Passer au forum
Cote explicite/ cot...

Notifications
Retirer tout

Cote explicite/ cote implicite

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
409 Vues
hawker17
Inscrit : 31.05.2013
Legacy Member

Bonjour !

Voila une main sur laquelle j'ai perdu pas mal de jetons et j'aimerai bien avoir une analyse de votre part. Un call flop décidé par la cote implicite et récompensé, puis puni...

Le Villain est un joueurs assis à la table depuis un moment, pas le meilleur du monde et qui n'hésite pas à donner (tous) ses jetons sur une simple paire...

Je call préflop grace à la cote (je penses que le limper initial paiera aussi si je rentre dans ce coup) et car j'aime bien ma main, piege pour mes adversaires.
Cote explicite : 4,5/1
Cote explicite : 5,5/1

Au flop, je ne penses pas que les deux autres villain paieront la mise du relanceur préflop, mais en revanche, je penses que Villain engagera son tapis au turn quoi qu'il arrive, je l'ai deja vu faire deux ou trois fois ce move avec une paire en main, donc je penses qu'en touchant je serai loin devant lui. Je lui octroie la range suivante :
QQ+, KJ+, AQ+ apres sa mise au flop
Cote explicite : 2,5/1
Cote implicite : 5,9/1

Vu la cote implicite favorable je décide de payer, je touche au turn , il envoie le tapis, je paie et il touche sa dame river ...

Voici la main :

Hero is Button
Seat 1: Villain 1 (30622)
Seat 2: Villain 2(114552)
Seat 3: Hero (20860)
Seat 4: Villain 3 (26885)
Seat 5: Villain 4 (14035)
Seat 6: Villain 5 (19545)

Dealt to Hero
5 :club: 6 :club:

PRE-FLOP
Villain 3 calls 400
Villain 4 raises 800 to 1200
Villain 5 calls 1200
Hero calls 800
Villain 2 calls 800

FLOP
Q♣ K :club: 4 :spade:
Hero checks
Villain 2 checks
Villain 3 bets 3600
Villain 4 folds
Hero calls 3600
Villain 2 folds

TURN
Q♣ K♣ 4♠ 2♣
Hero checks
Villain 3 bets 9205 and is all-in
Hero calls 9205

RIVER
Q :club: K :club: 4 :spade: 2 :club: Q :spade:

SHOW DOWN
Hero shows
[5C] [6C] (Flush King high)
Villain shows
Q :heart: K :spade: (Full of Queens and Kings)

Répondre
Citation
1 réponse
Ayay67
Inscrit : 29.06.2011
PokerStrategist

Salut,

Preflop :

je trouve ça un peu leger le rapport le call / notre stack

60 BB+ c'est un minimum pour moi

Tu es OOP postflop donc je vois pas comment tu peux etre au button donc fold preflop

Flop :

Call complètement hors cotes si mes calculs sont bons, on a 9 outs , la cote implicite n'y ait largement pas vu le stack de vilain. En plus OOP il faut jouer agressivement si on pense avoir de la FE, je pense qu'il ne foldera jamais, donc même en faisant tapis on a pas la cote pour le faire il faut investir 12800 dans 30 k

(en le considérant à tapis on a une cote du pot a 40% ) (désolé pour les calculs approximatif mais je comprend pas tout a ta mise en forme, faudra changer cela pour la prochaine fois)

Notre main n'a jamais 40% d'equity dans ce cas (vu la range que tu nous a donné , bluff = inexistant), donc call exclu meme IP , et AI de même , donc c'est un fold

Turn :

Il est évident que vilain va mettre le reste de son tapis donc je check/ beaucoup plus deep je pense que je donk sinon ^^

Voilà , donc grosse erreur preflop et flop à mon avis

Répondre
Citation