Passer au forum
comment calculer le...

Notifications
Retirer tout

comment calculer le roi atteignable en sng ?

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
454 Vues
ordrenoir
Inscrit : 10.12.2011
PokerStrategist

bonjour

voici ma question, j aimerais savoir si mon calcul pour calculer le roi atteignable en sng est juste ?

admettons que j aimerais gagner 300 € par mois et que mon roi est de 10 % , je sais jouer a peu prés 50 sng une table full ring par semaine ( donc 10 par jour )

voici mon calcul :

300/10 = 10 x 100 = 3000

donc je dois jouer 3000 euros sur le mois pour en espérer gagner 300,

a raison de 50 sng semaine , donc 200 par mois ( 50x40)

3000 /200 = 15

donc en résumé et si mon calcul est juste je dois jouer a peu prés 200 tournois a 15 euros par mois avec un roi de minimum 10% pour gagner 300 euros sur le mois ?

merci

Répondre
Citation
2 réponses
erkyl
Inscrit : 15.09.2008
Elite Grinder

Yo !
ce n'est pas le ROI atteignable que tu cherche à calculer apparemment mais le BI auquel tu dois jouer pour obtenir tes gains visés. Moi je veux bien, mais il y a 2 soucis :
- ton ROI de 10% tu l'as à quelle limite? Car si c'est en 1€, faut pas forcément compter dessus en 10/20€
- Les Sng 15€, y'en a pas.... par contre tu peux faire un mix 50/50 entre les 10 et 20€ pour obtenir en moyenne un BI de 20€, après sur le .fr tu risque d'avoir des difficultés de trafic pour les 20€.

Pourquoi fais-tu un tel calcul et que cherches-tu à calculer exactement?

Répondre
Citation
ordrenoir Auteur du sujet
ordrenoir
Inscrit : 10.12.2011
PokerStrategist

bonjour erkyl

en fait je cherches a savor a quel buy in je dois jouer pour espérer retirer plus ou moin 300 euros par mois, sachant que j ai un boulot a coté du poker ainsi qu une vie de famille , ce qui fait que je peux me consacrer sérieusement au poker environs 10 a 15 h semaine .

pour la limite 15 dollards de buy in , je compterais plutôt pour un roi a 8% , cela me permettra de me fixer des objectifs de jeux sur le long termes .

merci a toi :)

Répondre
Citation