Passer au forum
KK sur flop tirage ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] KK sur flop tirage couleur?

17 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
1,271 Vues
fcxamax
Inscrit : 21.02.2007
PokerStrategist

Bonjour tout le monde voila j'ai joué cette main hier et j'aimerais savoir comment vous l'auriez joué?

J'en ai parlé avec à un amis et d'après lui j'aurais du suivre et depuis sa me traine dans la tête! c'est vrai que quand j'y pense j'ai peut-être été un peu weak!

Seat 1: Abacus7777 ($1,500.00 in chips)
Seat 2: ruspartakus ($1,500.00 in chips)
Seat 3: Caesn ($1,390.00 in chips)
Seat 4: qwert29 ($1,470.00 in chips)
Seat 5: Dusy86 ($2,120.00 in chips)
Seat 6: Hollywod07 ($1,500.00 in chips)
Seat 7: Aljoe1 ($2,380.00 in chips)
Seat 8: TTR67060872 ($1,660.00 in chips) DEALER
Seat 9: Kloppy86 ($1,480.00 in chips)
Seat 10: ShuSta ($1,500.00 in chips)
Kloppy86: Post SB $10.00
ShuSta: Post BB $20.00
HOLE CARDS
Dealt to Aljoe1 [K :diamond: K :heart:]
Abacus7777: Fold
ruspartakus: Call $20.00
Caesn: Raise $100.00
qwert29: Fold
Dusy86: Fold
Hollywod07: Fold
Aljoe1: Raise $300.00
TTR67060872: Fold
Kloppy86: Fold
ShuSta: Fold
ruspartakus: Fold
Caesn: Call $200.00
FLOP [2 :spade: 6 :spade: 3 :spade:]
Caesn: Allin $1,090.00
Aljoe1: Fold
SUMMARY
Total pot $1,740.00 Rake $0.00
Caesn: wins $1,740.00

16 réponses

pour moi c'est un fold, board monocolore en début de SNG...
je suis en plein tilt mais quand même y'a trop de risque

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

C'est typiquement le genre de spot ou j'instacall, s'il avait touché quelque chose de très fort il ferait pas un si gros donk bet. Par contre je vois bien une overpaire qui veut sur-protéger, pour moi tu es devant.

Un set (66, 22, 33) n'aura pas raise/call préflop, une flush est peu probable et n'aurait pas pushé alors que tu as relancé. Easy call.

Comme iesnbold, je pense que sa surelance préflop indique clairement qu'il y a peu de risque d'une couleur déja faite.

Tu risque par contre de te trouver face à AA, ou bien une paire servie plus faible mais qui possède un pique.

Donc tu es surement devant pour le moment, mais avec pas mal d'out pour qu'il te passe devant. A toi de voir si tu préferes jouer la sécurité pour le moment, ou tenter de doubler sur un quasi coin flip.

Si pas de read sur villain, Fold.
la ligne avec PP serait du genre call/call et moins Raise/call.
ça peut ressembler aussi à AK par exemple. avec son As ou s'il a un pique ou les deux, Il peut pusher pour ses tirages (vu 1000 fois).
Perso je ne joue pas non plus mon tournois là-dessus.

+ 1 avec mark.debut tournoi.fold.

iesnbold
Oldschool Grinder

Je viens de faire le calcul ICM :

EV(fold) = 2.22$
EV(call&win) = 3.74$
EV(call&lose) = 1.13$

On trouve qu'il faut qu'on soit favori à 42% pour que EV(fold) = EV(call). Donc à partir du moment où on a plus de 42% de chances de gagner au flop, le call est EV$+.

Pour les sceptiques (ou les matheux), le calcul pour trouver la probabilité minimum pour que le call soit profitable est la résolution de l'inéquation :

3.74 p + (1-p) x 1.13 > 2.22, où p est la proba minimum de gagner au flop pour que le call soit EV$+.

PS : y'a pas marqué dans son post que c'est un SnG 2$, mais j'ai pris ça comme exemple, de toute façon ça en change rien, sinon l'ordre de grandeur.

Baixinho
Inscrit : 23.09.2007
Oldschool Grinder

+1 avec iesnbold :
un donk push comme celui la, j'insta call avec KK, car un joueur potable essaiera le plus souvent de faire de la value avec une grosse main en faisant des bets normaux. Par contre aux petites limites il y a beaucoup de joueurs qui utilisent le donk push sur des scaryboards avec soit rien soit un tirage pour faire coucher les mains.

Je dirais que 8 fois sur 10 tu seras devant avec KK, avec au minimum 66% d'equity. Donc call ;)

PS iesnbold : t'as vu, c'est pratique pokertools-online ;)

Que dire de plus une fois que les mathématiciens ont parlé :D

Alors parlons plutôt du profiling... :D

Généralement celui qui recherche un tirage couleur vient avec un A suited et limp/call une petite relance pour voir le flop pour pas cher. En aucun cas il ne raise ni ne call un tribet. Ici il a donc le plus souvent une main faite TT+, voire un AK.

Sur un flop monocolor comme celui-ci les seules mains qui te battent sont donc AA et AKs.

Ici il est évident que le donk bet est fait pour effrayer. Je vois villain sur un JJ ou QQ qui cherche à éviter l'As, voire le K ce qui élimine donc la PP qui te bat (AA). Si il avait eu AKs il aurait sans doute voulu te trap en checkant le flop avec la flush max.

Ici le push est donc EV+ ;)

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Message original de iesnbold
Je viens de faire le calcul ICM :

EV(fold) = 2.22$
EV(call&win) = 3.74$
EV(call&lose) = 1.13$

On trouve qu'il faut qu'on soit favori à 42% pour que EV(fold) = EV(call). Donc à partir du moment où on a plus de 42% de chances de gagner au flop, le call est EV$+.

Pour les sceptiques (ou les matheux), le calcul pour trouver la probabilité minimum pour que le call soit profitable est la résolution de l'inéquation :

3.74 p + (1-p) x 1.13 > 2.22, où p est la proba minimum de gagner au flop pour que le call soit EV$+.

PS : y'a pas marqué dans son post que c'est un SnG 2$, mais j'ai pris ça comme exemple, de toute façon ça en change rien, sinon l'ordre de grandeur.

euh, il va falloir m'expliquer comment en call et en perdant (call&lose) tu peux avoir un EV$= 1.13$ ????????

(c'est = 0$ si tu call et que tu perds puisque tu ne gagnes jamais rien)

iesnbold
Oldschool Grinder

Bah ça vient du fait que tu le couvres largement donc il te reste du tapis, t'as encore une EV$, t'es pas out.

Maxippouce
Oldschool Grinder

Message original de iesnbold
Bah ça vient du fait que tu le couvres largement donc il te reste du tapis, t'as encore une EV$, t'es pas out.

oups, tout à fait correct ;)

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

je fold sans hésiter en début de SNG et cela d'autant plus que Vilain a relancé préflop et suivi la surrelance ..

il n'a donc pas rien en main et son push ne dit pas vraiment le contraire

en début de SNG je trouve qu'une paire aussi forte soit-elle est une main à jouer avec la plus grande prudence, en tout cas à ne jamais trop pousser

c'est typiquement ce genre de situation qui fait perdre beaucoup de jetons

de plus il y a quelque chose de contradictoire entre ne pas mettre directement all-in preflop et se demander si on a bien fait de ne pas call un all-in de l'adversaire au flop

c'est un SNG de quel buy-in ? plus le buy-in est bas, plus le fold s'impose

ps : moumoun, tu es en tilt ? tu t'es fait serial-donker en micro-limite ?

Maxippouce
Oldschool Grinder

je pencherais pour le fold également, parce que n'importe quel pique va nous faire tomber à un 33/67, sans compter AA ou n'importe quelle paire qui donne brelan.
Maintenant le calcul ICM montre qu'à long terme, ça nous fera gagner de l'argent, donc c'est une situation très très borderline.

Il est rarement judicieux en début de SNG de se mettre all in avec juste une overpaire (ou TPTK), il vaut mieux attendre un meilleur spot, tu as tout le temps que tu veux après pour.

fold ou push, suivant ton style de jeu (et ta résistance au tilt si tu te le fais craquer par 23s ;)

iesnbold
Oldschool Grinder

Tout à fait d'accord, il faut éviter de se mettre all-in en début de SnG avec une overpair, mais ça vient du fait qu'on peut être contre double pair, set, etc... La vu le jeu préflop et un flop du vilain, il aura jamais une main qui nous bats sur ce flop, il est au mieux à 33%, moi perso ça me dérange pas de go broke sur ce spot.

100% d'accord avec iesnbold.

Bledichef92
Inscrit : 29.01.2008
PokerStrategist

Tout pareil ! Call !