Passer au forum
Comment gérer une f...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Comment gérer une fin d'upswing?

6 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
553 Vues

Bon je pense que ma courbe sharkscope en SNG situe bien ce qui m'arrive:

Je suis un joueur de SNG, avec quelques MTT de temps en temps, mais jamais de cashgame (quelques essais catastrophiques au départ). Je joue somme toute moyennement, du genre 5-6 sessions de 4 ou 6 SNG/semaine. Je ne suis pas un joueur doué au niveau technique, sans doute même en dessous de la moyenne (pas d'intuition) et mes capacité de travail sont faibles (donc enchainer la lecture des articles de manière profitable est impossible pour moi), mais je ne tilt presque jamais (je ne perds presque jamais mon sang froid, jamais longtemps), et je suis tenace.

Les 250 premiers SNG, je découvre fulltilt et PS. A cette époque je cherche un style de jeu, et joue au poker "pour le fun". Ma BR souffre moins qu'il n'y parait grâce à des bons résultats improbables en MTT qui m'assurent un gain de 150$ qui compensent un peu mes pertes.

Entre 250 et 350 je commence à bosser, découvre les coachings et lis quelques articles/descriptions de mains/vidéos. Même si ça baisse clairement c'est là qu'est la + grosse évolution. Je stabilise finalement un style tight façon maxipouce.

Entre 350 et 450 le travaille de fourmi est + important qu'il n'y parait, surtout en terme de confiance qui renait. Les coachings de Maxi/johan et le challenge sng sont les clés de ma progression.

Entre 450 et 500 upswing de fou. Tout le travail paye d'un coup et la chance est insolente. J'ai beaucoup de "goodbeats" au moments clés (bulle, 3eme place, HU), les badbeats que je prends ne sont jamais problématique (quand je suis chipleader très devant ou à des moments peu cruciaux), les bonnes rencontres au moments importants et quasi pas de mauvaises rencontres. Dans cette période je schématise un jeu qui paye incroyablement. Très tight, puis pleins de steals dès que les blinds valent le coup. Je multitables au départ à 4, puis sur la fin à 6 sans réduction de mon ROI. Sur toute cette période j'ai une douzaine de sessions avec une seule session négative, et des session à 150% de ROI pour une moyenne qui doit être dans les 40-50% à vue de nez. Je fais mes progressions logiquement dès que j'ai 30 buy ins de BR, avec des shots un peu avant qui sont toujours positifs. Je masterise (j'ai l'impression en tous cas...) la limite 2 et la limite 5.

Tout récemment je passe en 10. Les premiers tests sont concluants, et me permettent même de monter à 350 $.

Ce soir je lance 2 sessions de 6 sng avec mes premiers résultats très négatifs (-45% et -18% de ROI). J'ai joué un jeu habituel, pas tilté. J'ai pas l'impression d'avoir fait + d'erreurs que d'habitude, mais les adversaires sont + accrocheurs, la chance s'équilibre, et finalement je passe d'un jeu super gagnant a super perdant sans changement majeur.

La question donc: que dois-je faire?

Ma BR est repassée à 306$, donc pas de panique, et je ne me sens pas mal du tout. Mais clairement j'ai l'impression que l'état de grâce est passé.

Je pensais redescendre en 5$ (voire 2$?) et/ou réduire le nombre de table de 6 à 4 à nouveau et/ou rebosser un peu de théorie, surtout les articles, et/ou faire un mini break.

Comment expliquer ce qui m'arrive? (je suis en down? en sortie d'up? simplement de la variance, parce que 2 sessions de 6 SNG c'est rien? Est ce que le changement de niveau entre les SNG 5$ et 10$ est si important?)

Merci d'avance de votre aide! ;)

5 réponses

respecte le BRM
continue à jouer ton jeux, ton A-game :)

rien de spécial à faire sinon :), et 20 sng ca reste de la variance :)

je te dirais de repasser en 5$ si tu sens que en ce moment c'est pas ca. t'as bien maximisé les gains il y a peu, prepare toi a minimise les pertes ;) (bon c'est pessimiste comme vision, mais je pense que toit meme tu as bien senti le vent tourné vu ce que j'ai pu en lire)

et ta coube sng montre bien qu'il faut savoir etre tenace et pas lacher avant de voir venir la réussite.

agree @creeam

sinon je pense que 4 sng en mm tps c'est suffisant car bon 6 dur d'etre cohérent et concentré, ce n'est que mon avis, perso j'en fais que 2-3 en mm tps sachant que sur titant dur d'en faire plus sans changer de limite =)

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

fais super gaffe,apres un upswing on a tendance a devenir tres impatient.
on a goute au gain facile et a la montee de bankroll tres rapide et on admets pas trop que ca ne montre plus et des fois on se rends meme pas compte que ca descends tres rapidement.

analyse tes sessions pour voir si tu ne commets pas d'erreur et essaye de jouer ton meilleur jeu ;)

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour toutes les idées. ;)

Clairement j'ai perdu de la patience. Ce soir j'ai fait un peu de MTT pour couper, ça a été moche (j'ai joué trop lose, je suis monté vite en stack pour tout perdre a quelques dizaines de places d'être payées...).

Je vais essayer de redevenir + tranquilou. ;)