Passer au forum
Conclure le débat s...

Notifications
Retirer tout

Conclure le débat sur cette main

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
925 Vues

Une main jouée avec mon père qui a fait débat, lui pense que mon move est plutôt mauvais au turn compte tenu de ma profondeur à ce moment du tournois. Étant donné qu’il n’utilise pas de tracker je vais vous donner toutes les informations moi même :

Qu’en pensez vous ?

Night on stars 10€ - Full ring- : environ 400 joueurs left, ITM 141
BLINDS : 600/1200 Ante : 150
Mon stack : 27000

Préflop :
- J’ouvre ATo UTG, je fais une relance à 2400 (table qui se tightifie beaucoup d’ou le montant de ma mise, j’admet que j’aurais peut être du faire un peu plus cher)
- Tout le monde fold jusqu’à la SB qui a 71 000, sur les quelques mains jouées auparavant je l’identifie comme ayant un éventail de mains assez large) qui just call
- BB se couche

Flop :

5h9sTh

- Je mise 9600 dans un pot de 7350
je fais 9600 car j’estime que je peux souvent value sur un range assez large et je peux aussi faire passer ma main comme un bluff pour polariser.
- Mon adversaire me semble être plutôt du genre maniac, je pense qu’il call un éventail très large de mains

Après peut être que l’erreur que j’ai pu faire c’est le montant de ma mise, je ne sais pas dire si j’aurais du faire all in tout de suite ou au contraire jouer plus passivement ou miser moins fort

= c’est payé instantanément

Turn :

7c

Je push environ 14 800 dans un pot de 26650 il me call

River :

7h

Je lui ai soutenu mordicus que j’estimais mon équité largement suffisante pour penser être en value mais comme la remise en question permet de progresser j’ai besoin de vos avis !

merci par avance les gars !

Spoiler

SB montre : JJ et remporte le coup

Répondre
Citation
6 réponses
Shifty1811
Inscrit : 05.11.2013
PokerStrategist

ATo utg c'est clairement pas ouf à open vu ta profondeur et l'overbet flop non plus. Après oublie pas non plus que t'as juste TPTK c'est pas non plus la nuts.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Évidemment que c’est pas la nuts, mon jeu préflop est très discutable et j’en ai conscience mais en ce qui concerne le coup post flop il me semble que je suis souvent devant vu la range sur laquelle je le met et le flop est sans overcard ni possibilité de quinte floppé, le turn ne fait pas rentrer la flush ni overcard et même si une quinte un peu improbable se dessine j’estime être souvent devant mais j’ai peut être tort c’est pourquoi je demande vos avis, si possible constructifs.

Répondre
Citation
Shifty1811
Inscrit : 05.11.2013
PokerStrategist

Message original de Matrix877
Évidemment que c’est pas la nuts, mon jeu préflop est très discutable et j’en ai conscience mais en ce qui concerne le coup post flop il me semble que je suis souvent devant vu la range sur laquelle je le met et le flop est sans overcard ni possibilité de quinte floppé, le turn ne fait pas rentrer la flush ni overcard et même si une quinte un peu improbable se dessine j’estime être souvent devant mais j’ai peut être tort c’est pourquoi je demande vos avis, si possible constructifs.

Sans plus d'info de vilain ça va être dur de te dire si c'est bien joué hormis les sizing pas bon post flop (preflop c'est standard le min raise). Apres post flop t'as TPTK, si t'es sur que c'est un joueur lambda ca me parait ok de broke mais pas comme tu l'as fait, mais plutot avec des sizing adaptés.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

En fait j’ai eu une reflexion sur l’équité que j’avais sur toutes les mains avec lesquelles il pouvaient call ou shove sur mon overbet et sur lesquelles je value et j’ai estimé que j’avais grosso modo 70% de chance de gagner le coup à l’abattage...

Après j’ai peut être les mauvais mécanismes de réflexion, je ne suis pas encore un joueur aguerri loin de là, c’est bien pour ça que je suis sur ce forum^^.

Répondre
Citation
Musta56
Inscrit : 12.12.2014
PokerStrategist

Salut,

ATo UTG, j'ai tendance à fold preflop sauf sur une table nit ou si je me sens à l'aise postflop face aux vilains présents à la table.
Donc, open min raise ne me choque pas vu ce que tu décrits.

Flop:
Le board comporte pas mal de tirage donc je sizerais 2/3 pot environ (4800). Ici, overbet reviens à sujouer ta main à mon avis puisque tu vas devoir shove any turn avec une main qui reste une main moyenne et avec laquelle tu t'es fait payer un overbet au flop.

J'aurais personnellement plutôt fait 2/3 pot flop et demi pot turn pour ensuite espérer un showdown gratuit sur la river.

Répondre
Citation
gersiredge
Inscrit : 12.08.2013
PokerStrategist

bjr ces un 6 handed ou full ring ? dans le 1er cas ok pour moi preflop postflop 1/2 pot suffit pour value turn je chek tu a la position ensuite river abattage gratuit ou au cas s'il mise je fait attention au sizing de vilain en fullring je fold

Répondre
Citation