Passer au forum
QJs MP - Pris en sa...

Notifications
Retirer tout

QJs MP - Pris en sandwich

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
488 Vues
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Salut,

Ici j'ai la cote pour trouver un call face au squeeze de villain en SB.
Je le met sur la range de 22+,A2s+,KTs+,QTs+,JTs,T9s,A9o+,KJo+,QJo
Je pense qu'il va pusher assez loose ici, vu la situation et le nombre de BB qu'il a.
Et même si on tightifie sa range à ça: 55+,A9s+,KJs+,QJs,ATo+,KJo+,QJo; j'ai tjs la cote.

Le problème c'est le 2eme vilain qui est une CS et je ne veux pas caller 6BB pour me retrouver dans un gros pot OOP contre lui.
Villain est aussi adepte du float.
Et puis il est pas improbable qu'il me push par dessus si je call.
Vous trouvez un call ou pas?

partypoker - $6+$0|3000/6000 NL - Holdem - 9 players
Hand converted by PokerTracker 4

SB: 8.13 BB (VPIP: 10.26, PFR: 6.67, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 79)
BB: 20.83 BB (VPIP: 33.33, PFR: 22.22, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 9)
UTG: 34.55 BB (VPIP: 8.06, PFR: 4.84, 3Bet Preflop: 5.56, Hands: 62)
UTG+1: 23.83 BB (VPIP: 7.46, PFR: 7.94, 3Bet Preflop: 10.00, Hands: 67)
Hero (UTG+2): 49.74 BB
MP: 45.93 BB (VPIP: 30.56, PFR: 8.33, 3Bet Preflop: 6.25, Hands: 36)
MP+1: 21.1 BB (VPIP: 21.62, PFR: 13.89, 3Bet Preflop: 9.09, Hands: 39)
CO: 25.94 BB (VPIP: 15.04, PFR: 5.47, 3Bet Preflop: 1.92, Hands: 133)
BTN: 36.7 BB (VPIP: 14.80, PFR: 10.31, 3Bet Preflop: 7.58, Hands: 199)

9 players post ante of 0.1 BB, SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 2.4 BB) Hero has Q♠ J♠

fold, fold, Hero raises to 2 BB, MP calls 2 BB, fold, fold, fold, SB raises to 8.03 BB and is all-in, ?

SB wins 7.9 BB

Répondre
Citation
7 réponses

Salut.

Fold pré, trop de stack 20-25 BB. Raise fold ici est une erreur.

Post: Fold, mm avec la cote, oop, gros pot, main dominée, (...) vs une cs qui ne lachera pas assez svt sur un cb, tu ne pourra jamais 2nd barrel sans etre commit.

Répondre
Citation
caliente696969
Inscrit : 19.10.2013
PokerStrategist

salut
@eve81 : Hero (UTG+2): 49.74 BB et non 20/25 bb

dommage que tu donnes les stats des vilains mais pas les tiennes a la table.
avec une image tres tight pourquoi pas raise preflop pour steal
a l'inverse il y a quand meme plusieurs stack genants a la table :
- ta CS en MP
- la small blinde mais bon vu la large range de push pourquoi pas ( même s'il y a beaucoup de KQ AQ AJ KJ dans sa range qui te domine) il est 10/8 dailleurs il y a peu de change qu'il push avec QT ou TJ sur un raise UTG ( ca depends de ton image encore)
encore plus embetant :
-BB: 20.83 BB (VPIP: 33.33, PFR: 22.22, 3Bet Preflop: 50.00, Hands: 9)
certes il n'y a que 9 mains mais stack parfait pour reshove
MP+1: 21.1 BB (VPIP: 21.62, PFR: 13.89, 3Bet Preflop: 9.09, Hands: 39)
CO: 25.94 BB (VPIP: 15.04, PFR: 5.47, 3Bet Preflop: 1.92, Hands: 133)
encore deux stack parfait pour te 3bet shove .
Bref je pense que c'est fold préflop de part ta position et les short ou middle stack a parler apres toi.
S tu avait été au bouton pourquoi pas mais pas si sur encore une fois ca depends de ton image . Le BB a pas l'air de vouloir se laisse mourrir malgre les 9 mains seulement que l'on a sur lui. ca serait raise/call sur SB et raise fold/BB.

en résumé je dirait fold préflop aussi .

Répondre
Citation
Jadocky Auteur du sujet
Jadocky
PokerStrategist

Merci pour vos avis. (même si Eve s'est trompé :) )

C'est vrai que les stacks des joueurs n'est pas idéal pour une relance. Mais on était que 18 left et les joueurs sont devenus de plus en plus en tight.
Sauf 2 joueurs qui sont CS. Et ça me dérange pas des les jouer postfllop, à part le fait d'être OOP.
Je voulais profiter de la taille de mon stack, pour continuer de l'augmenter.
Et puis un bet:fold ne me dérange pas vu la taille de mon stack. Et effectivement bet/call sur SB.

P.S: j'ai foldé ma main... pour moi soit je fold, soit je push derrière.
Je vous demande votre avis, pour voir si l'option du call était plausible.

Répondre
Citation
Ayay67
Inscrit : 29.06.2011
PokerStrategist

Salut,

Preflop :

si on call on est sur de se faire call d’Après ce que tu nous dit :)
Donc pour moi jouer contre un mec OOP c'est hors de question vu les stacks qu'on va engagé.

Un peu plus short je pense que j'overpush pour le faire fold, on doit avoir une bonne fold equity ici, mais on est trop deep ce serait un peu trop high variance sur ce bluff :p, (un peu obvious qu'il est weak)

Ensuite si tu es certains de lui prendre son stack sur une TP ou seconde paire, alors ça peut valoir le coup, mais j'ai quelques doutes la dessus et c'est super high variance ^^

Répondre
Citation
Jadocky Auteur du sujet
Jadocky
PokerStrategist

Merci Ayay

Répondre
Citation

Message original de Jadocky
(même si Eve s'est trompé :) )

Bah oui ! On résonne plus en stack effectif. Pour moi cela reste une situation exploitable, d'autant que les profils de vilains s'y pretent (malgres le tres faible sample).

Mais en demi qd la table se tightifie je suis ok pour ouvrir mm bien plus loose ( d'autant plus vrai que l'on approche de la bulle de la TF). Ici 18 left, table aggro, ep, stacks a resteal: pour moi c'est un fold.

@Ayay67:

Ensuite si tu es certains de lui prendre son stack sur une TP ou seconde paire, alors ça peut valoir le coup

J'ai qlqes doutes qd au fait que l'on puisse rendre ce moove EV+, tu pourrais dévelloper.

Répondre
Citation
Ayay67
Inscrit : 29.06.2011
PokerStrategist

Salut , c'est une situation de côte implicite .

La probabilité de toucher une paire au flop est de 32 % si mes souvenirs sont bons .

Donc pour rendre ce move ev+ il faut rentabiliser ce call hors côte preflop, en gros il faut être sur de lui prendre quasiment tout son Stack postflop , et la dessus je ne suis pas sur qu'on y arrive en plus du fait que ce sera super high variance du fait qu'on sera très agro si on trouve le flop
. C'était juste une petite note à jadocky.

Pour moi c'est un open/ fold à cause de mp , sinon open/ call sur push de la blind

Répondre
Citation