurs, il faut un peu de bol quand même...

Hth...

A+

D'ailleurs la grosse influence overtight des pokerstratèges m'a bien fait rigoler hier, le tournoi entre pokerstratège, c'était mon premier en Hold'hem, ben c'est assez caricatural. :D

Sinon à propos de l'image à la table, comme l'avait di Maxipouce, le premier push fait quasi toujours folder tout le monde (sauf mauvaise rencontre), donc je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire un premier push avec une main pas forcément énorme quand on s'approche d'une situation de push fold, quitte à resserrer un (tout petit) peu après.

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

moi je joue selon les consignes ...

j'ai donc 15% de flops vus avant la bulle et souvent le plus petit tapis puis je push sans états d'âme .. je m'en sors très bien ainsi même si ça ne passe évidemment pas toujours

ce qui est saoûlant, c'est les SNG reg oû ça se regarde à la bulle sans rien faire pendant dix minutes vu que les blinds n'augmentent pas ... ça m'énerve grave

c'est pourquoi je préfère de loin les turbos

(mais je me suis mis comme obligation de faire deux MTT/SNG reg sur Stars tous les jours pour apprendre à gérer ça)

là je sors d'un MTT où j'étais chip leader ITM .. personne ne bougeait .. cela en devenait exaspérant .. je me lève pour aller souper et quand je reviens je constate que cette bande de moules n'avait toujours pas bougé et avait simplement pompé mes jetons .. c'est tout ce qu'ils avaient trouvé à faire .. compte tenu des enjeux ça fait quand même peur sur des tables à 1$ ...

côté résultats je suis 75% ITM ou bulle, ç'est déjà pas mal

ps : j'ai foldé un carré de 6 en lisant le forum .. ça se trainait tellement que je suis venu faire un tour et j'ai raté la mise à la rivière :))))))